Accident à Perroix.
guy:
fallait pas y aller et PY c'est tout :mdr:
akira:
Citation de: Aurélien le 24 Juin 2012 - 20:02:01
Moi je trouve que c'est toujours intéressant de savoir quand ça crash, connaître les causes et ce qui en découle.
En espérant pas vous voir dans la machine,
Aurélien
Surement ... mais poster une photo ... je ne vois pas l interet.
Autant que la photo de la voiture pliee de Diana sous le pont de l Alma quoi ...
py:
Citation de: akira le 25 Juin 2012 - 10:09:19
Autant ...
houla!! ... si c'est pas plus !! :bang:
http://www.parapentiste.info/forum/bons-plans/bons-plans-voiles-neuves-t8218.0.html;msg325208#msg325208
akira:
Et ... ?
Quel rapport ?
Paragliding old bag:
18 juillet 2010. Mme POB va monter dans Dragon.
Pour avoir déjà volé dans une Alouette 3 (en 1974, il y a prescription) je peux témoigner que l'EC145 est infiniment plus confortable.
Il y a eu pas mal de casse cette année à l'atterro de Perroix, à cause d'une aérologie difficile et parfois malsaine pour les pilotes peu expérimentés. Même les stagiaires des écoles se prennent des boîtes, ce qui n'arrive normalement jamais.
On voit aussi des très bons pilotes, sous des "guns", poser comme des sacs de charbon.
Le gus qui s'est gaufré à l'atterrissage le 22 juin ne tenait pas bien sa voile, il a encaissé une fermeture en prise de terrain. Il a fait une grosse cabriole et il s'en tire avec tibia + péroné + malléole, et une vertèbre touchée mais pas cassée.
J'étais au bar.
Hier dimanche 24, c'est un pilote expérimenté, avec une Avax XC, qui s'est bien mis chiffon en prise de terrain et qui a été évacué par le SAMU. Là aussi, ce fut suite à une fermeture.
L'atterro de Planfait n'est pas facile malgré les apparences : il est sous le vent d'une butte et d'un rideau d'arbres, il y a des petits déclenchements thermiques traîtres et vicelards, les biroutes se contredisent souvent, les habitués font toujours extrêmement attention.
C'est un atterro qu'il faut bien chiader dès qu'il y a de la brise, et c'est encore pire par vent de travers.
En haut, les kékés sous le déco sont assez fréquentés pour la saison.
A mon avis, cette accidentologie doit être liée aux mauvaises conditions atmosphériques depuis le début avril. Beaucoup de pilotes sont "morts de faim" et vont voler dans des aérologies bien moisies.
Allez, bons vols et soyez prudents*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente