Accident à Annecy 07.09.2014

(1/7) > >>

Lkap:
Ce dimanche après mon premier vol voici ce que j'ai vu:

Une voile c'est mis en chiffon à environ 100/200 m de hauteur par rapport au lac.

Apparemment une jeune fille qui après une fermeture se serai fait étrangler par une suspente et aurai rapidement perdu connaissance.

Il n'y a donc pas eu de déploiement du secoure. Donc un impact a environ 30 m/s.

J'espère qu'elle va bien et je lui souhaite un bon rétablissement.

Lkap

Man's:
J'étais dans le coin aussi, en stage pilotage ; je n'ai pas vu l'incident mais un pote qui faisait le stage aussi oui ; elle a tapé fort, mais je doute que ce soit à 30m/s.
En fait, elle aurait fait un vrac, et cherchant à tirer le secours, elle a pris la première poignée venue, qui était celle de son BASE system, manque de bol, c'est pas cette poignée là qu'il faut tirer quand on est coincée dans ses suspentes, puisque le système largue la voile, ce qui active à son tour l'extraction du secours ; du coup, ça n'a pas marché, et elle s'est retrouvée avec une configuration foireuse : voile pas complètement ouverte, secours qui reste en drapeau pas ouvert du tout
La fille qui assurait notre sécurité en bateau nous a dit qu'elle était consciente et avait à priori une cheville fracturée, elle s'en sortirait donc carrément bien !

Parapente Samoens:
Je n'avais pas pensé à cette limitation du système Base. En y réfléchissant, une simple suspente qui coince peut effectivement rendre le système inopérant.

tommy n:
Citation de: Patrick Samoens le 09 Septembre 2014 - 00:17:01

Je n'avais pas pensé à cette limitation du système Base. En y réfléchissant, une simple suspente qui coince peut effectivement rendre le système inopérant.

C est pour ça qu il faut impérativement monter un deuxième secours de type hémisphérique avec ce style de selette

Lololo:
Citation de: tommyn le 09 Septembre 2014 - 00:38:21

Citation de: Patrick Samoens le 09 Septembre 2014 - 00:17:01

C est pour ça qu il faut impérativement monter un deuxième secours de type hémisphérique avec ce style de selette

Oui ou alors ne pas monter de base system du tout! Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir noté ce problème en cas de vrac avec le gazier empêtré dans ses suspentes. Je n'ai jamais eu de vrac nécessitant l'emploi du secours, mais j'ai comme dans l'idée que je serais complètement dans le cas de l’accidentée : si ça part en cacahuète je ne pense pas être capable d'avoir la lucidité de me dire "il faut que je tire cette poignée plutôt que celle-ci"...

Le secours hémisphérique classique et le rogallo sont deux systèmes qui fonctionnent dans la très grande majorité des cas. Si on n'aime pas être sous 2 voiles en même temps, y'a des maillons largueurs. Ce base system me semble être une grosse usine à gaz pour pas grand chose .

En tout cas c'est cool si ça se termine avec uniquement une cheville!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante