+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 22:07:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood ver l'héliski  (Lu 4693 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 27 Novembre 2008 - 09:55:15 »

Et comment il justifie l'heliski sajou ? Un peu de mal a comprendre qd meme ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2008 - 10:54:44 »


sajou ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2008 - 11:01:27 »

Je sais pas il paraitrait que c'est Sajou le guide qui a monte cette ecole ... Enfin bon, Sajou ou pas, l'heliski ca me herisse un peu (euphemisme) le poil ... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #3 le: 27 Novembre 2008 - 11:15:38 »

l'heliski ca me herisse un peu (euphemisme) le poil ... 

1

Moi, déjà les remontées mécaniques m’horripile quelque peu, alors l’héliski… Yeux qui roulent
C’est une pratique élitiste, polluante, et non méritante de la montagne… mais ça permet comme toujours de faire vire des gens.
Et c’est un dilemme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2008 - 13:49:35 »

mais ça permet comme toujours de faire vire des gens.

Oui, mais c'est comme plein de pratiques condamnables... On ne peut pas tout justifier sous prétexte que ça fait vivre des gens. Ou alors il va falloir être très tolérant avec les usines qui polluent les nappes phréatiques, les armateurs qui font du dégazage sauvage, les producteurs de fourrures en tous genres, , etc.

Toutes proportions gardées, bien sûr*, mais le principe reste le même...


* Et je me suis retenu pour pas frôler le point Godwin avec un exemple encore plus parlant, mais encore (beaucoup, vraiment beaucoup) plus éloigné de l'héliski.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sajou
Invité
« Répondre #5 le: 27 Novembre 2008 - 16:16:17 »

Bonjour à tous,

Comment dire?

L'héli-speed c'est une ligne sur un site de 100 pages...  Yeux qui roulent  d'une offre riche de propositions de manière à trouver la niche qui plaît à chacun.

Nous adapter aux gens qui nous ont choisi pour nos compétences et vivre des moments intenses, c'est ce qui nous motive.

Notre engagement, on n'a pas à le prouver c'est déjà fait, aussi bien en montagne qu'en parapente.

L'hélico, Caroline n'en a vu qu'une fois de près, c'est celui qui lui permet aujourd'hui de marcher et de continuer à vivre passionnément en partageant.

Ce qu'on a repéré de différent pour nos clients ce sont des randos rides, des trucs "top de la balle", où on s'est éclatés.
Je vous invite donc, avec vos voiles et vos peaux de phoques, à nous rejoindre en utilisant le meilleur moyen de transport possible Clin d'oeil  pour que nous, ainsi que nos enfants, puissions continuer à admirer notre beau massif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 27 Novembre 2008 - 16:33:39 »

Ben oui mais j'ai bien lu le site ...  Mr. Green


Je dois aussi a l'helico une descente du gouter suite a une grose hypoglycemie mais je ne vois pas du tout le rapport avec l'heliski.

Je trouve tout ca tres dommage. En fait j'espere que ca vaut vraiment le coup financierement parce que personnellement (et je pense pas etre le seul), le fait que tu proposes ce genre de truc m'est totalement redhibitoire pour les autres activites. Je trouve que quand tu vends un concept, il faut qu'il soit un minimim coherent et l'heliski pour moi ca casse tout. Comment peux tu argumenter de la purete de la montagne, la valeur de l'effort et la preservation d'un sote exceptionnel quand tu proposes ce genre de service ?

Je suis d'autant plus decu que je trouve le concept de marrier les activites d'alpinisme et de parapente excellent. Je m'etonne que ca ne soit pas plus le cas au vue des ventes et offres croissantes en matos light.

Je suis pas en colere (enfin un peu parce que je n'aime vraiment pas ce truc) mais surtout decu.


Cela ne m'empeche pas d'admirer le metier de guide que tu fais  bravo

PS : Beaucoup de "Je" mais c'est pour dire que c'est mon avis qui n'engage que moi  Clin d'oeil

PPS :
Citation
Notre engagement, on n'a pas à le prouver c'est déjà fait, aussi bien en montagne qu'en parapente.

Ca veut dire quoi ca ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 27 Novembre 2008 - 17:38:54 »

Toujours ce même manque de tolérance ... Que chacun vive avec ses principes sans tenter de les imposer aux autres ...
Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos juste un peu ras le bol de voir souvent les mêmes discours. Laissez les autres vivre comme ils en ont envie ...
Je suppose que ceux qui critiquent l'héliski montent sur les decos à pieds (pas de double rotation en voiture).
Vu les prix de l'héliski, il ne doit pas y en avoir tous les jours non plus ...

PS : vous imaginez le mal que vous faites en dénigrant ainsi le boulot d'une jeune entreprise (pour effectivement 1 ligne sur tout un site internet) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2008 - 17:50:47 »

C'est vrai. Tu as raison. J'ai demande a Piwi de supprimer la discussion. En fait si d'autres modos peuvent le faire.

Desole. Je persiste dans mon opinion mais on pourra en discuter une autre fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #9 le: 27 Novembre 2008 - 18:33:51 »

Bah non, je vois pas trop la raison de supprimer la discussion. Surtout qu'en séparant la partie flood de l'annonce d'origine, personne ne pourrit le boulot de cette jeune entreprise.

Et faut arrêter aussi avec le manque de tolérance, il me semble qu'on a encore le droit d'exprimer une opinion quand on trouve un truc un peu bof, et que les forums se prêtent plutôt bien à ce genre de discussion. En plus pour une fois on n'est pas HS...  Mr. Green

Et pour ce qui est de s'imposer aux autres, c'est précisément le cas de l'hélico. Où qu'il passe, on le remarque, et souvent il dérange (pas moi, mais la faune par exemple). Alors c'est pas parce que c'est génial pour les secours qu'on doit forcément étendre son utilisation à celle d'un taxi de montagne.

Je crois pas que les prix de l'héliski dissuadent tant de gens que ça. On peut avoir cette impression en France (justement parce que c'est interdit), mais fais un tour en Suisse p. ex. et tu verras que c'est pas si rare.

Dernière chose, on peut s'interroger sur la cohérence qu'il y a à interdire les déposes en hélico en France mais à autoriser la pub pour ce type de pratique... juste de l'autre côté de la frontière. Encore une fois, l'interventionnisme de l'Europe est vraiment mal placé: c'est dans ce genre de situation qu'elle pourrait être utile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #10 le: 27 Novembre 2008 - 18:34:04 »

Oui, c'est bon, on a pu donner notre avis a 2 balles sur ce que l'heliski porte comme préjudice morale et physique à la pratique de la montagne.

Pour moi, une descente en ski, un vol (mais un peu moins), se mérite par une laborieuse montée par ses propres moyens.

Et comme je le disais : ça fait vivre des gens, et ils ont bien raison d'en profiter.
et d'autres, aisée, qui en profitent. Et d'autres moins riche, qui voudraient peut-être bien aussi bien utiliser l'helico pour monter au sommet des montagnes.

allez  tomate et -1 au karma pour moi même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #11 le: 28 Novembre 2008 - 08:50:32 »

 salut !

je vais prendre une décision intermédiaire (à 2 franco-balles) qui comme toute décision intermédiaire ne plaira à personne mais le modo c'est moi

donc je bloque cette discussion et je vous rouvrir un autre fil dans la vie de la cité (par exemple) où vous pourrez débattre des moyens de riches qui (vous) font (ou pas) baver ... de l'écologie appliquée aux autres, de la paille dans l'oeil du voisin et la poutre dans son toit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.