+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 07:23:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: special best-of ...  (Lu 11449 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #25 le: 16 Juillet 2012 - 10:53:28 »

UP


pour rappeler qu'il ne faut pas uper pour rien  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #26 le: 16 Juillet 2012 - 22:31:37 »

... On a assez répété les mêmes débats avec [...] Py par exemple pour se dire qu'on en a peut-être fait le tour maintenant...

allez, je remets une petite couche de correctif puisque visiblement les a priori ont la vie dure Sourire
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/3-accidents-en-normandie-t24570.0.html;msg326722#msg326722

en résumé (de mon avis) : les "débats" me passionnent très peu; et encore moins quand ils ne sont appuyés par aucun fait, et encore moins quand ils tendent à occulter des faits.
le parapente a suffisamment de parametres techniques/factuels/theoriques qu'on a déjà du mal à sortir du flou, pour pas avoir besoin de délayer sur la métaphysique, la vie, la mort, les superstitions ...
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/comment-et-ou-se-mesure-le-cone-de-suspentage-dun-parapente-t24785.0.html;prev_next=next

exemple :
J'ai la faiblesse de croire que voler en permanence avec au minimum 30 mètres de marge sur la falaise génère un poil moins de risques...
moins de risque, certainement.
personnellement si j'arrive à penser qu'il me faut trente metres entre les plumes et la falaise, je fonce me poser. 10-15 ca doit (me) suffire  (avec jamais de trajectoire vers la falaise). et < 5, ca doit effectivement etre plutot calme!
maintenant si qqun m'explique (sur un fil aproprié?) ce qu'il lui est arrivé entre 15 et 30m, je demande qu'à apprendre.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #27 le: 16 Juillet 2012 - 22:36:50 »

UP

pour rappeler qu'il ne faut pas uper pour rien  mort de rire  mort de rire  mort de rire

thanks
marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 16 Juillet 2012 - 22:45:52 »

personnellement si j'arrive à penser qu'il me faut trente metres entre les plumes et la falaise, je fonce me poser. 10-15 ca doit (me) suffire  (avec jamais de trajectoire vers la falaise). et < 5, ca doit effectivement etre plutot calme!
maintenant si qqun m'explique (sur un fil aproprié?) ce qu'il lui est arrivé entre 15 et 30m, je demande qu'à apprendre.
10-15m c'est tout juste l'envergure de ton parapente... la trajectoire vers la falaise, tu ne la choisis pas... mais il peut arriver que tu y ailles quand même, bien malgré toi, donc c'est bien d'avoir de quoi se retourner...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #29 le: 17 Juillet 2012 - 08:10:29 »

Parle nous de tes vols PY, tu sembles très calé pour nous faire la moral, tu es un vrais pro du vol libre au même titre que Chrigel, un Charles Cazaux , un Chuck Norris du parapente.
 Aller dis-nous tout, tes secrets de vols, les cross de ouf, tes truc acrobatiques.
t'es une légende un mythe, un serial floodeur...

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
py
Invité
« Répondre #30 le: 17 Juillet 2012 - 08:47:45 »

... tu sembles très calé pour nous faire la moral*e
la prise de t?te
mouais, mais pour ce qui est de la lecture réelle de ce qui écrit, t'as peut-etre raison  canap

Parle nous de tes vols ...
mort de rire 3h15 hier  parapente , à part que ca caillait et 2 pts bas pénibles à remonter en grattant le caillou, rien de très passionant pour te tenir éveiilé longtemps ...
la routine Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #31 le: 17 Juillet 2012 - 08:59:07 »

suis peu être pas un pro de la prose et de l’orthographe, mais toi tu nous pollue le forum a longueur de journée.
sois un peu écolo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Mathieu
Invité
« Répondre #32 le: 17 Juillet 2012 - 09:20:37 »

T'as volé où hier py?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 20 requêtes.