Accident 24 aout 2008 à la Sainte Victoire
<< < (3/3)
zig31:
Prompt rétablissement, patience et courage a toi (et a ta femme, la mienne a fini par se faire une raison...).
Si tu veux passer le temps j'ai trouvé un bon jeu de backgammon en ligne ;)

Sinon mon meilleur pote s'est fait bien mal 2 fois en 2 ans, avec hélicos a la clé, et pour avoir assisté un pilote mal en point en attendant l'hélico la aussi, ça fait gamberger c'est sur. Mon accident bien que de faible gravité est aussi source de questionnements voire de doutes.
Pour autant ayant été bien longtemps motard, j'ai perdu un pote et j'ai eu ou vu autour de moi quelques accidents, sans jamais que l'envie de piloter ne cesse. En revanche la manière de piloter elle a évolué vers plus de "pondération", de marges. J'espère que pour le parapente il en sera de meme, car il est très facile de céder a la routine ou a l'exces de confiance.
makumba961:
bonsoir.
juste pour vous demandez si parfois vous volez avec l'idée que vous pouvez mourir?
en fait, en ce qui me concerne, ca ne m'est jamais arrivé....
je suis terrifié à l'idée de me brancher, à l'idée de me fracturer une jambe ou un bras, voire la colonne... mais jamais à l'idée de mourir... ca me parait trop éloigné.... irréel... certainement parceque, contrairement à vous, je n'ai pas encore été touché directement par la mort dans le parapente.
piment:
et je te souhaite de ne jamais l'être. J'ai été directement témoin d'un accident assez grave, retour à la pente sous notre nez alors qu'on attendait l'ouverture de la fenêtre. J'ai donné un coup de main pour immobiliser le copain en attendant l'hélico. Bien que ça se soit très bien terminé, le gars revole et n'a pas de séquelles ça fait quand même réfléchir, un des 4 ou 5 meilleurs pilotes de la chaine, on n'est pas grand chose.
Et le pire, le vécu de l'accident d'un autre copain, ça commence juste par la nouvelle une fois posé qu'un tel s'est tanqué dans un versant raide , puis l'attente de l'hélico, l'arrivée de sa femme au courant de rien à laquelle il faut apprendre la nouvelle du carton, la longue attente où tu cherches à la rassurer tout en croyant à moitié ce que tu racontes, le message capté par radio "delta charlie delta", l'hélico qui revient, le toubib qui va voir la fille qui s'effondre et toute la suite à encaisser...
Je me suis forcé à revoler dès le lendemain mais depuis c'est plus la même chose.
Navigation
Index des messages
Page précédente