+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 19:47:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Pourquoi ne pas r?pondre ? mon message priv? ?  (Votes clôturés: 03 Mai 2006 - 19:06:47)
Je n'ai pas envie de te r?pondre - 1 (25%)
Oups. Je consulte rarement mes messages priv - 1 (25%)
J'ai probablement fait une erreur de manip et la r?ponse s'est perdue - 0 (0%)
Je n'ai pas re?u de MP, c'est toi (donc moi, l'auteur de ce sondage) qui a fait une erreur de manip - 0 (0%)
J'aff?te encore mes arguments - 0 (0%)
autre - 1 (25%)
R?ponse 2 - 1 (25%)
Total des votants: 4

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage pour PeneAir  (Lu 3230 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« le: 26 Avril 2006 - 19:06:47 »

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #1 le: 26 Avril 2006 - 20:08:51 »

 Embarassé Embarassé Embarassé
Bah d'abord j'avais pas vu excuses moi, bon je vais répondre en public aux questions elles sont intéressantes et je ne suis pas absolument sur de ce que j'avance, j'aurai peut être des éclaircissements ...

de pol:
"Salut
J'ai vu sur ton site que tu proposes des vols biplaces "rando" et "montagne".
....
Donc je me permet de te poser quelques questions :
Est ce qu'il y'a une forte demande pour ce genre de vols ?"
Quand je mets "montagne" (environ 900m de positif, 300 pour le rando) c'est de la rando un peu longue, mais il faut bien différencier les deux. Surtout en cadeau pour offrir et les clients sont en général ravi. Faut dire que je choisis des randos avec belle vue au sommet en général, et donc le plaisir est autant dans le panorama que dans l'effort. D'autant que j'ai pris l'option de tout porter, et d'amener l'équipement complet (secours bi, protection dorsale et tout) soit environ 30 kil. autant dire que le rythme est léger  Rigole pour celui ou celle qui m'accompagne.

de pol:
"Est ce que tu es responsable de tes clients pendant l'ascension (comme un guide de haute montagne par exemple) ou bien seulement pendant le vol ? Plus précisément, y'a t'il un risque d'avoir des ennuis judiciaires si le client se blesse pendant la montée ?"
Là c'est ambigu. j'ai demandé à un formateur accompagnateur moyenne montagne et il n'a pas su me répondre "clairement". Quand on me le demande je dis qu'on a rendez-vous en haut, sinon je reste "dans le flou", je n'ai jamais eu de référence à un quelconque article de loi précis à ce sujet.  Confus
Ce qui est sur c'est que les randos ne présentent aucun risque objectif (pas de chute dangereuse possible, pas de chute de pierre possible,etc...)... Bref je bétonne la rando, et vu le rythme de marche il ne peut pas se passer grand chose.
C'est malgré tout un peu limite.
Par contre pour qui a un diplome d'accompagnateur, et en s'équipant biplace light, je crois que c'est un secteur intéressant. ça rejoint ce que je disai dans un autre post il faut proposer autre chose, diversifier les offres et essayer d'être créatif, je suis sur qu'il y a plein de choses à faire de ce côté là.
Je propose aussi des formules séjour (PUB  Rigole), je sais pas bien les vendre, mais un séjour avec plein de biplaces je suis certain qu'il y aurait une clientèle intéressé (ceux qui n'ont pas le temps d'apprendre), ou un accompagnant de pilote autonome....
En fait c'est vaste et je pense qu'il y a la place pour plein de choses différentes.

Encore désolé d'avoir manquer le mp  Clin d'oeil

P.S. pour PIWAILLE ...
Serait il possible d'avoir une police plus grande dans les citations (quote), j'ai du mal à les lire et je n'ose plus les utiliser, merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2 le: 26 Avril 2006 - 20:30:23 »

Merci beaucoup pour tes réponses.
Pour ce qui est des messages privés, je n'en ai pas eu depuis la nouvelle version du forum. Je ne sais donc pas moi même s'il faut aller les consulter soi même ou bien si on est prévenu en se connectant quand on en reçoit un(visiblement pas). Tu es donc excusé.

Si un jour t'as une réponse claire à la question sur ta résponsabilité envers le client n'hésiste pas à la poster ici.
Tu ne peux pas leur faire signer une décharge spécifiant que tu te contentes de les accompagner au sommet et que tu déclines toute responsabilité... ? Une espèce d'attestation sur l'honneur qu'ils ont bien le niveau pour faire l'ascension seul ?

« Dernière édition: 26 Avril 2006 - 20:33:58 par pol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #3 le: 26 Avril 2006 - 20:35:41 »

P.S. pour PIWAILLE ...
Serait il possible d'avoir une police plus grande dans les citations (quote), j'ai du mal à les lire et je n'ose plus les utiliser, merci  Clin d'oeil
ben ça serait éventuellement possible.... mais
1/ faudrait faire un sondage savoir si c'est la volonté général (paske moi la même taille partout ça me va bien par exemple)
2/ si oui, faudra que je trouve le temps de faire la modif

sinon je te file d'ores est déjà une astuce : tu cites et puis tu sélectionnes la citation et tu clic sur le bouton ça te met size=10pt et tu remplace le 10pt par une dimension supérieure qui te va bien

pour pol et peneAir (et d'autres) l'une des prochaines modif sera justement de rendre le bouton messages un poil plus visible quand il y a de nouveaux messages paske c'est vrai que là, c'est pas top limite (ceci dit dans le profil il doit y avoir moyen de demander une notification par mail lors de la réception de messages privés)

PS mon avis sur la question : si quelqu'un veut faire un procés, nul n'est à l'abris. En tant qu'organisateur, peneAir peut être inquiété. Aprés si c'est pour vivre uniquement san prendre de risque... faut faire un procés à ses parents  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #4 le: 26 Avril 2006 - 20:41:44 »

Ouep c'est pas un truc dont je suis trop friand ça,
Non honnêtement je ne fais pas de la grosse rando, c'est du vol rando avec tous les avatars d'une rando, mais ce n'est pas de la rando sportive, donc les passages n'ont rien d'engagés et les risques sont plus faible qu'en bord de route....
Pour règler le problème il faut l'accompagnateur ou un BAPAAT (et un BE qui te couvre), mais bon c'est un peu rude l'accompagnateur là, il faut faire que ça pour être prêt le jour J (le jour de la préfo), avec des recyclages et tout le bins après.... Moi j'abandonne, la dernière fois j'étais un peu en forme et je me suis fait étalé, je marche pas assez vite pour ces conneries tant pis  très heureux.
Le top ça serait qu'on ait une option, avec formation aux aspects sécu en rando... Mais là je rêve un peu...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #5 le: 26 Avril 2006 - 20:46:46 »


sinon je te file d'ores est déjà une astuce : tu cites et puis tu sélectionnes la citation et tu clic sur le bouton ça te met size=10pt et tu remplace le 10pt par une dimension supérieure qui te va bien

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Merci pour le tuyau.
En fait moi sur Firefox (sous linux), je dois voir les citations au mieux en 8  Confus
Bah je suis pas trop nul en visibilité, mais là j'atteind mes limites  Rigole

Citation de: piwaille
Aprés si c'est pour vivre uniquement san prendre de risque... faut faire un procés à ses parents
Quoi  quoi!! T'insultes ma mère là  Rigole Rigole Rigole
« Dernière édition: 26 Avril 2006 - 20:48:26 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #6 le: 26 Avril 2006 - 20:58:10 »

non... effectivement tu as raison : les citations sont bien dans une taille différente (x-small pour être précis)
ben j'ai lancé un sondage surtout que j'ai vu comment modifier si jamais vous le voulez

quant à a mère...bisou Mme Pene Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 23 requêtes.
anything