+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 17:56:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood sur les concours "à Miss"  (Lu 10459 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 30 Octobre 2008 - 14:06:56 »

Ouf !
On l'a échappé belle, hein, imaginez qu'elle remportait la couronne sur TF1 et qu'elle parlait de parapente, déja comme ça y'a des sites sur-fréquentés mais alors là c'était foutu, y'aurait eu une meute qui rappliquait partout et moi je me mettais définitivement au macramé.

 Mr. Green

T'inquiète pas elle risque pas de parler au micro  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #1 le: 30 Octobre 2008 - 14:14:53 »

Citation
T'inquiète pas elle risque pas de parler au micro  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Et voila, on en revient aux a priori... On peut ne pas adhérer aux concours de beauté (c'est mon cas) sans forcément tomber dans les poncifs... Enfin, moi je dis ça, je dis rien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #2 le: 30 Octobre 2008 - 14:24:53 »

C'est rapé pour le décollage de St Hil avec l'écharpe ...  Pas content

Comment ça...on n'est pas sectaire en isère, les miss du rhone et d'ailleurs peuvent venir décoller à st-hil en écharpe quand elle veulent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #3 le: 30 Octobre 2008 - 14:27:49 »

Citation
C'est rapé pour le décollage de St Hil avec l'écharpe ...   

Comment ça...on n'est pas sectaire en isère, les miss du rhone et d'ailleurs peuvent venir décoller à st-hil en écharpe quand elle veulent.

j'comprends pas, moi tout l'hiver je décolle en écharpe et j'en fait pas tout un plat! hein ?  y a meme pas la presse qui vient?! hein ?  je sors encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 30 Octobre 2008 - 15:48:19 »

Ouf !
On l'a échappé belle, hein, imaginez qu'elle remportait la couronne sur TF1 et qu'elle parlait de parapente, déja comme ça y'a des sites sur-fréquentés mais alors là c'était foutu, y'aurait eu une meute qui rappliquait partout et moi je me mettais définitivement au macramé.

 Mr. Green

T'inquiète pas elle risque pas de parler au micro  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Sous entendu elle sera pas élus  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mouss74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: celle qui me plait !
pratique principale: vol rando
vols: compte plus ! vols
Messages: 0


hello


« Répondre #5 le: 30 Octobre 2008 - 17:56:12 »

 dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #6 le: 30 Octobre 2008 - 19:14:23 »

Citation
T'inquiète pas elle risque pas de parler au micro  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Et voila, on en revient aux a priori... On peut ne pas adhérer aux concours de beauté (c'est mon cas) sans forcément tomber dans les poncifs... Enfin, moi je dis ça, je dis rien...
et est-ce que tu penses qu'il est possible d'adhérer aux concours de beauté et de les tourner en dérision, eux et ceux qui s'y présentent? Clin d'oeil

et est-ce qu'il est possible de faire des blagues racistes, des blagues antisémites sans pour autant être raciste ou antisémite ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mouss74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: celle qui me plait !
pratique principale: vol rando
vols: compte plus ! vols
Messages: 0


hello


« Répondre #7 le: 30 Octobre 2008 - 20:29:14 »

 dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #8 le: 30 Octobre 2008 - 22:18:40 »

Citation
est-ce qu'il est possible de faire des blagues racistes, des blagues antisémites sans pour autant être raciste ou antisémite ?
Au risque de passer pour un rabat-joie, possible, ça l'est surement, après personnellement ce sont des "blagues" qui ne me font pas rire et que j'évite de retenir...
Quand bien même, sur des blagues border line, quand tu n'es pas sur de l'interprétation qui en sera faite (1ºdegré?ou pas)parce que tu ne connais pas bien ton(tes) interlocuteur (ce qui est le cas sur un forum public) je pense qu'il peut-être sage de s'abstenir.
En l'occurrence la plaisanterie faite sur les miss ne me semble pas du tout du même acabit, mais bon c'est quand même un thread de présentation au départ, pas de blagues sur les blondes...
bon une fois de plus, je dis ça, je dis rien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 30 Octobre 2008 - 23:16:53 »

Quand bien même, sur des blagues border line, quand tu n'es pas sur de l'interprétation qui en sera faite (1ºdegré?ou pas)parce que tu ne connais pas bien ton(tes) interlocuteur (ce qui est le cas sur un forum public) je pense qu'il peut-être sage de s'abstenir.
1 comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #10 le: 30 Octobre 2008 - 23:38:34 »

Citation
est-ce qu'il est possible de faire des blagues racistes, des blagues antisémites sans pour autant être raciste ou antisémite ?
Au risque de passer pour un rabat-joie, possible, ça l'est surement, après personnellement ce sont des "blagues" qui ne me font pas rire et que j'évite de retenir...
Quand bien même, sur des blagues border line, quand tu n'es pas sur de l'interprétation qui en sera faite (1ºdegré?ou pas)parce que tu ne connais pas bien ton(tes) interlocuteur (ce qui est le cas sur un forum public) je pense qu'il peut-être sage de s'abstenir.
En l'occurrence la plaisanterie faite sur les miss ne me semble pas du tout du même acabit, mais bon c'est quand même un thread de présentation au départ, pas de blagues sur les blondes...
bon une fois de plus, je dis ça, je dis rien...
bah concretement, c'est quoi la différence entre les blagues sur les blondes et celles sur les juifs?Clin d'oeil
la seule différence pour moi c'est que dans un cas "on" sait tous qu'il s'agit de blagues qui ne reposent sur rien et que dans l'autre cas, "on" pense que les juifs vont se vexer parceque l'on se moque de leur nez crochu  (à ce sujet, visionnez Borat!!!  tout simplement énorme!!!). alors que dans la réalité, les juifs n'ont pas plus de nez crochus que les blondes n'ont de neurones solitaires.... mais l'une des blagues est considérée comme "gentille" et l'on s'imagine la blonde faire "pfttt les garçons, vous allez les chercher ou celles-là??? mort de rire ... pour la peine, vous m'en payez une à l'attero" alors que dans l'autre cas, on s'attend à une reaction du style "tékun sal raciste, espaice de fâcho"...

si j'osais aller plus loin, j irais que dans l'esprit commun, être blonde n'est pas une tare, mais être juif l'est parfois ... bref...

le problème ne vient pas des juifs que l'on risque de choquer (qui ne le sont jamais en réalité quand on leur fait des blagues en référence à leur religion Clin d'oeil pas plus que les noirs quand on leur sort des blagues racistes) le problème vient de cette culture du tabou vis à vis des blagues sur les minorités...

bref... comme pour toi, zig, ce n'est que mon avis Clin d'oeil
 et le jour ou je me prendrai en pleine poire une chataigne d'un juif qui n'a pas apprécié que je sorte une blague, et bah peut etre penserais-je alors à arreter ce type d'humour, en attendant, ca passe très bien et ca casse bien souvent la glace quand on ne se connait pas encore très bien Clin d'oeil

pour conclure, dans ce pays ou il ne fait visiblement pas bon dans l'esprit commun relever les différence et en rire, je remarque qu'une approche décomplexée des sujets qui fâchent favorise bien souvent la communication Clin d'oeil

amha
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #11 le: 31 Octobre 2008 - 06:59:05 »

Citation
si j'osais aller plus loin, j irais que dans l'esprit commun, être blonde n'est pas une tare, mais être juif l'est parfois ... bref...
  hein ?  Shocked que doit-on comprendre la?!!
En fait ce n'est pas tant les "minorités"(sic) que je crains de choquer, mais bien plutôt que des gens prennent ces "blagues" au 1º degré, et participer ainsi (même involontairement) a véhiculer des idées nauséabondes.
Après libre a toi de comparer les blagues sur les blondes (ou sur les belges) aux blagues racistes ou/et antisémites, mais je pense que la portée n'est pas du tout la même, et les conséquences non plus. Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de chasse aux blondes (ou aux belges), en revanche les actes racistes et antisémites eux existent bel et bien en France (puisque c'est la que nous vivons.
Après il y a "blagues" et "blagues", et une histoire qui se moque de la prévenance excessive d'une mère juive ou une autre sur les "nez crochus" ne sont pas, amha a ranger dans la même catégorie...
bon la on est en plein flood sur la présentation de Sophie, messieurs les modos, a vous de jouer! Pourquoi ne pas continuer cette discussion dans une rubrique plus appropriée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 31 Octobre 2008 - 10:15:11 »

pour conclure, dans ce pays ou il ne fait visiblement pas bon dans l'esprit commun relever les différence et en rire, je remarque qu'une approche décomplexée des sujets qui fâchent favorise bien souvent la communication Clin d'oeil
amha

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #13 le: 31 Octobre 2008 - 10:26:14 »

Citation
si j'osais aller plus loin, j irais que dans l'esprit commun, être blonde n'est pas une tare, mais être juif l'est parfois ... bref...
  hein ?  Shocked que doit-on comprendre la?!!
rassures toi, y'a rien à comprendre en ce qui me concerne Clin d'oeil
cette reflexion un peu osée repose sur le fait qu'en france aujourd'hui, on ne doit pas parler des différences... c'est mal... et quand je vois des amis être super mal à l'aise en regardant avec moi le spectacle de desproges, je me demande vraiment d'ou vient ce mal-être... pourquoi, eux, qui ne sont pas juifs, n'aiment pas cet humour décapant?

je met ma main à couper que dans le cas d'un spectacle aussi décapant taillant les blondes, ils riraient à gorge déployée...
et je me dis donc: "d'ou vient cette réserve"???

tout simplement d'une transposition dans la peau de l'autre... on "s'imagine" dans la peau du juif qui regarde ce spectacle et on se dit "quelle honte"...
on est alors débarassé de toute objectivité, de tout réalisme quant à la facon de voir cet humour... je ne sais pas pour toi, mais depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours entendu autour de moi: "il ne faut pas rire des blagues racistes" etc...
et effectivement, quand je vois ce spectacle, mon conditionnement fait que je suis au premier abord "outré" de l'humour de desprogres.... et c'est la que le mec fait fort, puisqu'il nous met en face de notre conditionement en nous faisant comprendre qu'il est possible de faire des blagues très osées sur les juifs sans être antisémite pour autant!!!
et j'en viens donc à me pose naivement la question suivante: "pourquoi les blagues sur les blondes marchent elles d'enfer alors que celles sur le juifs "choquent""??? (surtout les non-juifs^^) (je reste au juifs, car j'ai pas envie de passer en revu l'éventail des minorités en france Clin d'oeil  mais bon, on est bien d'accord qu'il en est de même vis à vis des arabes, des blacks, des homos, etc...)
et je me demande honnetement si dans l'inconscient collectif, cette réaction n'est pas en réalité du "racisme positif" (puisqu'elle revient à surprotéger parfaitement inutilement la cible de la blague en anticipant une réaction hostile...
tu n'es pas convaincu? prenons le cas contraire: imaginons que si à chaque blague blonde, on se sentais gêné vis à vis de toutes ces blondes... que cela signifierait il?
je vais te le dire, zig, ca voudrait dire que l'on considererait que ce genre de railleries est potentiellement fondé et qu'il convient de dissiper le malaise en criant tous en choeur: "quelle honte!"

et tu vois la cata à venir, en squizant les blagues sur certaines catégories de personnes, j'estime que c'est une manière de montrer que l'on les prend en pitié, que l'on les "protège" d'une soi-disant attaque "raciste" alors qu'il n'en est rien... bref, que ces blagues sont au moins en partie justifiées, ce qui revient à déconsidérer ces personnes.




Citation
En fait ce n'est pas tant les "minorités"(sic) que je crains de choquer, mais bien plutôt que des gens prennent ces "blagues" au 1º degré, et participer ainsi (même involontairement) a véhiculer des idées nauséabondes.
mais si on regarde les choses en face, zig, on se rend compte que plus personne en france, ou très peu de personnes véhiculent encore des idées antisémites.... les groupuscules de bas étage en sont réduits à taguer les cimetières pour se faire entendre, c'est dire... et à chaque fois c'est le même tralala.. grosse fièvre francaise qui craint que ce soit reparti comme en 40... bref, empathie, sarko qui va parler aux familles juives etc... bref, un gros bordel pour quelques petits cons qui voulaient vider leur bombe de peinture...
et il faudrait peut etre considérer que les francais ne sont pas si cons qu'ils en ont l'air... et que maintenir le blocus sur un certain nombre de blague, c'est le meilleur moyen de leur mettre dans la tete des idées toutes faites comme quoi par exemple, ce seraient les juifs qui dirigent le monde etc...

Citation
Après libre a toi de comparer les blagues sur les blondes (ou sur les belges) aux blagues racistes ou/et antisémites, mais je pense que la portée n'est pas du tout la même, et les conséquences non plus. Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de chasse aux blondes (ou aux belges), en revanche les actes racistes et antisémites eux existent bel et bien en France (puisque c'est la que nous vivons.
et alors? tu ne peux décemment pas mettre dans le meme panier les 0.01% de la population francaise qui sont antisémites et les 99,99% qui ne le sont pas...
il y aura toujours des crétins... des abrutis qui ne jureront que par le père adolph... en attendant, 99,99% de la population est pret à entendre des blagues sur les juifs sans se dire "a bin, ca c'est du premier degré, donc en fait les juifs sont vraiment des salauds"... tu vois ce que je veux dire...

je voulais aussi te citer les exemples de ces americains qui sont des gens comme nous pour la plupart (si tu y es deja allé, tu sais ce que je veux dire), bref, et pourtant qu'est ce que je vois en france, des gens qui déversent quotidienement leur bile sur ces  maudits "américains" responsables de "tous les maux" sur terre.
et pourtant personne ne dit rien, personne ne songerait à les protéger... c'est sur on a l'impression qu'ils sont si puissants si nombreux que nos avis restent une minorité, ce qui est faux, completement faux, en france l'écrasante majorité de la population pense cela.. pire!!! les comportements anti-américains ne choquent personne en france!! et encore pire!!!! prendre le parti des ricains est sacrément risqué en france... sarko pourra en témoigner ^^
tu imagines le degré de haine et de violence déversé vis à vis des americains... mais bon, on considère qu'il s'agit d'une cause "juste"... donc on continue... ils sont 300 000 000 et dirigent le monde à coup de dollars donc ca nous donne le droit d'agir de la sorte...

vois tu, zig... l'americain que l'on critique en france il est blanc, fait du rodéo au texas, vote bush et gagne 3M$ en portant plainte pour un café trop chaud servi à Mac Donald...

mais personne ne dirait rien.. alors qu'il ne s'agit pas de blagues vis à vis des americains, mais d'une véritable propagande anti-américaine, menée tambour battant par la majorité de la population...
bref, il y a un racisme anti américain massif en france mais cela, personne ne songe à le dire Clin d'oeil

tu imagines le décalage avec notre auto-régulation stricte portant sur nos blagues sur les juifs...  moi ca me sidère.

Citation
Après il y a "blagues" et "blagues", et une histoire qui se moque de la prévenance excessive d'une mère juive ou une autre sur les "nez crochus" ne sont pas, amha a ranger dans la même catégorie...
hey! qu'on soit bien d'accord zig! pas question de se moquer comme dieudonné des juifs morts pendant la Shoah!!!
cela dépasse effectivement les limites, on quitte la sphère de la blague pour rentrer dans celle de l'acte antisémite amha. (soigneusement sous couvert d'humour) bref... je ne parlais pas de ce cas de figure...


Citation
bon la on est en plein flood sur la présentation de Sophie, messieurs les modos, a vous de jouer! Pourquoi ne pas continuer cette discussion dans une rubrique plus appropriée?
yep!!!
c'est clair!! 1
 tout ca au flood


et un point godwin chacun mort de rire  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #14 le: 31 Octobre 2008 - 11:58:04 »

Makumba j'admire ton optimisme a toute épreuve, mais je ne suis pas aussi serein que toi sur l'état d'esprit de nos concitoyens. Je ne m'amuserais pas (comme tu le fais) a donner des pourcentages, n'ayant personnellement aucune données chiffrées sur la chose, mais je pense malheureusement que les rascistes sont plus nombreux que la partie émergée de l'iceberg que représentent les extrémistes que tu cites. Quand a l'antisémitisme, nombres de sociologues pensent qu'il y a une forte recrudescence en France ces dernières années.
En revanche d'accord avec toi sur le racisme positif dont il faut se garder a tout prix.
D'accord également pour préserver la liberté d'expression et particulièrement dans les médias et sur nos scènes.
Pour finir je réagissais (au départ) au sous-entendus miss=nunuche dans le post de présentation de Sophie, et je trouvais l'accueil un peu...rude. Je ne pense pas, pour reprendre ta comparaison (avec laquelle, tu l'avais compris, je ne suis pas tout a fait d'accord), qu'il viendrais a l'idée de quelqu'un de faire des blagues un peu douteuses sur les noirs ou sur les arabes sur le post de présentation d'un parapentiste qui serait noir ou arabe, et si tel était le cas, oui je trouverais cela déplacé.
Pour ma part je ne pense pas que le problème soit lié a une sorte de négation de la différence, mais bien plutôt au traumatismes graves et profonds liés a certaines communautés, et toujours présents dans l'inconscient collectif


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #15 le: 31 Octobre 2008 - 13:41:02 »

Makumba j'admire ton optimisme a toute épreuve, mais je ne suis pas aussi serein que toi sur l'état d'esprit de nos concitoyens. Je ne m'amuserais pas (comme tu le fais) a donner des pourcentages, n'ayant personnellement aucune données chiffrées sur la chose, mais je pense malheureusement que les rascistes sont plus nombreux que la partie émergée de l'iceberg que représentent les extrémistes que tu cites. Quand a l'antisémitisme, nombres de sociologues pensent qu'il y a une forte recrudescence en France ces dernières années.
c'"est vrai que j'ai balancé ca comme ca... je me basais surtout sur mon jugement empirique, jugement qui me laisse l'impression que les personnes que je cotoie ne sont ni antisémites, ni racistes... certaines sont homophobes (surtout à partir d'un certain age) mais en reference aux origines ethniques, hormis une grande tante, je ne connais personne.
Citation
En revanche d'accord avec toi sur le racisme positif dont il faut se garder a tout prix.
D'accord également pour préserver la liberté d'expression et particulièrement dans les médias et sur nos scènes.
c'est l'évidence même Clin d'oeil toutefois, il me parait necessaire de garder un oeil vigilant sur les eventuels dérapages qui en découlent...
je me méfie toujours des spectacles trop politisés Yeux qui roulent

Citation

Pour finir je réagissais (au départ) au sous-entendus miss=nunuche dans le post de présentation de Sophie, et je trouvais l'accueil un peu...rude. Je ne pense pas, pour reprendre ta comparaison (avec laquelle, tu l'avais compris, je ne suis pas tout a fait d'accord), qu'il viendrais a l'idée de quelqu'un de faire des blagues un peu douteuses sur les noirs ou sur les arabes sur le post de présentation d'un parapentiste qui serait noir ou arabe, et si tel était le cas, oui je trouverais cela déplacé.
je comprend completement on point de vue ... et malheuresement, je crois que dans la situation dans laquelle nous sommes, il ne soit pas possible de faire ce genre de blague...
en référence à cette incapacité de faire la part des choses.
toutefois, pouvoir un jour faire ce type de blague sans eveiller de haine, de racisme ou de grands débats ethnologiques, ce sera un grand jour... la fin annoncée du racisme sur Terre...
bref, une finalité quoi...
actuellement, c'est pas possible, comme tu le dis, les esprits ne sont pas prêts, mais j'ose espérer que dans le futur, ce sera possible Yeux qui roulent

Citation
Pour ma part je ne pense pas que le problème soit lié a une sorte de négation de la différence, mais bien plutôt au traumatismes graves et profonds liés a certaines communautés, et toujours présents dans l'inconscient collectif

dans ce cas: jusqu'à quand?
nos générations n'ont connues le racisme et l'antisémitisme que par procuration, "grâce" aux générations antérieures... cultiver cet inconscient signifie garder une sorte de "rancoeur", de "mémoire" qui passe pour essentielle dans la transmission des valeurs d'un génération à l'autre.
Or, c'est cette "mémoire", ce "culte du passé" qui alimente les guerres perpétuelles.
le conflit israélo-palestinien n'est nourrit que par cela.

je vais te confier un truc: depuis tout petit, depuis la crèche plus précisément, j'avais un guadeloupéen dans ma rue, hervé.
j'ai grandi avec lui, on a été les meilleurs potes du monde... pendant 10 ans, on a toujours trainé ensemble, à l'école et au dehors.
je savais qu'il était noir, (j'étais pas plus daltonien qu'un autre^^) mais jusqu'à un certain age, environ 12ans, je crois, je n'ai pas été mis au courant de ce que pouvait être le racisme... et je t'avoue avoir eu bien du mal à le comprendre par la suite.
c'est un jour alors que je faisais un jeu de mot avec "pied noir" (sans savoir ce qu'était vraiment un pied noir ^^) que mes parents m'ont enguirlandés sans que je ne comprenne pourquoi... ils avaient vu dans mon expression une allusion raciste. alors que bien évidemment il n'en était rien... à partir de ce jour, j'ai compris qu'il y avait une certaine gravité autour de certains termes, de certaines expressions, de certains sujet... bref du bon gros tabou, quoi...

à partir de ce jour, j'ai été obligé de compter avec cette connaissance de la "différence" de l'autre et quelques semaines après avec le dénit de cette différence..
(j'ai appris que le racisme existait et peu après j'ai appris qu'il ne fallait pas en parler)...

d'ou les deux uniques solutions qui me viennent à l'esprit ...

1/ la solution alternative, puisque l'on ne peut pas effacer le tabou et les vieilles valeurs historiques, c'est de se dire, "bon, on sait que le racisme existe donc à ce stade, autant en parler, rire du racisme, rire des racistes, et surtout rire de nos différences"... en espérant que cela atténue les rivalités...

2/ la solution miracle: karshériser (oups non p'tit dérapage mort de rire ) je voulais dire "oublier" les antécédants, ces histoires de colonies francaises, d'escalavage, de shoah..etc...
ce sont ces valeurs qui nous minent... et apprendre a ses enfants "qu'un jour, un monsieur allemand pas très gentil a décidé de tuer quelques millions de juifs parcequ'ils ne les aimaient pas", c'est chouette pour l'Histoire, pour gagner à "Question pour un champion", mais définitivement, sans cette connaissance du passé, le juif, l'arabe, le blanc, le noir, le bridé, le latino, le pygmée etc... en seraient à se moquer de leurs pieds noirs, de leurs yeux bridés, de leur accent marrant, et que ne sais-je encore...
du racisme, ca?
non! définitivement, non!

enfin, bon, on est d'accord zig, c'est de l'utopie... l'histoire n'oubliera jamais son passé, et malheuresement dans 200 ans, on apprendra toujours aux gamins la deuxième guerre mondiale, on leur apprendra encore l'ancien testament avec deux versions disponibles, la version Arabe et la version Hebraïque... bref, la solution 2/n'est pas pour demain, donc, c'est pour ca que la solution 1/, de dé"tabou"tiser les différences en en parlant encore et encore, sur le ton de l'humour si possible, reste à mon avis la meilleure que l'on ait  Yeux qui roulent


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 31 Octobre 2008 - 13:48:38 »

(je reste au juifs, car j'ai pas envie de passer en revu l'éventail des minorités en france Clin d'oeil  mais bon, on est bien d'accord qu'il en est de même vis à vis des arabes, des blacks, des homos, etc...)

Citation
En fait ce n'est pas tant les "minorités"(sic) que je crains de choquer, mais bien plutôt que des gens prennent ces "blagues" au 1º degré, et participer ainsi (même involontairement) a véhiculer des idées nauséabondes.



vous n'avez pas honte d'évoquer aussi crument la question o combien traumatisante de l'odeur nauséabonde des rousses ?  Mr. Green
vous manquez de sensibilité les gars  Mr. Green

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #17 le: 31 Octobre 2008 - 14:17:31 »

nos générations n'ont connues le racisme et l'antisémitisme que par procuration, "grâce" aux générations antérieures...

Je crois que tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Tu n'as pas rencontre de racisme parce que tu es blanc, c'est tout. Mon pere est prof en BTS et il peut t'en raconter des pas tristes sur les dossiers pour que ses etudiants de stage aient un stage. Quand tu t'appelles rachid ou abdelkader, tu a meme pas 10% des chances d'un Christophe de rentrer dans une entreprise. Et c'est chaque annee comme ca. J'ai grandis dans une cite de Strasbourg et le racisme y etait bien present et c'est encore pire aujourd hui ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #18 le: 31 Octobre 2008 - 15:10:53 »

Tu n'as pas rencontre de racisme parce que tu es blanc

Parce que les maghrébins (par exemple) ne sont pas racistes envers les autres ? Alors je sais pas trop comment ça s'appelle Fou

Juste que ce genre de phrase tarte à la crème est un peu trop facile à mon goût !

En revanche c'est vrai qu'un certain nombre de phrases toutes faites sont passées dans le vocabulaire Pas content
ne serait-ce que le mien... me suis rendu compte un jour que j'employais des expressions qui pouvaient heurter un copain homosexuel alors que je n'y mettais aucune envie de ce genre. Sans parler de tabou, il convient parfois de mesurer le poids de nos paroles, voir comment elles peuvent être ressentie (au delà de ce qu'on pensait exprimer) et comment elle peuvent faire mal sans qu'on y pense.
Le problème de la communication c'est qu'il faut qu'on emploie des mots qui peuvent avoir plusieurs nuances de sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 31 Octobre 2008 - 15:30:03 »

Tu n'as pas rencontre de racisme parce que tu es blanc
Parce que les maghrébins (par exemple) ne sont pas racistes envers les autres ? Alors je sais pas trop comment ça s'appelle Fou
Juste que ce genre de phrase tarte à la crème est un peu trop facile à mon goût !

j'ai vu dans une petite ville de province une gueguerre entre un turc et un marocain.... pour un emplacement de sandwicherie qui étaient en concurrence. bris de vitrines, tentatives réciproques d'incendie de la sandwicherie de l'autre, ...
et tout ca pour des sandwicheries qui dégageaient à peine de quoi payer 2 smics en salaires.

le sens des valeurs ....

quand on en est à se battre et à vouloir casser / tuer, tout ca pour 2 smics, tu te poses des questions sur le sens des valeurs. nous occidentaux n'avons pas les mêmes valeurs (quoi que depuis, j'ai vu des choses similaires entres blancs bien blancs dans le nord).

perso, je suis pret à tuer, mais il me faut 6 zeros apres le 1er chiffre avant la virgule pour le montant qui sera viré sur mon compte en suisse pour l'exécution de la tache Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #20 le: 31 Octobre 2008 - 16:20:57 »


C'est pratique de dire que les autres sont racistes aussi. En general ca permet de se donner bonne conscience de l'etre un petit peu ... Dans le cas contraire je ne vois pas du tout ce que cette remarque apporte a la discussion. La discrimination anti-blanc est a un niveau sans commune mesure de celle que tu rencontres qd tu as une gueule d'arabe. C'est simplement un fait, tu peux te renseigner a la Halde si tu veux.

Citation
quand on en est à se battre et à vouloir casser / tuer, tout ca pour 2 smics, tu te poses des questions sur le sens des valeurs. nous occidentaux n'avons pas les mêmes valeurs

Ben voyons. T'as raison nous les occidentaux on a des valeurs vachement meilleures ... On prefere envoyer des grosses bombes sur la gueule des gens dans les autres pays avant qu'ils viennent nous faire chier chez nous. Y a pas a dire, c'est vachement mieux ... Qu est ce qu il faut pas entendre. Des histoires comme celle de tes deux cretins, y en a avec toutes les couleurs de l'arc en ciel et cela meme en France. Prendre ce comme pretexte pour sortir des generalites du style : "Nos valeurs sont vachement mieux que celles du voisin ... bof bof".

Je sais pas si ca te dis qq chose la colonisation ? Ou la brutalite economique des pays du Nord a travers les organisation economiques de gouvernances mondiales du type FMI. Je crois que leur valeurs sont autant a gerber et elles sont bien occidentales. Notre fortune est batie dessus.

Sorry mais ce genre de tirade de suprematie des valeurs, pour moi ca sent pas bon du tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 31 Octobre 2008 - 16:33:22 »

Prendre ce comme pretexte pour sortir des generalites du style : "Nos valeurs sont vachement mieux que celles du voisin ... bof bof".

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. aki.
j'ai dit que nos valeurs étaient différentes.... pas mieux. je n'ai pas porté de jugement.

ne pas avoir les mêmes valeurs ne veut en aucun cas dire que les unes sont meilleures que les autres....
et tu retires de la citation la parenthèse qui suit et qui nuance justement mon propos, quand je dis qu'au final j'ai vu la même chose dans le chnord....

Citation
quand on en est à se battre et à vouloir casser / tuer, tout ca pour 2 smics, tu te poses des questions sur le sens des valeurs. nous occidentaux n'avons pas les mêmes valeurs

quand on en est à se battre et à vouloir casser / tuer, tout ca pour 2 smics, tu te poses des questions sur le sens des valeurs. nous occidentaux n'avons pas les mêmes valeurs (quoi que depuis, j'ai vu des choses similaires entres blancs bien blancs dans le nord).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #22 le: 31 Octobre 2008 - 17:15:49 »

Oki Oki ... mais franchement qd on prend cet exemple et qu'on dit dans le ligne suivante qu on a des valeurs differente ... l'implicite (les miennes sont mieux) est quasiment explicite. Mais j'ai bien compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 31 Octobre 2008 - 17:28:51 »

j'admets volontiers que mon post aurait du etre plus détaillé. mais beaucoup de boulot en ce moment, pas trop le temps de développer.

bon en plus, fait pas beau et je sais meme pas si je vais pouvoir faire du gonflage ce week end. je vais a la plage demainet je suis meme pas sur de pouvoir gonfler ou faire du buggy s'il continue à pleuvoir comme aujourd'hui dans le chnord.  fum  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 31 Octobre 2008 - 17:41:40 »

Malheureseument , la bêtise est la chose la mieux partagée au monde....

Je vous joins une affiche de Tomi Ungerer que j'adore et qui résume bien cet état de fait :


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.