+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 09:34:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [etait] Sys'Evolution  (Lu 1565 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« le: 15 Avril 2017 - 10:41:45 »

Salut a tous, pensez vous qu il permettra d importer et d afficher les traces de vols choisis sur la cfd ffvl par exemple? Quand on arrive sur un site inconnu c est utile de connaitre les itineraires classiques ( locus map le fait tres bien)

Sincèrement, je ne suis pas convaincu, qu'avoir une voire plusieurs traces "d'autres pilotes" affichées sur son gps pour espérer mieux crosser sur un site inconnu ; soit une bonne idée.

Elles ont été vraies pour d'autres pilotes sous d'autres ailes à d'autres moments, donc assurément dans d'autres conditions aérologiques. Il me semble que se baser sur de telles informations "étrangères" dans son propre vol en temps réel est plus propice à le louper qu'à le réussir.

Par contre analyser ces traces d'autrui sur l'ordinateur à la maison et à partir de la se concocter plusieurs options de plan de vol en se créant des variantes de parcours avec des balises, pour retenir et afficher l'option la plus pertinente au moment de l'envol. Ça oui, cela est une préparation de cross qui a toutes les chance de se révéler productive et efficace.

Mais je suis volontier prêt à entendre et réfléchir sur des visions différentes de la préparation Xc.

Bonne journée,
« Dernière édition: 17 Avril 2017 - 09:07:13 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1 le: 15 Avril 2017 - 12:06:14 »

Wowo je te rejoins  (une fois n'est pas coutume lol). Une trace ne vaut que pour une journée,  à une heure précise,  un pilote,  une voile, un niveau de pilotage,  de mental et une aérologie. S'en inspirer pour préparer oui. En vol...je préfère être aux aguets Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 16 Avril 2017 - 18:33:40 »

He be... c est coutumier c est aspect moralisateur? besoin physiologique d etaler son savoir ou de reconnaissance? Les deux peut etre?
Wowo tu me fais dire ce que je ne dis pas et ne reponds pas a ma question, le fait que je ne l ai pas fait preceder de ton laius ne signifie pas que j en ignore les composantes
A l extreme c est quasi un positionnement aussi retrograde que d  affirmer qu un vario sonore est contre productif car rien ne vaut le ressenti de la masse d air et l ecoute de son aile et de ses sensations, c est aussi un peu comme si on ne voyait pas fleurir des fichiers avec des nuages de points indiquant les spots thermiques ou de dire que les zones aeriennes sur un gps ne servent a rien car l etude prealable des cartes est la seule chose valable, l un n empeche pas m autre mon capitaine bien au contraire l un complemente l autre
Matthieu... bah c est du Matthieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #3 le: 16 Avril 2017 - 20:13:31 »

... Quand on arrive sur un site inconnu c est utile de connaitre les itineraires classiques ( locus map le fait tres bien)

Sincèrement, je ne suis pas convaincu, qu'avoir une voire plusieurs traces "d'autres pilotes" affichées sur son gps pour espérer mieux crosser sur un site inconnu ; soit une bonne idée.

...

Mais je suis volontiers prêt à entendre et réfléchir sur des visions différentes de la préparation Xc.

Tu émets une idée, je partage la mienne avec... sincérité et surtout avec une ouverture d'esprit pour échanger à propos car c'est un sujet qui n'est pas inintéressante, ouverture d'esprit qui semble te faire défaut comme un minimum de politesse.

... besoin physiologique d etaler son savoir ou de reconnaissance? Les deux peut etre?
Wowo tu me fais dire ce que je ne dis pas et ne reponds pas a ma question, le fait que je ne l ai pas fait preceder de ton laius ne signifie pas que j en ignore les composantes
...

Je suppose que tu voulais dire "besoin psychologique" ? Mais bon ce n'est pas bien grave puisque je t'ai compris. Alors oui peut-être as tu raison, je ne suis qu'un homme et on est sur un forum ou l'on parle de parapente et de tous ce qui tourne autour. Désolé aussi de m'être intéressé à tes propos, promis si ma mémoire ne me fait pas défaut, je l'éviterai à l'avenir.

Même si avec le reste de ton post, tu te charge tous seul de te discrédite un tantinet en t'appliquant à vouloir me faire dire ce que je ne dis pas.
...
Wowo tu me fais dire ce que je ne dis pas et ne reponds pas a ma question, ...
...
A l extreme c est quasi un positionnement aussi retrograde que d  affirmer qu un vario sonore est contre productif car rien ne vaut le ressenti de la masse d air et l ecoute de son aile et de ses sensations, c est aussi un peu comme si on ne voyait pas fleurir des fichiers avec des nuages de points indiquant les spots thermiques ou de dire que les zones aeriennes sur un gps ne servent a rien car l etude prealable des cartes est la seule chose valable, l un n empeche pas m autre mon capitaine bien au contraire l un complemente l autre
...

Bons vols à toi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 17 Avril 2017 - 07:52:36 »

 pardon d avoir interprete ton propos comme etant professoral voir peremptoire

Discredit (encore un terme tres marqué... c est une joute?)  maitrises tu la semantique au point de vouloir la encore donner des lecons? Avant d ajouter au tien de discredit va jeter un oeil sur ce qu est un besoin physiologique par extension tu tomberas peut etre sur maslow... Sourire
Bons vols



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.274 secondes avec 21 requêtes.