+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 22:16:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 41   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Orthographe (et donc flood !)  (Lu 470103 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
fbi
Invité
« Répondre #75 le: 17 Septembre 2015 - 18:43:04 »

à surveiller aussi : "s'il" et non *si il
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #76 le: 17 Septembre 2015 - 18:55:00 »

Pour moi, le problème est plus global : le monde dans lequel on vit étant de plus en plus individualiste et dénué d'empathie, il est parfaitement dans l'air du temps de se dire que je n'ai pas besoin de faire des efforts pour écrire et que c'est plutôt à tous les autres de faire des efforts pour comprendre ce que j'ai bien pu vouloir exprimer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #77 le: 17 Septembre 2015 - 18:57:20 »

à surveiller aussi : "s'il" et non *si il

Bonsoir,

C'est pour cela que j'ai parlé des fautes "principales".

Dans le détail il y en a effectivement d'autres : "si il y a", "que augmenter", "c'est clairement pas"...
Il y a aussi les erreurs de ponctuation, mais là on rentre un peu dans le pinaillage  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #78 le: 17 Septembre 2015 - 19:03:10 »

Pour moi, le problème est plus global : le monde dans lequel on vit étant de plus en plus individualiste et dénué d'empathie, il est parfaitement dans l'air du temps de se dire que je n'ai pas besoin de faire des efforts pour écrire et que c'est plutôt à tous les autres de faire des efforts pour comprendre ce que j'ai bien pu vouloir exprimer.

Bonsoir,

Je comprends ce que tu veux dire, mais il y a quand même des lacunes absolument incroyables.

Je suis relecteur/correcteur de Vol Passion et je reçois les articles tels qu'ils ont été écrits.
Pour certains articles, l'écriture est tout simplement ahurissante : des fautes (grossières) un peu partout, certes, mais aussi des mots coupés n'importe où et n'importe comment !

Il m'est arrivé (heureusement rarement !) d'avoir à lire tout haut certaines phrases (incompréhensibles en les lisant) pour essayer de comprendre ce que l'auteur avait écrit  rouleau ? patisserie
Je veux bien croire que les auteurs sont parfois bousculés et n'ont pas le temps de se relire, mais quand même !

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 139



« Répondre #79 le: 18 Septembre 2015 - 00:40:56 »

D'un autre coté, on trouve tous normal et parfaitement acceptable qu'il puisse exister d'énormes différence de compétence entre sportifs, entre cuisiniers, entre musiciens, etc.

Est-ce qu'il vraiment si difficile de concevoir que dans la même mesure ou certain ont des facilités et d'autres des difficultés pour différencier un "fa" d'un "la", pour encore d'autres c'est avec des notions d'orthographe, de grammaire voire de ponctuation qu'ils expriment leur dons ou handicap.

Je comprends et parfois le vis moi même, que certains écrits sont pénibles à lire du fait de leurs orthographes, grammaires et/ou ponctuations. Seulement je me dis que cela demande peut-être encore plus d'efforts pour écrire, à celui qui souffre d'un handicap "écriture", que cela ne m'en demande à moi pour lire ses écrits.

Ce fil de discussion est très intéressant mais je pense qu'il faut prendre garde de ne pas stigmatiser ceux parmi nous qui sont moins doués. Il ne s'agit pas forcement de paresse ou de manque d’intelligence, de bêtise. Et même si il s'agissait de bêtise, qui d'entre nous a eu la possibilité de choisir son niveau d’intelligence ou... de bêtise.

La dyslexie existe sous diverses formes que l'on n'imagine même pas tant que l'on n'y a pas été confronté.

Personnellement, si j'applaudis à deux mains l'initiative de vouloir partager ses connaissance, je souhaiterais aussi de l'indulgence pour ceux qui ne sauront pas en profiter.

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #80 le: 18 Septembre 2015 - 10:24:04 »

Bonjour wowo,

Tout à fait d'accord avec toi.

Je voudrais juste préciser un peu les choses :

- En intervenant parfois au sujet de certaines fautes grossières d'orthographe ou de conjugaison je n'ai bien sûr que l'envie de rendre service et en aucune manière de juger, critiquer ou stigmatiser qui que ce soit !

- Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai créé ce fil de façon à dissocier les commentaires sur l'écriture de la langue du contenu des fils de discussion concernés ; ainsi seuls ceux qui sont intéressés viennent lire ce fil sur l'orthographe et les remarques que l'on peut faire ici ne "polluent" pas les fils de discussion correspondants.

- Je sais bien que nous sommes inégaux vis-à-vis de la maîtrise ou non de l'écriture de la langue française et cela n'est pas systématiquement lié au nombre d'années d'étude !
Des sociétés importantes mettent en place depuis plusieurs années des stages internes d'orthographe pour certains de leurs cadres supérieurs afin qu'ils commettent moins de fautes dans leurs courriels ou documents importants (le temps est révolu où les secrétaires tapaient à la machine et relisaient/corrigeaient les écrits des cadres de l'entreprise !).

- Personnellement, lorsque je travaillais encore, je servais de relecteur/correcteur à un collègue et ami qui était sorti aussi d'une école d'ingénieur et qui avait tout à fait conscience de ses lacunes en la matière.

- J'ai simplement voulu rendre service en ouvrant ce fil sur l'orthographe et la conjugaison, mais je ne juge négativement absolument personne !

- Ceci étant, si certains se sentent blessés, agressés ou stigmatisés par mes interventions, il est évident que je peux tout simplement arrêter toute remarque sur ces sujets  pouce

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 139



« Répondre #81 le: 18 Septembre 2015 - 10:46:55 »

...
- Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai créé ce fil de façon à dissocier les commentaires sur l'écriture de la langue du contenu des fils de discussion concernés ; ainsi seuls ceux qui sont intéressés viennent lire ce fil sur l'orthographe et les remarques que l'on peut faire ici ne "polluent" pas les fils de discussion correspondants.

-...

- ...

- J'ai simplement voulu rendre service en ouvrant ce fil sur l'orthographe et la conjugaison, mais je ne juge négativement absolument personne !

- Ceci étant, si certains se sentent blessés, agressés ou stigmatisés par mes interventions, il est évident que je peux tout simplement arrêter toute remarque sur ces sujets  pouce

A+ Marc

Non, non, Marc,

Surtout n’arrête pas car je suis convaincu que petit à petit les corrections que tu apporte, apportent aux corrigés.

ma réaction se veut plus faire suite à certains tons utilisés pour corriger. Je mets sciemment "certains" car il ne s'agit évidement pas que de toi et que je conçois bien, qu'il n'y à derrière ces tons aucune volonté de nuire mais là aussi. Celui qui lit ne comprend pas forcement l'esprit de celui qui écrit.

Citer quelques exemples me simplifierait l'explication de mon ressenti à propos mais comme je pense que les auteurs y verraient possiblement une "critique", je m'en abstiendrais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #82 le: 18 Septembre 2015 - 10:49:41 »

je suis convaincu que petit à petit les corrections que tu apporte, apportent aux corrigés.

Ca m'étonnerait beaucoup...
Mais ça défoule d'avoir l'occasion (sur ce fil par exemple) d'essayer de tenter de peut-être faire un essai pour qu'une poignée aléatoire de personnes songent à ne plus faire systématiquement les très grosses fautes récurrentes.

Je vais ressortir un argument très fallacieux: si ça peut aider ne serait-ce qu'UNE SEULE personne à écrire "j'ai réalisé une balade aérienne mais j'ai eu tort de ne pas finir par un peu d'acro", ça en vaut la peine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #83 le: 18 Septembre 2015 - 11:02:00 »


Surtout n’arrête pas car je suis convaincu que petit à petit les corrections que tu apporte, apportent aux corrigés.


Allez tu me tends la perche et je ne peux pas m'empêcher de la saisir : ne crois-tu pas que l'on écrit plutôt "tu apportes", n'est-ce-pas ?

Sans rancune !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 18 Septembre 2015 - 19:05:12 »

Alors écrivez "balade" ou "se balader" comme vous le voulez, mais je n'interviendrai plus là-dessus.
Certainement plusieurs dizaines de messages envoyés ces trois dernières années (dont 2 aujourd'hui !), uniquement sur ce point, cela commence à faire vraiment beaucoup et pollue quelque peu le forum  prof
En pédagogie lorsque l'on doit répéter c'est que la méthode n'est pas bonne, aucune utilité de passer en boucle, c'est comme "lève les bras" lève les bras" etc ....  Clin d'oeil
Je suis de ceux qui n'intègrent pas les règles d'orthographe sauf quand c'est logique.

Pour balade il faut essayer avec d'autre support: dessin, maquette, chanson  etc .. hein ?
Les phrases mémotechniques marchent pas mal pour moi quand je me les remet en mémoire régulièrement .
"Se balader avec deux ailes c'est lourd"
Je devrais m'en souvenir.

pour l'acro je n'ai encore rien trouvé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #85 le: 18 Septembre 2015 - 20:18:42 »

Je vais ressortir un argument très fallacieux: si ça peut aider ne serait-ce qu'UNE SEULE personne à ...
Toute ressemblance avec des événements récents concernant (par exemple) la décision d'obligation d'emport du secours en biplace de la FFVL est bien sûr purement fortuite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingD83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 17
pratique principale: vol / site
vols: je ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #86 le: 18 Septembre 2015 - 20:49:35 »

Je suis accro à l'acro si sa se passe sans accroc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 139



« Répondre #87 le: 18 Septembre 2015 - 21:29:28 »


Surtout n’arrête pas car je suis convaincu que petit à petit les corrections que tu apporte, apportent aux corrigés.


Allez tu me tends la perche et je ne peux pas m'empêcher de la saisir : ne crois-tu pas que l'on écrit plutôt "tu apportes", n'est-ce-pas ?

Sans rancune !

 trinquer

Marc

C'est de bonne guerre  trinquer

Et il est vrai que l'usage du "s" après le "e" ou "ai" dans la conjugaison m'a toujours posé problème pour les 1èr et 2èm personnes du singulier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #88 le: 19 Septembre 2015 - 10:24:53 »

Je suis accro à l'acro si sa se passe sans accroc

Et on écrit : "....si ça se passe..." !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Valinco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot et rush2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 19 Septembre 2015 - 18:28:39 »

salut
je trouve que c'est une bonne initiative car ce fil a sa place dans un Forum. IL y a quand même du boulot même s'il ne s'agit que de corriger les erreurs grossières bien entendu. Personnellement je me suis rendu compte que depuis que j'ai quitté la Fac et donc la pratique quotidienne de l'écriture, je fais des fautes d'orthographe à tout bout de champs, ma profession ne me permettant pas d'entretenir une certaine qualité d'écriture (je suis cuisinier). Aujourd'hui on dispose, surtout sur internet, de mécanismes de correction facile à mettre en oeuvre et qui ne demande pas beaucoup de temps. Je pense en effet comme Gilles que c'est surtout une question "d'efforts", de passer du temps, sur quelque chose qui aujourd'hui peut paraître complètement futile aux yeux de beaucoup de gens.
Faut reconaitre que faire atention a se qu'on ecrie demande plus de consentration et du temps!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #90 le: 20 Septembre 2015 - 12:54:35 »

Lu sur un autre fil :


JC Bétemps , reste un ami, même si mes propos dérangent, nous avons beaucoup "partager" ensemble des moments forts
(voir très forts) mais ce n'est pas pour autant...


Bonjour,

Et ça continue donc, malgré le rappel du problème ici même (cf. message plus haut) !

Est-ce que l'on écrit "nous avons beaucoup vendre de voiles..." (au lieu de "vendu" de voiles...) ?
Alors pourquoi écrire  : nous avons beaucoup "partager" , au lieu de "partagé" ?

Et il y a aussi la confusion récurrente au sujet de "voir" et "voire"...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #91 le: 20 Septembre 2015 - 13:04:02 »

salut
je trouve que c'est une bonne initiative car ce fil a sa place dans un Forum. IL y a quand même du boulot même s'il ne s'agit que de corriger les erreurs grossières bien entendu. Personnellement je me suis rendu compte que depuis que j'ai quitté la Fac et donc la pratique quotidienne de l'écriture, je fais des fautes d'orthographe à tout bout de champs, ma profession ne me permettant pas d'entretenir une certaine qualité d'écriture (je suis cuisinier). Aujourd'hui on dispose, surtout sur internet, de mécanismes de correction facile à mettre en oeuvre et qui ne demande pas beaucoup de temps. Je pense en effet comme Gilles que c'est surtout une question "d'efforts", de passer du temps, sur quelque chose qui aujourd'hui peut paraître complètement futile aux yeux de beaucoup de gens.
Faut reconaitre que faire atention a se qu'on ecrie demande plus de consentration et du temps!


Bonjour,

Allez juste quelques petites corrections dans le texte ci-dessus !
Et je pense que la dernière phrase était truffée de fautes exprès  pouce

------------------
Salut

Je trouve que c'est une bonne initiative car ce fil a sa place dans un forum. Il y a quand même du boulot même s'il ne s'agit que de corriger les erreurs grossières bien entendu. Personnellement je me suis rendu compte que depuis que j'ai quitté la fac et donc la pratique quotidienne de l'écriture, je fais des fautes d'orthographe à tout bout de champ, ma profession ne me permettant pas d'entretenir une certaine qualité d'écriture (je suis cuisinier). Aujourd'hui on dispose, surtout sur internet, de mécanismes de correction faciles à mettre en œuvre et qui ne demandent pas beaucoup de temps. Je pense en effet comme Gilles que c'est surtout une question "d'efforts", de passer du temps, sur quelque chose qui aujourd'hui peut paraître complètement futile aux yeux de beaucoup de gens.
Faut reconnaître que faire attention à ce qu'on écrit demande plus de concentration et du temps !
----------------------

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Valinco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot et rush2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 20 Septembre 2015 - 13:50:09 »

Et pourtant je me suis relu plusieurs fois!!! D'où la nécessité d'un tel fil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #93 le: 20 Septembre 2015 - 15:29:20 »

...
Est-ce que l'on écrit "nous avons beaucoup vendre de voiles..." (au lieu de "vendu" de voiles...) ?
Alors pourquoi écrire  : nous avons beaucoup "partager" , au lieu de "partagé" ?
...
Marc


Parce que le le français, parfois c'est logique, parfois ça ne l'est pas !

Je dirais:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #94 le: 20 Septembre 2015 - 16:49:34 »

Et il y a aussi la confusion récurrente au sujet de "voir" et "voire"...

A ce propos, je me permets de signaler que "voire même" est une redondance (ou pléonasme? je ne sais jamais).

"j'aimerais voler aujourd'hui, voire crosser un peu" ---> OK
"j'aimerais voler aujourd'hui, ou même crosser un peu" ---> OK
"j'aimerais volée aujourd'hui, voire même crosser un peu" ------> NOOOOOOOOON!

C'est hélas entré dans le "langage acquis" de pas mal de gens, y compris des journalistes, car à force d'entendre répéter la même faute des centaines de fois on finit par la trouver "normale". Il en est de même du méchant pléonasme "incessamment / sous peu": à éviter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #95 le: 20 Septembre 2015 - 16:50:16 »

Je vais ressortir un argument très fallacieux: si ça peut aider ne serait-ce qu'UNE SEULE personne à ...
Toute ressemblance avec des événements récents concernant (par exemple) la décision d'obligation d'emport du secours en biplace de la FFVL est bien sûr purement fortuite !

Ton détecteur de fortuité pure a bien fonctionné Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #96 le: 21 Septembre 2015 - 17:17:27 »


Dans le genre qui me hérisse le poil, ce sont les problèmes "pécuniers" des gens... Je préfère qu'ils aient des problèmes pécuniaires, du moins orthographiquement parlant ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 3 comte de rochefort
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vole vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 21 Septembre 2015 - 17:59:23 »

 messages de wowo
D'un autre coté, on trouve tous normal et parfaitement acceptable qu'il puisse exister d'énormes différence de compétence entre sportifs, entre cuisiniers, entre musiciens, etc.

Est-ce qu'il vraiment si difficile de concevoir que dans la même mesure ou certain ont des facilités et d'autres des difficultés pour différencier un "fa" d'un "la", pour encore d'autres c'est avec des notions d'orthographe, de grammaire voire de ponctuation qu'ils expriment leur dons ou handicap.

Je comprends et parfois le vis moi même, que certains écrits sont pénibles à lire du fait de leurs orthographes, grammaires et/ou ponctuations. Seulement je me dis que cela demande peut-être encore plus d'efforts pour écrire, à celui qui souffre d'un handicap "écriture", que cela ne m'en demande à moi pour lire ses écrits.

Ce fil de discussion est très intéressant mais je pense qu'il faut prendre garde de ne pas stigmatiser ceux parmi nous qui sont moins doués. Il ne s'agit pas forcement de paresse ou de manque d’intelligence, de bêtise. Et même si il s'agissait de bêtise, qui d'entre nous a eu la possibilité de choisir son niveau d’intelligence ou... de bêtise.

La dyslexie existe sous diverses formes que l'on n'imagine même pas tant que l'on n'y a pas été confronté.

Personnellement, si j'applaudis à deux mains l'initiative de vouloir partager ses connaissance, je souhaiterais aussi de l'indulgence pour ceux qui ne sauront pas en profiter.

Bonne nuit,



 
je sui un decat de La dyslexie que wowo a dit certain de la conversation crouilles que jet tes un fak au début bien nn carre sa fait 2 ans que je vole jet tes 2 année a la coupe icare et je sui a plus de 11h00 de vole de puits grasse a mon club preuve https://www.syride.com/fr/pilotes/jonathan73 ....      je sui en coure de mètre un proger sur pied sur le bien fait du parapente pour l'hyperactivité carre je le sui aussi carre sa trouble ma concentration et mai point de repaire dans l'espace je sui a un stable faible sur l'échelle carre il a na que c pire que moi  du coup mon proger c'est  dans cadrer des jeune comme moi dans le club pour qui vole en Securiter


* 12038388_10207832614083006_3792494298323566185_n.jpg (161.86 Ko, 540x960 - vu 240 fois.)

* 12036378_10207832613482991_1787803159613148597_n.jpg (49.88 Ko, 540x960 - vu 232 fois.)

* 12049272_10207832639363638_4870353574334553463_n.jpg (54.23 Ko, 720x960 - vu 223 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dzl je suie dyslexique a l'écrie
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #98 le: 21 Septembre 2015 - 20:06:50 »

messages de wowo
D'un autre coté, on trouve tous normal et parfaitement acceptable qu'il puisse exister d'énormes différence de compétence entre sportifs, entre cuisiniers, entre musiciens, etc.

Est-ce qu'il vraiment si difficile de concevoir que dans la même mesure ou certain ont des facilités et d'autres des difficultés pour différencier un "fa" d'un "la", pour encore d'autres c'est avec des notions d'orthographe, de grammaire voire de ponctuation qu'ils expriment leur dons ou handicap.

Je comprends et parfois le vis moi même, que certains écrits sont pénibles à lire du fait de leurs orthographes, grammaires et/ou ponctuations. Seulement je me dis que cela demande peut-être encore plus d'efforts pour écrire, à celui qui souffre d'un handicap "écriture", que cela ne m'en demande à moi pour lire ses écrits.

messages de wowo
je sui un decat de La dyslexie que wowo a dit certain de la conversation crouilles que jet tes un fak au début bien nn carre sa fait 2 ans que je vole jet tes 2 année a la coupe icare et je sui a plus de 11h00 de vole de puits grasse a mon club preuve https://www.syride.com/fr/pilotes/jonathan73 ....      je sui en coure de mètre un proger sur pied sur le bien fait du parapente pour l'hyperactivité carre je le sui aussi carre sa trouble ma concentration et mai point de repaire dans l'espace je sui a un stable faible sur l'échelle carre il a na que c pire que moi  du coup mon proger c'est  dans cadrer des jeune comme moi dans le club pour qui vole en Securiter

 bravo

 +1 au karma à wowo et à jonathandu 73

L'important, c'est d'oser et de faire de son mieux.
« Dernière édition: 21 Septembre 2015 - 20:11:56 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 139



« Répondre #99 le: 21 Septembre 2015 - 21:48:31 »

messages de wowo
D'un autre coté, on trouve tous normal et parfaitement acceptable qu'il puisse exister d'énormes différence de compétence entre sportifs, entre cuisiniers, entre musiciens, etc.

Est-ce qu'il vraiment si difficile de concevoir que dans la même mesure ou certain ont des facilités et d'autres des difficultés pour différencier un "fa" d'un "la", pour encore d'autres c'est avec des notions d'orthographe, de grammaire voire de ponctuation qu'ils expriment leur dons ou handicap.

Je comprends et parfois le vis moi même, que certains écrits sont pénibles à lire du fait de leurs orthographes, grammaires et/ou ponctuations. Seulement je me dis que cela demande peut-être encore plus d'efforts pour écrire, à celui qui souffre d'un handicap "écriture", que cela ne m'en demande à moi pour lire ses écrits.

Ce fil de discussion est très intéressant mais je pense qu'il faut prendre garde de ne pas stigmatiser ceux parmi nous qui sont moins doués. Il ne s'agit pas forcement de paresse ou de manque d’intelligence, de bêtise. Et même si il s'agissait de bêtise, qui d'entre nous a eu la possibilité de choisir son niveau d’intelligence ou... de bêtise.

La dyslexie existe sous diverses formes que l'on n'imagine même pas tant que l'on n'y a pas été confronté.

Personnellement, si j'applaudis à deux mains l'initiative de vouloir partager ses connaissance, je souhaiterais aussi de l'indulgence pour ceux qui ne sauront pas en profiter.

Bonne nuit,



 
je sui un decat de La dyslexie que wowo a dit certain de la conversation crouilles que jet tes un fak au début bien nn carre sa fait 2 ans que je vole jet tes 2 année a la coupe icare et je sui a plus de 11h00 de vole de puits grasse a mon club preuve https://www.syride.com/fr/pilotes/jonathan73 ....      je sui en coure de mètre un proger sur pied sur le bien fait du parapente pour l'hyperactivité carre je le sui aussi carre sa trouble ma concentration et mai point de repaire dans l'espace je sui a un stable faible sur l'échelle carre il a na que c pire que moi  du coup mon proger c'est  dans cadrer des jeune comme moi dans le club pour qui vole en Securiter

 +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 41   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.197 secondes avec 21 requêtes.
anything