Accident 24 juin - Samoens - Fracture péroné

<< < (2/5) > >>

davidlight01:
Justement dans ce cas, même si perso j'ai l'impression de piloter avec les jambes, en tout cas elles y participent (je lève la jambe extérieur lors d'un virage), quel(s) mouvement(s) peut-on faire et adopter afin de les "reveiller" sans justement trop influencer son approche finale ?

BenHoit:
après un long vol, je pédale dans la sellette pendant ma phase de perte d'altitude : oui ça donne l'air con ... mais après un claquage lors d'un posé banal, j'ai pas trop envie de recommencer.
concernant le posé avec du vent (sauf si je dis une grosse bétise mais certains corrigeront) il n'est pas forcément nécessaire de freiner (ni fort ni faiblement, mais pas du tout) si la brise (ou le vent) suffit pour poser en douceur. Une chose sure : il ne faut pas freiner fort comme lors d'un atterro sans vent sous peine de se retrouver sur le dos !

papyon:
"Résultat: pas de plâtre car la fracture s'est auto-réduite (pas de déplacement) et ce n'est pas un os porteur, elle est au sommet du péroné. Donc 2 semaines de béquilles et 2 semaines avec une bande de compression (donc pas de sport pendant 1 mois), ça me semble peu mais j'imagine qu'ils doivent avoir une bonne expérience avec ce genre de blessure..."

ATTENTION A  LA CALCIFICATION
J'ai été opéré ostheotomie du tibia Pour ce faire il faut casser aussi le péroné et le laisser se réparer tout seul; sauf que ça ne "marche" pas  toujours (1 cas sur10) 6 mois plus tard toujours mal et pose d'une plaque
Mange un max de calcium! et ne force pas

fabrice:
Citation de: davidlight01 le 01 Juillet 2015 - 16:01:20

Justement dans ce cas, même si perso j'ai l'impression de piloter avec les jambes, en tout cas elles y participent (je lève la jambe extérieur lors d'un virage), quel(s) mouvement(s) peut-on faire et adopter afin de les "reveiller" sans justement trop influencer son approche finale ?

Tu as bien noté qu'il fallait ne pas perturber son approche finale, donc il faut faire des mouvements dans la phase de perte d'altitude.... plus ils sont dynamiques, plus les os seront aptes à supporter un choc.
A minima ,  courir en l'air dans la finale permet au moins un petit réveil musculaire suffisant dans beaucoup de cas.

brandi:
Citation de: BenHoit le 01 Juillet 2015 - 16:15:01

Une chose sure : il ne faut pas freiner fort comme lors d'un atterro sans vent sous peine de se retrouver sur le dos !

Tant que les pieds ne sont pas au sol, la force et la direction du vent ne change pas le comportement du pilotage  :prof:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente