Accident à La Batie Neuve

<< < (5/5)

wowo:
Citation de: gregoirel le 13 Juin 1970 - 02:11:53

,.........
.......
...
Si son comportement est en cause, ce n'est qu'un facteur de plus. La même fermeture 10 mètres plus loin du relief et/ou en sachant la piloter et/ou la prévenir, tout serait rentrer dans l'ordre.

Bref, dîtes-moi.

Pourquoi te le dire puisque tu le dis déjà ?

Tu te poses les bonnes questions et tu leurs apporter (plutôt) les bonnes réponses.

Guéris tes plaies physiques et... psychiques (normales) et reprends à l'épisode précèdent ton accident avec comme bagage supplémentaire toutes les réflexions menées.

Bons vols

cyanopica:
Citation de: gregoirel le 22 Août 2014 - 17:21:00

Oui le déco est technique mais c'est pas la cause de mon accident. Charance me tente bien, surtout que je pense avoir assez de finesse pour atterrir dans le champ en face de chez mes parents, mais je connais pas trop l'aérologie. Je sais que la croupe est dangereuse par vent de nord, ce qui est évident, mais pour le reste j'ai pas trop idée. En plus la balise m'a l'air utile que par vent de secteur sud.

Mais je retiens le coin, je verrais à mon retour si je peux élargir mes spots à plouf.

Concernant Charance (la croupe pour les intimes), c'est certainement l'un des sites autour de Gap les plus accessibles aux débutants, qui peut permettre de progresser en toute sérénité (déco vaste avec pente idéale, atterro de Corréo très grand, sans obstacle, avec une manche à air, types de vols multiples, du soaring au départ en grand cross...). On y vole par vent (ou brise) de secteur sud (sud-est à sud-ouest) et donc la balise fait son office pour ces orientations  ;) . Si la tendance est nord sur les balises de Laragne et Aspres (mais sud faible à Charance), mieux vaut anticiper et s'abstenir (le nord ne va certainement pas tarder à rentrer). On peut alors se rabattre sur les sites abrités du nord : Chorges ou les Richards le matin, si le nord n'est pas trop fort, sinon Merlette (tous des sites faciles). Charance corrigera si j'écris des bêtises  ;)
Pour ce qui est de la Bâtie, mis à part le déco particulièrement technique (un peu moins depuis qu'il a été reprofilé), le site est technique en soi, et si c'est un bon site de départ en cross, le vol local y est rarement confortable...
Bref, quand tu reprendras, n'hésites pas a tester plutôt les sites faciles du coin et à prendre contact avec les parapentistes de Différen'ciel  :trinq:
La plupart des sorties sont proposées ici :
http://www.youmethem.eu/group-public/80/parapente-05

Bon rétablissement et à bientôt en vol !

gregoirel:
J'ai volé sur tous les sites dont tu parles, j'ai fait la Croupe une fois (seul...). Les Richards j'ai fait avec l'ESI, Merlette à l'école, et Chorges la plupart de mes ploufs (dont un en décolle plus ou moins en-dessous du Piolit. Et du coup aussi la Bâtie-Neuve.

Je précise, pour ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, que les décos ne me posent pas de problème particulier. Au début en école c'était pas la joie, mais j'ai beaucoup travaillé le gonflage et maintenant ça ne me pose plus soucis de décoller (avec les bons temps).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente