Accident 24 aout 2008 à la Sainte Victoire
<< < (2/3) > >>
Man's:
Ca m'est arrivé une fois aussi... ..à 5m du sol !  :fume:
akira:
Je sais pas comment c est pour vous ...

Pour ma part, aucune personne que je connaissais vraiment ne s est tuee en parapente. Mais statistiquement la probabilite de de connaitre quelqu un qui va avoir un accident fatal est loin d etre nulle, surtout quand on commence a connaitre pas mal de monde a travers ce forum en particulier. L'idee de perdre un ami en parapente me terrifie litteralement. Je ne pense pas que ca me fera arreter de voler mais je sais pas comment je reagirais.

Bref je veux juste souhaiter un grand courage a ceux qui sont dans la peine (cf Accident des Indiens), je pense bien a eux.
Man's:
Ben moi, j'en connaissais plusieurs. Pas de grands amis, mais des copains avec qui j'avais partagé un où plusieurs vols ; des pilotes très forts ou des pilote sans grande expérience. Et c'est clair que ca fait réfléchir. Ma réaction : mettre toutes les chances de son coté, savoir renoncer, toujours garder de la marge par rapport au relief, de la vitesse pres du sol, et se rappeler qu'on a pas des jokers indéfiniment.
piment:
J'en suis à 3 copains en moins depuis 5 ans, sans compter ceux que je connaissais de vue ou croisé sur des compets et ceux qui se sont "juste" bien cassés. Ça commence à faire beaucoup et je pense que ma façon de voler n'est plus la même, dès que quelque chose ne me plait pas c'est direction l'atterro, du coup je me retrouve à prendre des marges énormes et parfois sans doute à rater des vols mais je n'ai plus envie de serrer les dents et d'insister.
Pierre002:
Merci pour nous avoir raconté d'aussi belle manière ta mésaventure.
Bon rétablissement.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente