+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Septembre 2025 - 04:13:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood airsinge, était : Coupe Icare 2025  (Lu 324 fois)
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« le: Hier à 10:54:44 »

Quand j'aurais le temps, je demanderai à mon IA préférée de faire un smiley contre le wowo bashing.

Je pourrais être d'accord avec vous que, parfois, sa formulation est... Perfectible.
En revanche, vous vous forgez une posture de défense des liberté et vous lui refusez celle de ne pas être parfait  hein ? Et en lui tombant dessus systématiquement, ça ne promeut pas la bonne ambiance  Fou

Faut pas exagérer ! Je ne supporte réellement jamais le moindre élan collectif ou même individuel de tête-de-turquisation de qui-que-ce-soit, et j'ai commencé ici (il y a probablement une dizaine d'années ou plus) par me montrer réticent aux bashings dès qu'ils me semblaient plus ou moins coordonnés entre plusieurs intervenents. Mais aujourd'hui on en est arrivé à devoir cohabiter avec quelqu'un qui n'écrit que pour avoir raison et ne sait plus échanger sur autre-chose. Et le plus fou est que si on essaie de l'en avertir par message privé, son besoin obsessionnel de plebiscite public et de discréditation de toute mise en cause lui évoque de ne pas répondre à l'interlocuteur mais de mettre l'échange privé sur un fil "public" dont il sait que l'interlocuteur est exclu par censure du taulier !

Si le taulier d'ici aime ces situations fouille-merde, qu'il nage seul avec son homologue appelé wowo.

[Edit : ici maintenant :
https://www.parapentiste.info/forum/empty-t65434.0.html;msg866834#msg866834 ]

Très intéressant comme contribution.

Où il est question :
- de l'obsession d'autrui à avoir raison et de son incapacité à "échanger".
- de MP qui serait des "avertissements" et non des agressions sur base d'insultes et qui ne mériteraient pas d'être dénoncé.
- de situations "fouille-merde".

À chacun l'initiative de relire le fil de discussion sur la Coupe Icare 2025 et de se faire son idée sur qui a jouer à "discréditer" l'échange qui se voulait ouvert et empathique et surtout formuler "poliment" sans agressivité et/ou convictions affirmées d'avoir raison.

Mais là n'est même pas le souci avec ce message ci-dessus qui est dans les faits une seule expression de colère, frustration et agressivité. Il mêle victimisation, avis personnel en mode moralisateur teintée d'insultes dévalorisantes et discriminantes déguisées et menaces larvées.

Mon sentiment, tout de suite exprimé dans la rubrique "Flood" (puisque la rubrique existe) est que airsinge devrait suivre sa propre conclusion et sortir de cette piscine/forum où visiblement il n'est pas à l'aise et heureux de nager avec d'autres contributeurs aux styles de nage différents du sien.

Bonne tasse à toi,
« Dernière édition: Hier à 11:01:19 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #1 le: Hier à 11:14:03 »

Bonne tasse à toi,
Facile dans une section où l'intéressé ne peut pas repondre.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MeyerM
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols

« Répondre #2 le: Hier à 15:11:29 »

message précédent envoyé dans le mauvais fil apparemment, désolé

wowo
Hors ligne Hors ligne

vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3 le: Hier à 15:20:54 »

Bonne tasse à toi,
Facile dans une section où l'intéressé ne peut pas repondre.  Yeux qui roulent

Alors où aurait-il fallu le mettre ce post pour ne pas "flooder" ailleurs.

Tu me diras j'aurai pu le lui envoyer en MP mais il le prendrait, s'il ne m'a pas black-listé, comme une provocation.

Mais si tu penses que ça peut l'intéresser, rien ne t'empêche de le lui transmettre.

Décidément, rien n'est parfait...

plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Hier à 15:40:19 »

message précédent envoyé dans le mauvais fil apparemment, désolé

Ton message a été déplacé dans le bon fil.

Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Hier à 15:46:08 »

Tu me diras j'aurai pu le lui envoyer en MP mais il le prendrait, s'il ne m'a pas black-listé, comme une provocation.

Mais si tu penses que ça peut l'intéresser, rien ne t'empêche de le lui transmettre.

Tu aurais pu faire de multiples façons différentes.

Je pense que tu n'as pas compris comment ça marche : je n'ai rien à lui transmettre il est assez grand pour lire tout seul mais il ne peut pas te répondre car il ne peut rien poster dans cette section. Donc quand tu postes publiquement à son sujet, en fait tu discutes avec un muet.
C'est toi qui vois si tu trouves l'échange équitable.
« Dernière édition: Hier à 15:54:40 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Hier à 18:13:33 »

Tu aurais pu faire de multiples façons différentes.

Je pense que tu n'as pas compris comment ça marche : je n'ai rien à lui transmettre il est assez grand pour lire tout seul mais il ne peut pas te répondre car il ne peut rien poster dans cette section. Donc quand tu postes publiquement à son sujet, en fait tu discutes avec un muet.
C'est toi qui vois si tu trouves l'échange équitable.

Après réflexion, oui au vu de son attitude.

Au moins ou déjà je n'y mets pas d'insultes et menaces...

Et puis le message n'est pas que pour lui, il peut intéresser d'autres lecteurs et contributeurs du forum. J'ai même pris soin de l'indiquer dans mon post initial :

Citation
[...]
À chacun l'initiative de relire le fil de discussion sur la Coupe Icare 2025 et de se faire son idée sur qui a jouer à "discréditer" l'échange qui se voulait ouvert et empathique et surtout formuler "poliment" sans agressivité et/ou convictions affirmées d'avoir raison.[
[...]

En fait je fais usage d'un droit de réponse puisque indubitablement il me vise avec des qualificatifs ai a minima sont de nature, "malpolis".

Edit : tu dis plumocum que j'aurai pu le faire de multiples façons différentes. Volontiers je lis et m'intéresserais à celle que tu aurais l'obligeance de m'expliquer. Merci d'avance.

plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Hier à 18:33:13 »

Edit : tu dis plumocum que j'aurai pu le faire de multiples façons différentes. Volontiers je lis et m'intéresserais à celle que tu aurais l'obligeance de m'expliquer. Merci d'avance.

Ben non, je n'ai pas à répondre à ça... ha si, tu aurais aussi pu ne pas répondre  Clin d'oeil

wowo
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Hier à 18:44:37 »

Ben non, je n'ai pas à répondre à ça... ha si, tu aurais aussi pu ne pas répondre  Clin d'oeil

Donc tu me reproches de ne pas utilisé l'une des multiples autres façons possibles de le faire et tu bottes en touche avec la seule façon que tu te donnes la peine de préciser "ne pas répondre".

Dommage car là tu n'es pas crédible car toi-même tu n'y arrive jamais à te tenir à ce "conseil".

forum de parapente

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.
anything