+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 22:39:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des news du Olive  (Lu 22137 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« le: 05 Janvier 2010 - 07:35:05 »


Hello,

alors je sais bien que partout où il passe (ou est passé) il laisse un souvenir, heu, impérissable et entres autres ici  mort de rire  , mais là voila des news moins drôles, qu'il a envoyé sur ff-vl :

===
Bonjour tout le monde,

Voici nouvelles qui malheureusement ne sont pas bonnes du tout. Je rentre d'Afrique du Sud où je me suis mis une grosse grosse "boîte".

A la fin de mon séjour dans la province du Cap, j'ai voulu faire un dernier petit vol pour le "fun", en bord de mer, quelques heures avant de reprendre l'avion. Vol à priori anodin, sans enjeu ni challenge particulier sinon celui de faire des photos.

Et je n'ai pas été assez vigilant : je me suis fait piéger par le venturi situé à gauche du relief du Lion's Head.
J'ai alors choisi de partir vent de cul en contournant le relief. Direction la ville, en me disant que je trouverai bien quelque chose pour poser. Mais je n'ai rien trouvé. Le vent s'accélérait et j'ai fini par me scratcher plein pot dans un immeuble.

Le bassin est en 3 morceaux. La tête du col du fémur droit bien fracturée. Six vertbètres thoraciques fracturées dont 2 salement nécessitant une intervention (cet après midi). Plus accessoirement plusieurs côtes, poignet fracturé à brocher, oedème pulmonaire et difficultés respiratoires.

J'ai été opéré sur place du bassin et du fémur puis j'ai choisi le rappatriement sur la France, sur l'hôpital Beaujon à Clichy. Le rappatriement (19h) en avion sanitaire sous assistance respiratoire n'a pas été une partie de plaisir.

Les mois qui viennent s'annoncent difficiles, ça passera par des hauts et des bas. Je ne remarcherai pas avant 3 mois et demie / 4 mois. Ensuite, j'en prendrais encore pour des mois de rééduc, mais ça sera du bonus. Rien que du
bonus.

Le vol et le parapente pardonnent souvent, en cas d'erreur. Mais ça ne marche pas à chaque fois. Là je suis passé instantanément à la caisse.
Bien sur on peut toujours se dire que ça aurait pu être pire. Au plan du rachisnotamment (...).

Cet accident du dernier jour s'est produit après une semaine de compétition passée à Porterville, à 150 kms au Nord du Cap. Tout s'était bien passé durant cette semaine où nous avions pu faire quelques beaux vols, dont certains dans
des conditions plutôt "velues".

C'est vraiment "les boules", je suis dégoûté.
Il n'y a pas de vol "anodin".
Le vol "anodin" (baisse de vigilance), c'est le vol de trop.

Il me reste mon smartphone pour jouer avec mes emails sur mon lit d'hopital.
Je vous souhaite le bonjour, nous vivons une époque moderne.

A+
Olive M
oliviermontel@Orange.fr
0683019822

===
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 05 Janvier 2010 - 08:15:37 »

Qui qu'il soit (parfois un peu pénible sur certains sujets sur le CDV), c'est bien triste et ça fait réfléchir sur le fameux vol de trop ...
Ca me remémore un certains nombres de fois où on a volé dans des conditions limites. Le pire étant que ce vol de trop est rarement un vol plaisant jusqu'à l'accident ...
Il m'est deja arrivé de me faire coincer par un fort vent de face (à Allevard) en me disant "je me mets vent de cul et je trouverai un coin pour poser". Je me suis retenu ne sachant pas où cela m'emmenerait ... Ca doit être plus que flippant de partir vers la ville et ne rien trouver ensuite  effray

Si tu communiques avec lui, tu lui souhaiteras bcp de courage pour la suite ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #2 le: 05 Janvier 2010 - 09:27:41 »

Il commence mal l'année Olive.
Je viens de lui envoyer un mail pour lui remonter le moral.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
dawa grup
Invité
« Répondre #3 le: 05 Janvier 2010 - 13:29:37 »

yes !

ça c'est pas cool !
se retrouver au dessus d'une ville et de ne pas avoir d'endroit ou poser, ça doit déjà être grave stressant.
se frapper un immeuble en prime pour avoir essayé de mater les demoiselles dans les douches par les fenetres, j'imagine qu'il a peut être essayé de poser au dessus du toit d'un de ceux ci (quand il y a rien d'autre de plat et dégagé).

et maintenant qu'il va passer 4 mois allongé à se faire masser par de jolies infirmières avec son webphone dans les mains, il va inonder le web !!
on va voir du Olive de partout !  la prise de t?te
 Mr. Green

bon rétablissement Olive, te laisse pas aller !  Clin d'oeil  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #4 le: 05 Janvier 2010 - 13:36:58 »

Aîe

Tu as mon soutien l'emmerdeur !! Mr. Green

 trinquer 
Reviens nous vite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #5 le: 05 Janvier 2010 - 13:43:28 »

 effray

j'étais déjà attristé ... l'montel était un gars que j'estimais à l'époque de ff-vl ...
mais un accident de plus (de trop)  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2010 - 15:49:46 »

Le 11 novembre dernier, Olivier Montel a appri l'accident du Président de mon club, ...

Il lui a envoyé ces 2 petits SMS:
Citation
SMS 1

Mon pauvre JR.M,

J'ai appris avec désolation que tu avais quelques menus problèmes de santé...
Vu le caractère névrotique avec lequel tu t'acharnes sur le sort d'autrui, nul doute que c'est toi-même qui t'es créé tes problèmes médicaux neuronaux, avec tes fixettes obsessionnelles...
Ca a fini par te taper gravement sur le système, on pouvait voir venir ton doux statut d'agité du bocal...

Allons allons mon pauvre vieux... tu ferais mieux de te calmer, au lieu de te ruiner la santé avec tes inutiles psychoses anti-"OM".

En continuant comme tu le fais là de façon si névrotique et masturbatoire, tu te fais du mal...

Enfin bon... je me dis que dans certains cas, d'une certaine manière il y a quand même une "justice"...

Je t'embrasse très fort mon lapin.

Suite à venir sur second SMS...
-----------------------

SMS 2/2 (suite)

Pendant que tu y es, au chapitre "médical" tu devrais aussi demander à tes toubibs s'ils n'ont pas un traitement pour compenser la toute petite taille de tes minuscules roubignolles.
Car pour te livrer à tes basses oeuvres de vindicte populaire, à tes exploits de lynchage en coulisses et à tes acharchements ingominieux sur ton petit forum des baronnies, SANS MEME QU'ON PUISSE TE REPONDRE, bin il faut vraiment en avoir des toutes petites, des roubignolles...
A supposer seulement que tu en aies...

Ehhh oui... pour fouiller la merde comme tu le fais en douce sur ton petit forum et auprès de ta ffvl policière, il faut vraiment être un lâche et en avoir de toutes petites.

Tu fais vraiment de la peine, dans tous les sens du terme...

La logique voudrait que ce message soit intégralement diffusé sur ton petit forum masturbatoire des Baronnies, en guise de droit de réponse. Malheureusement tu n'en es pas capable : tu as de bien trop petites roubignolles pour ça...

Je t'embrasse très fort ma caille. Grosses bises à tes infirmières, bon courage et sois fort...

Olive Montel,
qui pouffe et qui préfère de loin être à sa place plutot qu'à la tienne, mon pauvre garçon...
----------------
Copie de ce SMS à quelques-uns des colistiers que tu aimes tant prendre "à témoin" de ta petite lâcheté et de ta bêtise radicale
+ Copie de ce SMS par mel, tu peux en faire copie à qui tu veux y compris à tes petits acolytes policiers de la "ffvl" chérie...

je ne ferai aucun commentaire, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 05 Janvier 2010 - 15:58:31 »

Je me demandais au bout de combien de posts ça allait déraper...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #8 le: 05 Janvier 2010 - 16:30:24 »

Meme si on vous fait du mal ,quand vous etes mal ,ne rester pas dans le noir ,tendez la main vers la lumiere....



Edit :VIVEZ EN PAIX

Qui ne connais pas les façons d'olive ,hein qui ?Ce n'est pas une raison d'aller dans le meme sens ,se serai faire la meme chose
« Dernière édition: 05 Janvier 2010 - 16:42:45 par azaza » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
cawotte
Invité
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2010 - 16:36:39 »

bon il se remettra.
si en plus il peu nous faire un petit topo sur l'Afrique du sud ca peu être bien(j'ai aimé le topo sur le brésil)

pour le reste,on ne va pas jeter de l'huile sur le feu alors qu'il a du temps pour répondre;)

ps:je ne suis pas le compte numero 271 d'olive M  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2010 - 17:03:26 »

 trinquer

pour les nob's (citation de zig31 si tu nous lis), un petit résumé du personnage semblerait utile...

 pouce nikko

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 05 Janvier 2010 - 17:49:25 »

on peut tous y passer...
juste bon rétablissement, meme si ce personnage est bien casse couille. c'ets malheureux pour lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #12 le: 05 Janvier 2010 - 17:51:58 »

trinquer

pour les nob's (citation de zig31 si tu nous lis), un petit résumé du personnage semblerait utile...

 pouce nikko

 forum de parapente

Est-ce vraiment nécessaire?  hein ?  Il y a déjà eu beaucoup (trop) de prises de tête à son sujet il me semble...

Meme si on vous fait du mal ,quand vous etes mal ,ne rester pas dans le noir ,tendez la main vers la lumiere....



Edit :VIVEZ EN PAIX

Qui ne connais pas les façons d'olive ,hein qui ?Ce n'est pas une raison d'aller dans le meme sens ,se serai faire la meme chose

 1

Bon rétablissement Olive!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 05 Janvier 2010 - 19:49:27 »

Le 11 novembre dernier, Olivier Montel a appri l'accident du Président de mon club, ...

Je sais pas pourquoi mais ca m'etonne meme pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2010 - 20:00:32 »

Sans connaître le gars ni toute son histoire et sans juger,pour avoir surfé sur son site et lu quelques-unes de ses interventions je me demande pourquoi mettre tant d'énergie et de temps,sûrement,à remuer le fumier de cette manière???

Je lui souhaite un bon rétablissement,et de recevoir le moins possible de messages de félicitations...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #15 le: 06 Janvier 2010 - 00:04:08 »

Ce n'est pas lorsqu'une personne est à terre qu'il faut lui écraser la gueule à coup de rangos. Aussi sarcastique et vile puisse t-il l'être pour certains.

En même temps, d'une certaine manière il l'a bien chercher, en passant outre certaines mesure de sécurité (ne pas décoller vent de cul, ne pas voler sur un site inconnu sans avoir un point de vachage à proximité du point de non retour ne pas voler par vent trop fort, ne pas voler quant on est fatiguer, etc...)

Je lui souhaite tout de même un prompte rétablissement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Gilles
Invité
« Répondre #16 le: 06 Janvier 2010 - 01:02:01 »

 salut !
Ben vindiou, l'Olive fait jamais les choses à moitié on dirait !
Quand il est chiant, c'est version XL et quand il se met une boite c'est pas mal non plus ! effray
J'espère qu'il se remettra bien et éventuellement qu'il profitera de son immobilité pour réfléchir à la futilité des choses... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 06 Janvier 2010 - 09:30:53 »

Hopla,

Pensez à lui envoyer un petit mot d'encouragement par texto / SMS (je sais pas comment qu'on dit de votre coté de la frontière) plutôt qu'un mail polémique sur ce forum qu'il ne lira pas forcément tout de suite.

Ca soignera son moral illico et votre karma itou ... ou la pression entre ses oreilles et votre égo c'est selon la nature du texte.

Son numéro à toutes fins utiles : +33-68/301.98.22

Pour être déjà passé par la case hosto : faites du bien ou ça fait mal, les gars.

Tonton Ben
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Bradepitre
Invité
« Répondre #18 le: 06 Janvier 2010 - 18:10:49 »

Je ne le connais pas vraiment, sauf ff-vl, mais effectivement, on n'écrase pas un homme à terre.

Mais au fait, des nouvelles du retour éventuel du vautour ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 06 Janvier 2010 - 18:34:12 »

Je n'osais pas poser la question, étant assez nouveau ici. Mais les interventions du Vautour (Franck ?) me manquent...  Confus
Quelqu'un a-t-il de ses (bonnes) nouvelles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #20 le: 06 Janvier 2010 - 18:36:32 »

 salut !
@Bradpitre vas-y sur facebook il y est !!! mort de rire  mort de rire  mort de rire


(ne jamais dire jamais)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Bradepitre
Invité
« Répondre #21 le: 06 Janvier 2010 - 19:15:03 »

salut !
@Bradpitre vas-y sur facebook il y est !!! mort de rire  mort de rire  mort de rire


(ne jamais dire jamais)

Je le contacte via son serveur et/ou sa messagerie. Il a reçu mon fromage mais je ne sais pas encore si la fondue a bien pris. Mais pour facebook, j'ai pas mal de réticences  Neutre 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #22 le: 06 Janvier 2010 - 21:04:45 »

Salut,

Sans méchancetés, pour que tout le monde puisse suivre et comprendre : est ce que quelqu'un pourrait d'une manière objective simplement expliquer un peu qui est Olive Montel, qu'est ce qui lui est reproché/qu'est ce qui lui a été reproché, etc ....

Je viens de chercher sur google et j'ai pas trouvé d'infos compréhensibles.


Merci


alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Bradepitre
Invité
« Répondre #23 le: 06 Janvier 2010 - 21:12:51 »

Je ne le connais pas: donc aucun avis sur sa personne.

Ceci dit, ça va être très difficile de le classer. comme n'importe qui d'autre d'ailleurs. Il a certainement dérangé quelques personnes. Et alors, peut-on le juger ou le cataloguer pour autant ? En tout cas, si un membre du forum est capable de le situer avec recul et sans le juger, je lui donne un  +1 au karma  sans autre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 06 Janvier 2010 - 21:20:21 »

on diras simplement, qu'il aurait pu etre simpa, mais a chaque sujet il s'impose comem le méssi, et si on a un avis inverse de lui on est vite pris a partie, et il a etai irulent, pour rien, avec des gens, donc imagine bien que dans mon club des gens qui l'ont jamais vu le connaisse....
aprés comme je dis: bon rétablissement, il doit déguster!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 20 requêtes.
anything