Accident à Annecy 07.09.2014
Lkap:
Ben le secours ne dépassait pas du tout! Un seul élévateur tire le base et je pense que c'était celui qu'elle avait autour du cou. Et aucune partie de l'aile ne volais. L'aile était en torche parfaite depuis environ 200m/sol (lac) jusqu'à l'arriver dans l'eau. Tous les moniteurs des siv parlaient de 30m/s. Et en bas nous avons entendu parler des deux chevilles et du bassin ainsi évidement d'un gros hématome sous le cou......
Cyrille74:
Je l'ai rencontrée dans le cadre de mon travail. Je suis soumis au secret médical donc je ne peux vous donner de détails mais je l'informe de l'existence de ce fil.
swaxis38:
Citation de: Cyrille74 le 10 Septembre 2014 - 16:35:07
Je suis soumis au secret médical donc je ne peux vous donner de détails
Vu qu'on ne connaît pas la personne en question, ni son nom, même si tu avais donné des infos sur les traumatismes, tu n'aurais pas enfreint ton serment. Mais tu as raison, laisse lui la liberté de décider si elle souhaite nourrir ce fil.
Lkap:
Ben, si vous la croisez souhaitez lui un bon rétablissement !
Ajevole:
Bonjour à tous et merci à Cyrille pour l'info sur l'existence de ce fil.
je suis la survivante du 07/09/2014
Je venais juste de commencer le run donc je pense que j'étais, d'après mon mono et témoins à environ 400m.
J'ai fais un décro qui a merdé, twist et surtout je ne pouvais plus respirer du tout et les papillons noirs sont venus direct. Sur le coup je pensais que c'était le casque qui m'étranglait. J'avais la main droite coincée dans le fichu twist et avec la gauche je me suis rappelée la seule poignée accessible. Ben j'ai tiré et mon souvenir (vu que je fais aussi un peu de parachutisme) c'était BASE et j'ai tenté de me mettre le plus en position de chute libre possible.
Bon évidemment ça n'a pas marché et quand la voile s'est libérée et bien je me suis retrouvée pendue et là c'était Black Out. (la voile qui vole plus et le parachute ne s'est pas libéré du tout, d'après tous les témoins, j'étais bien à 30m/s).
Avec le choc dans l'eau je me suis réveillée, et puis j'ai essayé de respirer sous l'eau (mais en faite ça ne marche pas) et je me suis noyée. Le beau flash blanc je m'en souviens.
Heureusement toute l'équipe sur le bateau m'a réanimée, dont un gentil docteur qui passait par là en wake.
Bilan : Plonger de 400m de haut et bien c'est une très mauvaise idée ! Mais j'ai survécu.
Ce sont mes jambes qui ont pris (je suis tombée verticale). J'ai entorses au genou gauche et à la cheville gauche, une fracture à la cheville droite et arrachement ligamentaire.
Un tout petit peu mal au dos et au cou (en faite non, j'ai ultra mal mais on dira rien).
Et puis du coup je suis un peu en fauteuil roulant.
Mais dans quelques mois je pourrais voler à nouveau et ça c'est le plus important.
Live to fly !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente