+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 22:30:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: de retour a la simplicité  (Lu 1569 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« le: 23 Juin 2013 - 13:56:34 »

Enfin de belles  conditions un samedi,  mais le plus beau vol que j’aurais fais aujourd’hui n’est pas le cross de l’aprèm qui s’est soldé a  + d’une heure de marche d’une route pour faire du stop, ( merci à la personne qui m’a ramené à ma voiture) le vol fut magnifique, ou il était possible de monter plus haut que les bases , c’était vraiment magique, mais c’est pas ce vol qui m’a le plus marqué, c’était une de ces journée où ça monte pour tout le monde.
Le soir on remonte au déco, les copains veulent redécoller de Mauborg, j’essaye de les motiver pour partir sur un site ouest pour éviter le plouf, je propose méta mais trop loin, et préfère attendre.
Une bière plus tard je pense au Chasseron, le vent ne repassera pas de face ici de toute façons (ouf soulagé)
Vu que c’est à 10min de voiture ils se laissent tenter, je leurs explique que le site n’est pas officiel  et rarement utilisé, le peu de retour que j’en ai eu c’est dans des conditions limite (et le récit ne donne vraiment pas envie)
Aujourd’hui  c’est différent le vent annoncé n’est pas trop fort, pas d’orage ou surdéveloppement annoncé malgré les nuages respectable.
C’est parti pour le chasseron, même si j’ai un doute au niveau du vent  c’est ouest 250° et le site est nord-ouest , arrivé au sommet, je prends ma voile au cas ou et pourtant au fond de moi je ne suis pas top rassuré, mais bon ça coute rien de faire du gonflage pour commencer.
On arrive vers le déco

j'ai un peu mal placé la flèche le déco est un poil plus haut. ( la photo n’est pas de la même saison)
En revanche l’atéro en bas bof ca ne donne pas envie d’y poser

Sous la flèche l’atéro

Les nuages défile a l’ouest pour les cum les plus haut, en revanche ceux qui passe dans la zone ascendante sont bien nord-ouest, le vent est canalisé de ce côté de la falaise, je prépare ma voile, et essaye quelques gonflage mais les rouleaux généré par la falaise me donne un peu de mal, j’essaye de trouvé une pente qui  me facilite la monté de la voile. Enfin j’arrive à la monté correctement y a plus qu’a trouver un endroit pour décoller en sécurité, mais la tenir au-dessus de la tête pas facile, elle a qu’une envie c’est de fermé, je me rapproche  de la falaise et là je sens la voile plus stable, je sens une tension normal dans les freins, ça porte, décollé ou pas, la question ne se pose pas trop longtemps, depuis le temps que je rêve de partir de ce point, hop je laisse voler la voile et me voilà bien au-dessus de la falaise,  en l’air c’est top, un peu tendu quand même, manque d’habitude de décoller d’endroit non officiel

Merci pierre pour la photo, en plus c’est un peu grâce à toi que j’ai pu faire ce vol, tout seul je ne serai surement pas monté la haut.
Ca monte bien, maintenant plus qu’à réfléchir le temps du vol ou poser, le terrain dans le trou bof je pose là si je n’ai pas le choix, une belle solution est de partir de l’autre côté, la plaine est encore active, pas envie de planté les amis qui ont eu la gentillesse de me suivre, et choisi de reposer au déco, qui me parait un peu technique du au rouleaux vraiment près de la falaise,  j’arrive un peu plus bas que la falaise et me laisse remonter sur la petite pente du déco et pose là, pas facile mais ça le fait en y allant tranquille

Posé avec le sourire, comme quoi un petit chalenge perso, peu apporté autant qu’un cross de 100km.

Et une petite bouffe, soirée sympa pour couronner la journée.

réaliser un rêve, aussi simple soit t'il apporte énormément de plaisir, et donne un espoir pour ceux qui suivent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 21 requêtes.
anything