+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 06:03:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: commentaires : Premier décollage  (Lu 6706 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sajou
Invité
« le: 11 Octobre 2006 - 09:14:14 »

 parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 11 Octobre 2006 - 09:27:19 »

Ecxellent pour une fiction.  pouce
Tu nous prepares le roman pour quand ?

PS : Y-a juste l'utilisation du verbe sauter qui n'est pas aproprié  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Octobre 2006 - 10:01:15 »

PS : Y-a juste l'utilisation du verbe sauter qui n'est pas aproprié  Embarassé

C'est vrai  Clin d'oeil  Même si quand tu vois certains décos tu peux te poser la question  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 11 Octobre 2006 - 10:11:30 »

Citation
Rapidement je sens que la voile part en spi. Sans doute un mauvais centrage. Je ne vais pas me démonter, je n'ai pas le droit à l'erreur. C'est le côté droit de l'aile qui monte trop vite alors je lâche le 'A' de ma main droite et je freine. Je ne me recentre pas et je force.
et
Citation
Je n'ai jamais couru aussi vite, je ne vole toujours pas et les arbres se rapprochent.
enfin
Citation
J'ai l'impression que le moniteur veut me parler mais je ne comprends pas ce qu'il me dit. Je crois même qu'il court derrière moi.

Ah ben tu m'étonnes !!!!

Il est marrant ton récit d'habitude on s'en rappel parce que c'était franchement cool mais là je ne crois pas que ton mono en pense autant ...  mort de rire 

en revanche
Citation
Petite précision je me dope au houblon moi. C'est mieux pour charger la ventral
c'est bien vrai çô !!!  dent

Belle prestation en tout cas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #4 le: 11 Octobre 2006 - 10:42:10 »

PS : Y-a juste l'utilisation du verbe sauter qui n'est pas aproprié  Embarassé

C'est vrai  Clin d'oeil  Même si quand tu vois certains décos tu peux te poser la question  Rigole
mort de rire
Exact j'en ai vu pas mal à Montmin, on aurait dit qu'ils partaient en Best Jump très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
ALF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brulees
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 11 Octobre 2006 - 16:34:07 »

heureusement que c est une fiction , c pas credible une seconde , si ta voile resiste c est qu il y a du vent de face legerement de traver gauche si ca monte a droite... ou t es exentre a gauche pour  l impultion et le vent est de face  , apres elle part en Spy , ca veut pas dire grand chose en fait on dit elle part en couille ou en sucette, mais si elle part vraiment en spy c est que tu vien de chopper une franche rafale de gauche sufisament forte pour fermer la levre inferieure du bord d ataque , donc a ce niveau ci , ca sert plus a rien de courrir , pourtant apres tu cours quand meme... et vite en plus ..donc le vent a cesse, ta voile traine par terre et tu ramasse tous les cailloux sur ton passage ..

Mon gars c est le deco le plus lamentable que j ai jamais lu... alors tu va me faire le plaisir de travailler
un peu plus ta fiction au sol, avant de te lancer fictivement dans le vide
je veux deux fictions de gonflage d ici deux jours ici meme avant de refaire une fiction de decolage .....


 ha ha ha ha ha ha !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 11 Octobre 2006 - 16:53:06 »

heureusement que c est une fiction , c pas credible une seconde , si ta voile resiste c est qu il y a du vent de face legerement de traver gauche si ca monte a droite... ou t es exentre a gauche pour  l impultion et le vent est de face  , apres elle part en Spy , ca veut pas dire grand chose en fait on dit elle part en couille ou en sucette, mais si elle part vraiment en spy c est que tu vien de chopper une franche rafale de gauche sufisament forte pour fermer la levre inferieure du bord d ataque , donc a ce niveau ci , ca sert plus a rien de courrir , pourtant apres tu cours quand meme... et vite en plus ..donc le vent a cesse, ta voile traine par terre et tu ramasse tous les cailloux sur ton passage ..

Mon gars c est le deco le plus lamentable que j ai jamais lu... alors tu va me faire le plaisir de travailler
un peu plus ta fiction au sol, avant de te lancer fictivement dans le vide
je veux deux fictions de gonflage d ici deux jours ici meme avant de refaire une fiction de decolage .....


 ha ha ha ha ha ha !


A noter Alf que ce type "saute" pour la première fois alors le langage parapentesque il viendra après.
En tout cas ca me rappelle des souvenir à tel point que je vous ferais peut-être une variante de l'atterro (enfin si tu n'y vois pas d'inconvénient guillaume  Clin d'oeil ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 11 Octobre 2006 - 21:20:55 »

En tout cas ca me rappelle des souvenir à tel point que je vous ferais peut-être une variante de l'atterro (enfin si tu n'y vois pas d'inconvénient guillaume  Clin d'oeil ?)

Pas de soucis au contraire  Clin d'oeil  bravo

Eh cool ce soir c'est foot alors  trinquer  ivrogne  ivrogne  ivrogne   je sors  rapido
 
PS: Pour les fictions gonflages je crois que speedy a de la matiere avec son ex paco Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 11 Octobre 2006 - 21:47:27 »

euh peut-être pas ce soir je me disais que si je pouvais me couché tot demain je piquerais pas du nez dodo  à 17h sur mon écran pendant que le prof explique comment faire un tableau dans labview !!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
speedy
Invité
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2006 - 14:58:14 »


PS: Pour les fictions gonflages je crois que speedy a de la matiere avec son ex paco Mr. Green


Nan nan c'etait pas de la fiction ....mais bien une réalité!!
certes plutot  effray  je te l'accorde
Mais maintenant c'est fini !
A plus de paco!!!!
Ca va etre soit une Montagne soit une Nova!!!
Verdict demain aprem!
et dans tous les cas ça gonfle les doigts dans le nez!!
 parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brulees
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 12 Octobre 2006 - 16:08:31 »

tu peux m expliquer la technique de gonflage "les doigts dans le nez" ?
tu met quels doigts dans quelle narine ? les avants dans le nez aussi ou t utilise l autre main ?

je connais plusieur techniques pour decoler et specialement par vent fort

la technique du crabe : classique dos voile petite course a reculon vautrage trainage sur 30m

la technique du kangourou: face voile course en avant saut detwiste 2metres sur place grand ecart retombe sur l orteil gauche

la tres mediatisee technique du "cobra" inventee par pmag en 2002 pour ratisser des lecteurs dans le millieu surfer ou tu tombe sur le cote et tu te deboite une epaule

et ma fameuse technique de la Moule ou tu pose ton cul sur un cailloux et t atend que ca se calme


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #11 le: 12 Octobre 2006 - 16:39:52 »

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.
anything