Sur ce forum, ont parle de trucs comme;
-processus de prise de décision
-accidents
-performance
-AirManShip
-mental
-stress
-fatigue
-etcétéra
Certains préparent des conférences telles L’homéostasie du risque par Gérard Galant ou autres conférences.
Une foule de facteurs influencent notre cerveau à tout moment, dopamine, testostérone, endorphine et plein d’autres choses qui se rendent au cerveau influencent nos niveaux de stress en vol, notre vigilance, notre envie d’aller au combat sous le vent ou de pousser l’accélérateur ou au contraire se faire décontenancer par quelque chose qu’on a pourtant fait 100 fois avant.
C’est vieux comme le monde les entraîneurs sportifs de haut niveaux (boxe, art martiaux, olympisme, autres) qui interdisent les rapports sexuels avant les épreuves. C’était connu pour de bonnes ou de mauvaises raisons mêmes avant Jésus-Crist.
Si ça peut déterminer une tendance de comment ont risque de voler durant une journée, des pilotes adultes consentants devraient être capable d’en parler, voir faire des comparaisons, dresser des statistiques, apporter des liens externes...
C’est peut-être lié à la culture française de ne pas être capable d’en parler ?
Pourtant, on sait bien que les français sont les rois de la crossette et du cross !
Même notre célèbre champion de la UFC Georges St-Pierre était capable d’en parler à la télévision.
Trop pris par le travail hier, je n’ai pas pris le temps de répondre. Le sujet n’ayant pas été traité et pouvant déboucher sur une discussion sérieuse, j’avais l’intention de demander au modo de remettre le fil à sa bonne place.
Finalement aujourd’hui en regardant les réponses des personnes avec une vision très courte... voir même une imagination totalement inexistante pour Lassalle, je fais un pas à reculons et concède que ce sujet ne donnera rien de bon ici.
Le sujet étant trop complexe pour le forum...
P.S. Sagarmatha, il y a sur ce forum 1 fille pour 13 gars et ces filles n’ont ( pour la plus part) pas de testostérone. C’est de l’amour qui coulent dans leurs veines ! C’est encore plus compliqué.