Accident à Perroix.
Coco2503:
ba si y'a JP!
Après, ça dépend où tu te trouve et où tu veux aller... sache que même assez bas, Doussard tu peux y aller, la brise t'aide. Mais le bar n'est pas à coté... :trinq:
[/quote]
Lassalle:
Citation de: alde le 29 Juin 2012 - 08:20:59
En décollant de la brêche Lory ,pour plouffer à la Bérarde il n'y a qu'un jeune dynamique qui décolle de face et qui doit être super bon .........pour y arriver :dent:
Juste pour préciser un peu : ce jour-là je me suis posé à Vallouise (15 km en ligne droite) sans faire un seul virage pendant tout le vol (et non pas à La Bérarde) !
Il y avait vent nul pendant tout le vol (c'était début août 2003, année de la canicule, un jour de conditions anticycloniques établies), y compris à l'atterro à Vallouise (la manche à air pendait lamentablement !).
Un vol contemplatif en haute montagne comme je les aime :pouce:
Un superbe souvenir...
Marc Lassalle
fb73:
Citation de: lassalle le 29 Juin 2012 - 14:20:16
Citation de: alde le 29 Juin 2012 - 08:20:59
En décollant de la brêche Lory ,pour plouffer à la Bérarde il n'y a qu'un jeune dynamique qui décolle de face et qui doit être super bon .........pour y arriver :dent:
Juste pour préciser un peu : ce jour-là je me suis posé à Vallouise (15 km en ligne droite) sans faire un seul virage pendant tout le vol (et non pas à La Bérarde) !
Il y avait vent nul pendant tout le vol (c'était début août 2003, année de la canicule, un jour de conditions anticycloniques établies), y compris à l'atterro à Vallouise (la manche à air pendait lamentablement !).
Un vol contemplatif en haute montagne comme je les aime :pouce:
Un superbe souvenir...
Marc Lassalle
Merci Marc pour cette précision.
J'avais parlé de la Bérarde comme ça parce qu'il y a une chapelle mais je n'ai aucune idée si s'est intéressant ou même possible s'y poser en décollant de la brèche Lory.
Pour le décollage dos voile, c'est mon préféré sans vent! :pouce:
Lassalle:
Bonsoir,
En décollant de la Brèche Lory, il n'y a absolument aucun problème pour rejoindre La Bérarde en survolant le Col des Ecrins puis le vallon de Bonnepierre !
Mais pour la navette ce n'est pas terrible :prof:
Il faut prévoir alors de remonter au refuge Temple-Ecrins (en atterrissant au Plan du Carrelet et non à La Bérarde) et faire l'ascension du Pic Coolidge le lendemain (ou au moins aller jusqu'au Col de la Temple) pour rejoindre le Pré de Mme Carle (et la voiture) en vol.
J'ai un ami (avec énormément d'expérience des vols montagne) qui a fait beaucoup plus fort (en plus en solo) : déco de la Brèche Lory, puis franchissemnt de suite de la crête située à gauche, vol au raz de l'immense face sud-ouest des Ecrins et franchissement en vol de l'impressionnant Col des Avalanches, survol du Glacier Noir puis atterro au Pré de Mme Carle ! Voilà un vol qui ne doit pas se faire souvent... (s'il a déjà été fait par un autre pilote que lui ?).
Le Col des Avalanches (absolument magnifique !) est à haute altitude et très étroit : il faut du vent nul là-haut pour envisager de le passer en sécurité (mon ami est passé à une trentaine de mètres maxi au-dessus du col).
Cela s'appelle du vol montagne "engagé" !
Marc Lassalle
Navigation
[*] Page précédente