+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juin 2024 - 07:23:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Mont-Blanc  (Lu 4096 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« le: 22 Août 2011 - 08:10:20 »

je me demande si les (7 ?) qui posent au sommet du mont blanc sont des tire-clou clown
En tout cas, j'en connais des plein d'ardeur qui avaient ce projet au départ de chamrousse ... mais personne n'a voulu me dénoncer le moindre nom Grrrr

je rajoute la dose de  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire à saupoudrer dans cette private joke

et bravo pour les chanceux qui ont pu taquiner le toit de l'europe ... en revanche je doute que leur trace figure sur la CFD vu que ça coupe le vol en 2 (du point de vue CFD)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gilles
Invité
« Répondre #1 le: 22 Août 2011 - 08:26:57 »

je me demande si les (7 ?) qui posent au sommet du mont blanc sont des tire-clou clown
En tout cas, j'en connais des plein d'ardeur qui avaient ce projet au départ de chamrousse ... mais personne n'a voulu me dénoncer le moindre nom Grrrr


Arf.....des fois le punch te fait des choses un peu dingue !!! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 22 Août 2011 - 09:29:04 »

je me demande si les (7 ?) qui posent au sommet du mont blanc sont des tire-clou clown
En tout cas, j'en connais des plein d'ardeur qui avaient ce projet au départ de chamrousse ... mais personne n'a voulu me dénoncer le moindre nom Grrrr

je rajoute la dose de  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire à saupoudrer dans cette private joke

Tu devrais pas faire confiance à ce qu'on te raconte ! Tu sais que dans le tas, y'a un gars qui a passé sa soirée en slip à raconter des bêtise la veille ! [non je balance pas de nom].
Pour info, à Chamrousse, ça montait bien, certains ont volé . Beaucoup sont redescendus à pied, et beaucoup (dont moi) ne sont même pas monter: trop de SO.

Pressé de voir les images !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 22 Août 2011 - 11:54:32 »

je me demande si les (7 ?) qui posent au sommet du mont blanc sont des tire-clou clown
En tout cas, j'en connais des plein d'ardeur qui avaient ce projet au départ de chamrousse ... mais personne n'a voulu me dénoncer le moindre nom Grrrr

je rajoute la dose de  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire à saupoudrer dans cette private joke

Tu devrais pas faire confiance à ce qu'on te raconte ! Tu sais que dans le tas, y'a un gars qui a passé sa soirée en slip à raconter des bêtise la veille ! [non je balance pas de nom].
Pour info, à Chamrousse, ça montait bien, certains ont volé . Beaucoup sont redescendus à pied, et beaucoup (dont moi) ne sont même pas monter: trop de SO.

Pressé de voir les images !!

j'en appelle aux modos pour ne pas laisser flooder un tel fil sur le Mont Blanc. ça se respecte.
Quant au mec en sleep il a fait pas grand chose (mais plus que d'autres):
Une montée à la Dent en 51' et du soaring au-dessus à 9h30 et un Chamrousse Prapout retour à Champ Mollard

les modos ,ne laissez pas polluer le fil!!!!

Au fait , le Vercors ça a donné quoi Piwi?

tout ça c'est pour rire évidemmment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« Répondre #4 le: 22 Août 2011 - 14:57:14 »

Au fait , le Vercors ça a donné quoi Piwi?
posé très tard à aiguebelette Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Août 2011 - 00:52:42 »

Au fait , le Vercors ça a donné quoi Piwi?
posé très tard à aiguebelette Cool

Félicitations pour le cross.
Quant à mon appel aux modos c'était pour rire que je disais de flooder ailleurs.
Ceci atant maintenant que nous sommes dans le flood des petits Mont Blanc de ce dimanche peux-tunous raconter ton cross, tonhors terrain, et la rote....!
ça m'intéresse et les modos diront rien ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« Répondre #6 le: 23 Août 2011 - 09:49:19 »

Au fait , le Vercors ça a donné quoi Piwi?
posé très tard à aiguebelette Cool

Félicitations pour le cross.
non y a pas de cross (enfin très peu) ...
arrivé aux télécabines de cote2000 fermées pour cause de pause déjeuner.
14h, réouverture, montée. le zef est travers, mais en jouant c'est décollable
3 bi décollent ... ils sont scotchés en sud/sud ouest et prennent du gaz au milieu de nulle part (i.e. en dehors des pompes à couillons dûment référencées)
une grosse rentrée de sud nous calme tous (bien 40 km/h) ... puis une grande sommité présente fini de calmer nos ardeurs (alors que quelques pilotes restaient convaincu du caractère volable même si peu amusant de l'aérologie).
du coup on cherche un site de repli Fleche la belette où ça plombe dans la couche de stabilité.
on décolle quand même ... je fais un plaf (genre 10m au dessus du déco) très laborieux ... et je perd 200m sur une toute petite mauvaise option. je suis dégouté, parti pour me poser... puis ça zérotte / bippe ... et quand même, je peux pas me faire fumer par une agena Yeux qui roulent
du coup au lieu de me pauser je fais une balise au bout, juste avant le col du crucifix. retour pour me pauser ... je vois les bouchons de tous les centaines de millions de gus qui sont venu s'échouer dans le lac au lieu de sécher à lyon ... je retourne au col, ça tiens en dynamique, je tire un troupeau de poursuivant vers les lignes électriques. peu passent les dites lignes ... moi je les frôles (un autre gars passe au large, il se fait enterrer proprement). je vais jusqu'au bout du mont grêle sans pousser plus loin au beauvoir.
vol très calme = j'ai du passer pas loin des ¾ du temps sans tenir les commandes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 23 Août 2011 - 10:36:21 »

Au fait , le Vercors ça a donné quoi Piwi?
posé très tard à aiguebelette Cool

Félicitations pour le cross.
non y a pas de cross (enfin très peu) ...
arrivé aux télécabines de cote2000 fermées pour cause de pause déjeuner.
14h, réouverture, montée. le zef est travers, mais en jouant c'est décollable
3 bi décollent ... ils sont scotchés en sud/sud ouest et prennent du gaz au milieu de nulle part (i.e. en dehors des pompes à couillons dûment référencées)
une grosse rentrée de sud nous calme tous (bien 40 km/h) ... puis une grande sommité présente fini de calmer nos ardeurs (alors que quelques pilotes restaient convaincu du caractère volable même si peu amusant de l'aérologie).
du coup on cherche un site de repli Fleche la belette où ça plombe dans la couche de stabilité.
on décolle quand même ... je fais un plaf (genre 10m au dessus du déco) très laborieux ... et je perd 200m sur une toute petite mauvaise option. je suis dégouté, parti pour me poser... puis ça zérotte / bippe ... et quand même, je peux pas me faire fumer par une agena Yeux qui roulent
du coup au lieu de me pauser je fais une balise au bout, juste avant le col du crucifix. retour pour me pauser ... je vois les bouchons de tous les centaines de millions de gus qui sont venu s'échouer dans le lac au lieu de sécher à lyon ... je retourne au col, ça tiens en dynamique, je tire un troupeau de poursuivant vers les lignes électriques. peu passent les dites lignes ... moi je les frôles (un autre gars passe au large, il se fait enterrer proprement). je vais jusqu'au bout du mont grêle sans pousser plus loin au beauvoir.
vol très calme = j'ai du passer pas loin des ¾ du temps sans tenir les commandes

Passer les 3/4 du vol sans tenir les commandes un jour fumant où ça fait le Mont Blanc ; sûr qu'il faut être un trés grand pilote comme toi ouchoisir le site qui dépasse pas le +2.... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 23 Août 2011 - 10:39:33 »

il avait sans doute peur de finir en parachutale en touchant les freins !!! canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 23 Août 2011 - 11:00:41 »

Pourtant son aile n'a pas de "baleines" ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 199




WWW
« Répondre #10 le: 23 Août 2011 - 13:30:28 »

zetes rien que des gros méchants. J'ai piloté sans les mains paske j'ai mal aux épaules Fou

après c'est vrai que la magic commence à sérieusement être rincée et que j'ai évité de faire une séance de wings pour éviter les cycles de charge/décharge ... ceci dit, j'ai quand même allumé une avax (1 ou 2 ?) et j'ai fait jeu égal avec une axis (vega 2 ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 23 Août 2011 - 14:42:48 »

zetes rien que des gros méchants. J'ai piloté sans les mains paske j'ai mal aux épaules Fou

après c'est vrai que la magic commence à sérieusement être rincée et que j'ai évité de faire une séance de wings pour éviter les cycles de charge/décharge ... ceci dit, j'ai quand même allumé une avax (1 ou 2 ?) et j'ai fait jeu égal avec une axis (vega 2 ?)

jeu égal avec une véga 2 ! Bravo , félicitations!
Je vais bientôt pouvoir faire jeu égal avec ma sigma 8 face à une Magic pilotée par Piwi???
Je pensais pas avoir tant progressé!!
Et alors que je n'ai pas mon brevet de pilote.
ça sent l'arnaque .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #12 le: 23 Août 2011 - 14:49:57 »

zetes rien que des gros méchants. J'ai piloté sans les mains paske j'ai mal aux épaules Fou


commandes trop hautes ??!!
désolé déformation professionnelle  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything