+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 06:49:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un club sympa SVP (autre que celui de la dune du pyla ??)  (Lu 7538 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pascontent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 12 Septembre 2008 - 16:13:13 »

salut les copains,
ma femme qui est une personne adorable et pleine d'attention m'offre parce que j'en avais très envie un vol au centre de la dune du pyla. Comme tout le monde je suis très occupé (notamment 3 enfants rouleau ? patisserie !!) et je tarde un peu à les  contacter bien que l'envie soit toujours intacte. Je fini par téléphoner et là je tombe sur un gars qui me 'sèche' m'indiquant sans discussion possible le bon que ma femme avait acheté n'était valable que pour la saison 2008 et qu'il se périmait mi septembre (j'ai appelé le 12 !!) et que donc je pouvais en faire des confettis et me bourrer un oreiller avec car j'allais certainement avoir du mal à m'assoir pendant quelques semaines !! Moi, comme un con, je m'excuse et, quel naïf !, je fais une tentative de conciliation  en essayant un report pour l'année prochaine, mais rien n'en faut ... je suis bon pour l'oreiller !!
qu'est ce qu'il faut en penser ? bien fait pour moi, certainement j'ai trop attendu ... bien que le 12 pour 'mi septembre' c'est tangentieux ! d'un autre côté lorsque un sport aussi merveilleux que celui ci devient une usine à fric, on dérive forcément vers ce genre de rapport, qui sont d'ailleurs tout à fait à l'opposé d'une relation de service commerciale comme on les connait dans les entreprises 'normales', où par contre il est vrai travaillent des personnes qui sont des professionnelles formées au rapport commercial ce qui visiblement ne devaient pas être le cas ici.
bref, si j'ai un petit conseil à vous donner, si vous voulez vous faire un petit vol sympa, éviter le club de la dune du pyla, où au moins ne payer pas avant, voir dissuadez votre femme de vous faire des cadeaux !

est ce que quelqu'un connait un club sympa ?? (autre que celui de la dune du pyla ?)
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 12 Septembre 2008 - 16:22:30 »


ca me rappelle les chèques cadeaux des coffrets découverte....
que l'on ne peut utiliser qu'a des moments particuliers et qui finissent par rester dans leur boite et être perdus (sauf pour weekendesk qui a encaissé les sousous) car on n'a jamais réussi a trouver une date qui colle.

mais la c'est un peu limite de la part des gars.
essaye quand même de les recontacter. ca vole tout le temps à la dune du pyla. c'est un peu fort qu'ils ne te fassent pas voler un peu plus tard. t'as précisé que tu étais local et pas un touriste ? des fois çà change tout.
un touriste qu'ils ne reverront jamais, c'est tout bénef.
un local qui viendra plus tard faire un stage, c'est autre chose.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 12 Septembre 2008 - 16:23:27 »

attends! je savais pas qu'il fallait payer pour aller voler au pyla! effray
décidemment, tout fout le camp! Yeux qui roulent

si je peux donner un conseil (très personnel), le parapente doit rester du vol libre, et je propose que personne n'encourage ce type de business! Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Septembre 2008 - 16:25:40 »

attends! je savais pas qu'il fallait payer pour aller voler au pyla! effray
décidemment, tout fout le camp! Yeux qui roulent

si je peux donner un conseil (très personnel), le parapente doit rester du vol libre, et je propose que personne n'encourage ce type de business! Cool


Je pense que c'était pour faire un stage ou un bi, nan ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
makumba961
Invité
« Répondre #4 le: 12 Septembre 2008 - 16:27:16 »

attends! je savais pas qu'il fallait payer pour aller voler au pyla! effray
décidemment, tout fout le camp! Yeux qui roulent

si je peux donner un conseil (très personnel), le parapente doit rester du vol libre, et je propose que personne n'encourage ce type de business! Cool


Je pense que c'était pour faire un stage ou un bi, nan ?

a ok! bon bah j'ai rien dis Rigole  Rigole  Rigole  je sors
(même si ca reste pas très cool de leur part, pour faire revenir le client, il vaut mieux se montrer concilliant Yeux qui roulent )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #5 le: 12 Septembre 2008 - 16:28:37 »


heu,
tu ne confondrais pas école et club ?
Ou alors j'ai pas compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 12 Septembre 2008 - 16:33:11 »

Salut,

Je suppose que tu parles d'une structure (à priori commerciale et non un club) avec laquelle tu devais faire un vol en biplace.

Le 12 Septembre, c'est pas mi-Septembre !
Si tu les aivais appelé le 15 ou le 16, OK, ils pouvaient râler, mais être quand même commerciaux !
Mais là, si tu les as appelés aujourd'hui, à moins qu'il soit explicitement écrit qu'il faut réserver 72h à l'avance (et encore), ils ont tout le weekend pour te trouver un créneau, et même jusqu'à Lundi !

Si ta femme a payé et que tu as appelé dans les temps, à moins que tu ne nous aies pas tout dit,y a aucune raison pour qu'ils ne le fassent pas.
A ta place, je rapellerai en étant plus ferme, et si ca dégénère, en menaçant de remonter le problème à la direction des fraudes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #7 le: 12 Septembre 2008 - 16:45:04 »

Ou tu peux lui dire que tu vas lui faire de la 'pub' sur les forums Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #8 le: 12 Septembre 2008 - 17:07:32 »

Ou tu peux lui dire que tu vas lui faire de la 'pub' sur les forums Clin d'oeil
bah là, tu vois, je crois que le mal est fait Mr. Green
perso, ca me suffit comme détail  Yeux qui roulent

c'est un peu le problème avec les "gros", c'est qu'ils sont connus, bien situés, réputés à l'étranger, etc...
et donc, qu'ils mettent parfois de côté le côté "humain" parce que le facteur "argent" a prit le dessus...
le client n'est donc plus vu comme un gars à qui on doit apporter du plaisir mais comme une "rentrée d'argent"...
ceci étant alimenté par le fait qu'ils bénéficient de tellement de demande que perdre un client leur est négligeable Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #9 le: 12 Septembre 2008 - 17:16:51 »

 salut !
Je trouve bizarre qu'une date de validité soit exprimée en "mi-mois" et non pas avec une date précise   hein ?
Tu pourrais nous dire ce qu'il est textuellment inscrit sur le bon ? C'est une info que tu as eu uniquement par téléphone ?

Quoiqu'il en soit, le 12 seprembre, c'est avant mi-septembre, donc tu es parfaitement en mesure de profiter de ton cadeau; il suffit de peut-être de rester calme mais ferme.
Si tu n'obtiens pas gain de cause, tu peux aller plus loin.....direction des fraudes, FFVL, menace de "pub" sur les forums vol libre.....etc.

Je suis tout de même sidéré du comportement commercial  hein ?

N'hésite à nous donner le nom de la structure.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 12 Septembre 2008 - 17:51:12 »

On va peut etre pas s'enflammer non plus, le temoignage est anonyme et il vient d'un gars qui a poste en tout et pour tout 1 message...
Bref... Je pense pas que la moderation devrait laisser vivre un topic ou on balance comme ca sur des professionnels de maniere anonyme sans preuve.
(la derniere phrase est juste la pour lancer le troll du vendredi sur le role de la moderation, des forums et d'internet dans la societe toussa toussaa...)

Sylvain, qui desespere de trouver un coin ou ca va voler demain  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 12 Septembre 2008 - 18:11:57 »

la modération suis le fil Clin d'oeil

je serai désormais partisant d'entendre l'avis de l'émetteur du bon... en attendant je le signal dans le coin des modos  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascontent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #12 le: 12 Septembre 2008 - 19:12:13 »

je suis de retour et très content d'avoir provoqué tant de réactions !!
le contenu de mon premier message est parfaitement exact tant sur la façon avec laquelle j'ai été reçue que sur le fait que sur le bon (c'était un cadeau !)que j'ai actuellement sous les yeux il y a écrit 'valable de mi avril à mi septembre 2008' et à moins que le mois de septembre fasse cette année que 24 jours, et là c'est le scoop qui va détroner la venue de benoit XVII, ça me laisse encore trois jours pour faire mon vol !
Si certains d'entre vous doute de ces propos on peut tout à fait en parler en dehors, ou je peux leur envoyer un pdf de mon bon.
Si j'ai blessé des clubs locaux, je m'en excuse car c'est effectivement une école et non un club qui m'a ainsi accueilli, je n'ai pas le niveau suffisant pour voler seul (même pour payer je dois faire intervenir ma femme !).
Quand au modérateur, ça serait une petite vengeance bien justifiée que de laisser ce post, à 60 euros le message ça ne serait que justice rendue !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #13 le: 12 Septembre 2008 - 19:32:48 »

je suis de retour et très content d'avoir provoqué tant de réactions !!
le contenu de mon premier message est parfaitement exact tant sur la façon avec laquelle j'ai été reçue que sur le fait que sur le bon (c'était un cadeau !)que j'ai actuellement sous les yeux il y a écrit 'valable de mi avril à mi septembre 2008' et à moins que le mois de septembre fasse cette année que 24 jours, et là c'est le scoop qui va détroner la venue de benoit XVII, ça me laisse encore trois jours pour faire mon vol !
Si certains d'entre vous doute de ces propos on peut tout à fait en parler en dehors, ou je peux leur envoyer un pdf de mon bon.
Si j'ai blessé des clubs locaux, je m'en excuse car c'est effectivement une école et non un club qui m'a ainsi accueilli, je n'ai pas le niveau suffisant pour voler seul (même pour payer je dois faire intervenir ma femme !).
Quand au modérateur, ça serait une petite vengeance bien justifiée que de laisser ce post, à 60 euros le message ça ne serait que justice rendue !!
salut ! . tout n'est pas perdu, si?
mi-septembre, ca fait jusqu'à lundi soir, non?
ca te laisse un week-end complet pour te faire ton vol plus le lundi après le boulot...
comme l'a écrit Man's, à moins qu'il ne soit mentionné qu'il faille réserver plus de 72 heures à l'avance sur ton bon, tu peux arriver à l'école demain matin, et leur demander ton vol. de toute facon, tu es dans ton bon droit Clin d'oeil (dés lors qu'il n'y a rien d'écrit dessus!)
si vraiment ils ne peuvent pas, alors il me semble que tu es en droit d'exiger le remboursement de ton "bon" (sauf si, a fortiori, c'est marqué "non remboursable"  Clin d'oeil ...
dans tous les cas, discutes avec eux... mais n'insiste pas à faire ton vol si vraiment personne ne veut, parceque un vol à contre-coeur, non seulement ils pourraient te le faire durer 3 minutes maisen plus, ca pourrait s'avérer dangereux Clin d'oeil

à ta place j'essaierai de régler ca à l'amiable trinquer  et si ca coince vraiment, tu pourrais faire mention, comme Man's le disait, au service de repression des fraudes pour les faire te rembourser.


PS: n'oublies pas de voler Clin d'oeil comme ca après, plus besoin de payer le bi, tu pourra t'éclater par toi-même  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 12 Septembre 2008 - 19:37:35 »

Pourquoi restes tu anonyme si tu es sur de ton bon droit?

Dans le parapente une reputation est longue a construire mais facile a demolir helas... A fortiori sur les forums internet

Sylvain, qui voit des complots partout en ce moment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascontent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 12 Septembre 2008 - 19:42:23 »

si ça intéresse certains d'avoir mon empreinte génétique ... c'est de bon coeur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone rush2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 12 Septembre 2008 - 19:51:28 »

pas glop tout ça  hein ?
 a savoir si l'École est reconnue par la ffvl (ça doit exister ça)
      si oui et que tu n'obtiens rien a l'amiable n'hésite pas à déposer une plainte auprès de celle-ci également auprès de la dgccrf (on a beau être très coules faut pas nous prendre pour des cons )
      si rien ne se passe encore et avec le nom de cette école il est toujours possible de leur réserver 3 ou 4 voles pour un week end par tel et évidement ne pas si rendre (perte sèche pour eux = vengeance pour toi)  très heureux c'est salaud mai bon !
      effectivement au niveau commercial ils sont vraiment pouris a la moelle
                                                                              parole d'artisan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #17 le: 12 Septembre 2008 - 20:20:19 »

J'ai eu aussi ce message sur mon forum local et j'ai donné au posteur un contact avec quelqu'un qui pourra faire "l'intermédiaire" ou le rensigner un peu mieux....

Ceci étant dis cela me fait penser à un autre fil récent ou il était question des "box" et autre "ticket cadeau" et des éventuelles dérives.... il serait peut-être bon de la ffvl inclue dans la charte des écoles labellisées quelques règles sur le fonctionnement de telles formules........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 22 requêtes.