+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 05:10:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment lire efficacement ce forum  (Lu 4094 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Doutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook
pratique principale: acro
Messages: 0



« le: 07 Novembre 2006 - 17:40:15 »

Lisez la première page seulement, l?essentiel s?y retrouve. Les post subséquent ne sont que du flood merdique pour vous faire perdre votre temps.

Par contre si vous êtes frimeur et aimé voir votre karma à la hausse, ajouter des réponses sans liens avec le sujet d?origines avec quel que smilies comme cela vous aller vous sentir aimé et apprécier des autres flooders.

C?est juste con que chaque fil de discussion fini par se noyer. La preuve d?ici peu vous allez voir ce post devenir hors sujet et mon karma en prendre un coup. Vivre les +44, car eux créer des fils de discussion super intéressant?.

Foutez-moi en des flagellations à la con.
-1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2006 - 17:42:20 »

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #2 le: 07 Novembre 2006 - 17:52:24 »

hein ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #3 le: 07 Novembre 2006 - 17:59:12 »

Mmmh je crois que notre amis de loin là bas de l'autre coté de l'atlantique évoque une pratique honteuse,
le flood  Grrrr
et même pire, je pense qu'à mots couverts il parle de détournement de fil de discussion  effray

Ca y est les mots sont lancés, sus aux floodeurs et autres joueurs inconsidérés du karma  rouleau ? patisserie

Blague à part, mis à part le jeu du karma qui est sommes toute assez marrant et qui effectivement s'applique justement à ceux qui postent (c'est l'intérêt selon moi de la chose).
Le flood et le détournement sont une pratique commune des forums de discussion, donc tes "conseils" tu pourrais les donner un peu partout sur la toile. Après pour résoudre ce genre de soucis faire jouer la culpabilité des floodeurs et leur interdire le hors sujet et une erreur à mon avis.

Parce que ce sont la plupart du temps les floodeurs qui font "vivre" un forum, qui le rendent convivial et humain. Imagine les discussions d'experts sinon, ce serait l'horreur (en tout cas moi j'y trainerais pas mes guêtres).

A mon avis les vraies solutions sont pour le flood des modérateurs efficaces qui détournent la pollution pure dans un autre sujet (ce qui est le cas ici et j'apprécie).
Pour ce qui concerne le détournement. Ben les gens parlent de ce dont ils ont envie de parler, un peu comme dans la vraie vie. Un sujet de discussion est lancé et deux minutes après les gens parlent d'autre chose.
Et bien soit, encore une fois les modérateurs peuvent agir en scindant les fils de discussion, mais aussi et surtout l'initiateur du sujet de discussion devrait intervenir pour relancer/animer/recadrer le débat.

Ce n'es que mon avis. Pour ma part, j'aime bien le ton de ce forum, entre les questions et les réponses sérieuse on trouve des moments de franche déconnade qui font du bien.

(pis je rajoute un smiley pour faire grincer des dents)  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 07 Novembre 2006 - 18:08:16 »

tu l'as pas volé celui là !!  1

surtout que tu dis
Citation
Parce que ce sont la plupart du temps les floodeurs qui font "vivre" un forum
et que vu mon status peut pas dire le contraire !!!

Citation
mais aussi et surtout l'initiateur du sujet de discussion devrait intervenir pour relancer/animer/recadrer le débat.


j'ai relevé ce qui me semble important ! pas taper hein !!
« Dernière édition: 07 Novembre 2006 - 18:30:12 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 07 Novembre 2006 - 18:25:11 »

j'suis assez d'acc av toi thibaud... mais n'oublions pas que les moderateurs on bcp de travail et il faut s'auto gere..
piwaille à bien crée des partie diff... suffit de pas trop deraper et si on vx se lacher, y'a le tchat ou la partie blabla.
Apres on es libre de lire le sujet qu'on souhaite, y'a pas de quota de lecteur de post serieux VS post dejanté !

je dis ca mais je dis rien... c'est la liberté d'expression mais penser aussi quand vous polluer que des modo sont derriere pour rectifier tt ca !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #6 le: 07 Novembre 2006 - 18:56:58 »

Pareil que lylou, je suis aussi d'accord avec toi thibaud... bravo

Citation
mais n'oublions pas que les moderateurs on bcp de travail
Par contre là il faut pas abuser Mr. Green , on fait 2/3 truc par-ci par-là mais faut dire qu'en ce moment ya pas mal d'"auto-gérage" par les membres de ce forum, ce qui est plutôt cool qui plus est Clin d'oeil
Sinon comme dit lylou chacun est libre de lire et participer aux posts qui l'intéresse, et si il est pas content il pas obliger de venir sur ce forum et aller voir ailleur. Même si ailleur ce se passe souvent de la même façon au niveau du flood pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 07 Novembre 2006 - 19:04:09 »

Ha nan... Sur le forum de mon club y'a pas de flood ! Jamais !! Mais y'a aussi personne qui y va !  mort de rire

... A bon entendeur !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #8 le: 07 Novembre 2006 - 19:17:39 »

Ha nan... Sur le forum de mon club y'a pas de flood ! Jamais !! Mais y'a aussi personne qui y va !  mort de rire

ben si tu veux, j'peux faire une partie privée pour vot' club (comme j'avais fait pour çui de b'zançon) ...
vous gérez comment vous voulez que ça apparaisse,
j'vous laisse modérer le bigniou...
vous bénéficiez des autres parties où y a du traffic et vous avez une partie privée (rien que) pour vous...

pour en revenir à la modération :
y a quand même des modérateurs qui bossent plus que d'autres Tire la langue
et y a des parties où ça manque de modération...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 07 Novembre 2006 - 19:22:35 »

Citation
y a quand même des modérateurs qui bossent plus que d'autres  Tire la langue
et y a des parties où ça manque de modération...

je suppose qu'elle est pour moua celle là  Embarassé  vu que je reçoit plus de message perso que lylou à de réponse sur le tchat   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #10 le: 07 Novembre 2006 - 19:24:44 »

Bah tu m'avais déjà proposé je crois y'a pas longtemps (à moins que c'était p't'être avec Fertito que j'en avais parlé). Mais à mon avis y'aura pas plus de monde et ça va faire une partie privée pour le club qui sera un peu 'morte'... Donc au moins, pour le moment, ça justifie le nom de domaine poupet.fr ! Clin d'oeil

L'avantage serait peut-être de ramener 2 ou 3 personnes sur le forum principal, mais là encore, je doute que ça rapporte grand chose !

Pour le moment, je vais laissé comme ça... C'est encore comme ça qu'il y a le moins de boulot ! Clin d'oeil Et puis j'en ai parlé dans un mail à propos d'une réunion de bureau pour laquelle je ne pourrais pas participer ce samedi pour cause d'aller voler à Grenoble ! très heureux

Mais merci quand même pour la proposition.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.