accident à planfait mardi 9 aout 2011
akira:
C est précisément ce qui m inquiète pour le jour ou j aurai un gros sketch ...
denis006:
tu parles déja de crosser à nouveau, donc moralement tu as du déja encaissé, c'est tout bon pour toi, aller courage, bon retablissement et oui le kiné c'est trés important pour recupérer plus rapidement.. :pouce:
titixo:
Merci à tous, en fait ça fait du bien de parler avec des gens qui savent ce que c'est que de rester coincé sur sont canapé à regarder les tongiens se prendre une saucée au rugby...
Sinon je confirme le problème du secours: j'ai essayé de me battre à fond pour remettre la voile en vol (trop visiblement), le problème étant que j'avais presque réussi 2 fois à la remettre, ce qui m'a fait retarder le secours.
Je l'ai bien tiré après la deuxième tentative avortée mais au moment de le lâcher j'ai vu la cime des buissons... Il a juste eu le temps de se déplier. Il m'a manqué 2 secs, sûrement aussi celles que j'ai mis pour trouver la poignée (je l'ai loupée le premier coup, j'était en rotation et j'ai dû dévier mon geste.). Donc deuxième erreur de ma part, ne pas avoir évaluer assez tôt ma hauteur car trop concentré sur la voile...
Voilà ce que je retiens comme bilan quand on part en vrac:
-bien évaluer sa hauteur par rapport au sol (je suis descendu à environ 10m/s donc on peut estimer le temps qu'il reste pour se battre)
-s'entraîner le + souvent possible à trouver la poignée du secours (on le sait tous mais qui le fait vraiment à chaque vol?!?)
Pour l'histoire ma chute m'a amenée juste dans un champ entouré de bois mais à 100m d'un chemin accessible pour les secours, c'est pour ça que je n'ai pas eu besoin d'hélico.
J'aurais espéré pouvoir revoler avant la fin de l'année mais je me rends bien compte que ça va être très dur, donc je passe le temps en concevant un treuil électrique pour la plaine!
Jérémie:
Bon rétablissement!!
Prends le temps de te remettre complètement avant de remprendre! Et profite de ton temps libre... (Il faut bien voir les choses du bons cotés!)
firstlandingcrash:
Citation de: titixo le 09 Septembre 2011 - 11:52:32
Merci à tous, en fait ça fait du bien de parler avec des gens qui savent ce que c'est que de rester coincé sur sont canapé..
Je te souhaite un bon rétablissement.
J'ai eu aussi un carton il y a bientôt 4 mois. Je pense qu'il y a un côté positif à ce genre d'expérience car on sait les erreurs à ne plus faire. Du coup la prochaine fois qu'on volera, on le fera avec plus de marges et de meilleurs réflexes.
A titre pédagogique, j'aimerais savoir: As tu impacté le sol plutôt à plat ou plutôt avec de l'angle ?
Bon courage pour le port de ce foutu corset.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente