Accident 24 juin - Samoens - Fracture péroné

<< < (4/5) > >>

brandi:
Citation de: Eltamin le 01 Juillet 2015 - 18:41:48

Citation de: brandi le 01 Juillet 2015 - 17:45:41

Tant que les pieds ne sont pas au sol, la force et la direction du vent ne change pas le comportement du pilotage  :prof:

Hein ??? Si j'ai 0km de face je vais peut-être chercher à casser ma vitesse horizontale avant de toucher d'impacter, si j'ai 30 de face et que je pose à l'arrêt, je vais peut-être éviter de freiner avant de toucher le sol. La force ici a bien changé mon pilotage avant de toucher le sol non ?

Toi tu arrondis toujours avec la même amplitude quelque soit la force/direction du vent (et donc ta vitesse sol) lors de l'attero, c'est ce qu'il faut comprendre ???

je repondais à benoit
Citation

Une chose sure : il ne faut pas freiner fort comme lors d'un atterro sans vent sous peine de se retrouver sur le dos !
si tu freines avec la même amplitude quelques soit la hauteur et le vent les conséquences sont les mêmes (se retrouver sur le dos) (je parle de hors sol)

J'adapte mon arrondi en fonction de ma vitesse horizontale mais surtout verticale, si le vent est soutenu mais que le taux de chute est élevé je vais faire une amplitude classique.

BenHoit:
Citation de: brandi le 02 Juillet 2015 - 10:36:49

si tu freines avec la même amplitude quelques soit la hauteur et le vent les conséquences sont les mêmes (se retrouver sur le dos) (je parle de hors sol)

le terme "sur le dos" peut être différemment interprété.
si tu freines fort dans le vent, lorsque tes pieds touchent le sol, ta voile part en arrière et te traine au sol sur le dos (sauf si tu es très rapide et que tu as le temps de te retourner). non ?
par contre, si pour toi "sur le dos" = décro, alors l'amplitude de freinage pour atteindre le decro est la même qu'on soit dans le vent ou sans vent (hors rafale et/ou gradient). C'est ce que tu voulais écrire ?

brandi:
je me disais bien qu'il y avait un malentendu  ;)
La description de david ne stipule pas qu'il s'est fait trainer sur le dos mais plutôt d'une parachutale.

Ceci dit un arrondi jusqu'au decro bien fait peut être efficace par vent fort s'il est bien temporisé,  mais c'est vrai que je  préfère attendre d'être bien stable, voile au dessus de la tête avant de me retourner pour affaler.
mais là on parle de vent vraiment fort.

davidlight01:
Je confirme bien que c'était une phase parachutale dans mon cas...

Parapente Samoens:
Pour cette fois, je n'y suis pour rien !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente