Accident à Malay le Grand (89)
<< < (4/13) > >>
jm galan:
Repose au deco. Mon pied droit se bloque en touchant le sol (trou dans le sol?) mais mon corps est en mouvement car je pose un peu en virage.
CRAC, fracture « en spirale » tibia péroné .
Pas de séquelles à anticiper pour ce genre de fracture, faut juste du temps.
Quelques mois d’immobilité - rééducation… 6 mois environ avant de remarcher comme avant. C’est cher payé, c’est le parapente.

Je suis bien placé pour savoir que l’intensité de ma pratique me met parmi les pilotes à risque.
En 20ans de pratique, j’étais passé au travers des accidents, pas même un arbrissage… jusqu’à mardi dernier!  

Je suis durablement passionné par les questions de sécu, mais cela ne fait pas de moi un pilote exemplaire en terme de sécu, la preuve!
C’est même l’inverse, depuis le début de ma pratique je me sens à risque, c’est pour cela je m’intéresse de près à la sécu.

Encore un peu tôt pour moi pour penser à la suite.
Pour le moment, ce qui m’affecte le plus c’est l’impact, psychologique et pratique, de mon accident sur mon épouse et mes filles.

Dans le positif, je suis touché par l’avalanche de messages de soutien que je reçois depuis mon accident. La solidarité et l’empathie dans notre communauté sont précieuses.

Prenez soin de vous et de vos proches…
…. et attention aux reposes au déco. C’est satisfaisant quand cela marche mais cela peut vite dégénérer.

PS : @Matthieu, merci pour ton soutien, même s’il  y’a des façons plus directes de me l’exprimer que d’ouvrir un fil sur le CDV 😉  
... mais je ne t'en veux pas, je ne fais aucun secret de mon accident, je l'ai même annoncé hier soir lors du Live des AS !
akira:
Salut Flying'enclume,
Un "incident" qui par un sale coup de malchance a eu plus de consequence que prevu. Ca peut vraiment arriver a tout le monde !
Bon retablissement a toi !!
airsinge:
Merci pour ces précisions, contexte et annexes !

Citation

…. et attention aux reposes au déco. C’est satisfaisant quand cela marche mais cela peut vite dégénérer.

Bon, mais il existe pourtant quelques sites où l'atterro en bas est malheureusement moins recommandable (morphologiquement mais aussi aérologiquement) que la repose au sommet ! Au moins ça motive et récompense pour ne pas descendre.
Fraclo:
Ha merde !
En te voyant hier en direct dans le live j'avais pensé que c'était quelqu'un d'autre (pas suivi le live donc....).

Bon rétablissement ! aussi bien physique que mental  ;)  En espérant repartager un morceau du puy de dôme rapidement  ;)

Putain de repose au déco, sacré source d'emmerde.....
M@tthieu:
Bonjour Jean-Marc, puisque airsinge et toi-même avez voulu dévoiler qui s'était fait très mal, je te présente en direct des sincères souhaits de prompt rétablissement et que tu puisses revoler très vite.
J'ai sû ce qu'il s'était passé et je ne tenais pas nécessairement à ce que ton nom soit associé à un accident. Tu es Monsieur Sécurité :)
Très bonne convalescence !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente