[62 - Pas-de-Calais] - 30/11/2013 - Accident : Cap Blanc-Nez
swaxis38:
c'est relativement simple, probalement soit des vents rabattants, soit un trou d'air ou derniere possibilité la voile qui est partie en torche, mais apparemment le journaliste n'avait pas fait de stage au Daubé, d'où son ignorance....
:canape:
stephen:
Citation de: swaxis38 le 05 Décembre 2013 - 17:00:54
c'est relativement simple, probalement soit des vents rabattants, soit un trou d'air ou derniere possibilité la voile qui est partie en torche, mais apparemment le journaliste n'avait pas fait de stage au Daubé, d'où son ignorance....
:canape:
Surtout une baisse du vent, Le pilote est passé sous le niveau de la falaise qui a cette endroit remonte fortement.
Sous le haut de la falaise moins de vent, il s'est retrouvé dans la partie basse (niveau de compression du vent),
Dynamique insuffisant pour remonter.
Au lieu de faire demi-tour est cherché un appui sur la falaise plus basse (dans l'autre sens) il s'est enfoncé de ce coté et avec la marée haute cela ne pardonne pas trop.
Roofus:
Citation
Elle n'était donc pas en plein mer au large (très très loin de la dover patrol qui est quand même au large).
En même temps c'est pas ce qu'il a écrit ...
montblanc:
Citation de: fab 01 le 05 Décembre 2013 - 13:48:17
une petite lame tranchante à portée de main peut très bien sauver la vie .....
Un coupe suspente ...
Ça coupe aussi très bien les élévateurs quand ils sont en tension.
Et cela peut être très utile parfois ! je vous l'assure :oops:
durstjaz2:
En effet, en kitesurf ça existe aussi, ça peut sauver une vie...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente