accident à planfait mardi 9 aout 2011
bastei:
Apparement ce serait un pilote anglais.
Manifestement il s'est quand même fait très mal au dos. J'en sais pas plus.
Bon courage à lui.
Paragliding old bag:
C'est un Anglais. Il volait avec trop de frein et il a décroché, d'où une série d'abattées violentes et de décrochages dynamiques. Là où il a impacté, au ras de la falaise, il y avait très peu de végétation pour amortir.
A ma connaissance il souffrait du dos. Je me méfie de ce qui est rapporté par le Daubé, c'est toujours à prendre avec des pincettes.
En tout cas votre POB préférée, qui fait un peu de régulation à Planfait, est bien égratignée de partout suite à toutes les voiles récupérées dans les arbres sous le déco. Les sketches se succèdent, c'est parfois angoissant de voir décoller certains pilotes d'une rare incompétence. Le "meilleur" est un pépé de 82 ans, qui a une attaque pas possible et une gestuelle bien pourrie.
Priez pour lui.
Salut et fraternité.
titixo:
Salut à vous tous.
Je crois que le 2eme appel pour le Charvin était pour moi... Mais pas eu besoin de l'hélico finalement.
Gros vrac de la voile dans la confluence Alberville-Ugine, 200m de chute et impact à près de 11m/s dans un champ juste avant d’atterrir. :taupe: Pas réussi à rétablir la voile, c'est ce qui me chagrine le +...
Bilan; deux vertèbres de fracturées, une de tassée et rupture de liganent à la cheville karma+
Merci petit Jésus pour m'avoir laissé ma chance.
En pleine convalescence, couché sur mon canapé avec encore 1 mois 1/2 de corset, j'ai évité l'opération (mon chirurgien ici lui m'aurait opéré si j'avais été sur place) mais ne vais sûrement pas éviter celle de la cheville??? Un moindre mal!
En espérant être de retour dans votre magnifique région le plus vite possible pour me remettre un bon cross dans les bras!
ps: c'est vrai que les conditions étaient pas top ce jour là mais étaient quand-même parfaitement volable, je n'ai pas encore tout compris...
vikem:
Bon rétablissement et.... un petit clin d'oeil, un petit sourire et .... à bientôt!! ;) :bisous:
Gand:
"Planfay" ...
c'est pas un scrabble, le y rapporte pas de point ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente