+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 18:46:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment donner envie de faire du parapente?...  (Lu 16006 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« le: 02 Mars 2012 - 13:55:36 »

Bon j'ai un problème à la maison, j'ai une nana qui veux voler mais qui veux pas...
Comment que je fais?...

Parce que si elle s'y met, on aura les mêmes priorités... Yeux qui roulent

Nan parce que moi quand je vois le temps qu'on a en ce moment et que je peux pas en profiter parce que je suis un homme soumis ça commence à me gaver...Pis comme je suis soumis je peux pas lui dire... Mr. Green

Les réponses du genre: si elle s'y est pas mise toute seule c'est qu'elle n'est pas vraiment motivée etc... c'est pas pour mettre dans "le flood" ce ce fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Mars 2012 - 13:58:19 »

Fais lui un mioche ou trouves lui un amant, après tu verras elle te laissera voler tranquille.  Mr. Green  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #2 le: 02 Mars 2012 - 13:59:34 »


Un bon petit biplace en choisissant bien le pilote.
De l'intox vidéo.
Qu'elle rencontre d'autres filles qui volent.

Il reste la solution radicale: changer de copine... ou de sport (si toutes les autres propositions échouent)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Mars 2012 - 14:07:59 »

Encore un p'tit investissement en temps et en argent.... et passe ta QBi....... Ma copine ne veut pas s'y mettre seule, mais quand je lui propose un bi elle ne dit pas non (enfin bon, sauf quand il fait -15°C.....). Ca permet de voler à deux, de passer de beaux moments ensemble, et ça t'évites bien des prises de têtes.

Le seul truc, c'est d'éviter d'y aller trop fort dès le premier vol. Perso je l'ai emmenée sur un soaring peinard en restit' pour son premier vol  parapente . Ensuite vol de plaine en thermo-dynamique, sans trop prendre d'altitude. Et enfin comme ça allait bien: une bonne machine à laver dans les Vosges au Drumont en ENE  vrac . Ca s'est bien passé et elle a apprécié le vol (j'ai de la chance  mort de rire )..... Mais j'ai un pote qui a commencé direct avec sa moitié au Salève à ne pas arriver à descendre sous les nuages. Il a fini par envoyer du 3-6 de sauvage pendant pas mal de tours. Sa copine a dégueulé tripes et boyaux en l'air et a été malade le reste de la journée. Depuis elle ne vole plus avec lui, et a une trouille bleue dès que le vario dépasse +1.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Steph pp-pm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 02 Mars 2012 - 14:38:45 »

Bon j'ai un problème à la maison, j'ai une nana qui veux voler mais qui veux pas...
Comment que je fais?...
Parce que si elle s'y met, on aura les mêmes priorités... Yeux qui roulent

Euh, ton problème, c'est que tu ne sais pas comment t'y prendre pour lui donner envie de voler... ou bien que tu veux lui donner envie, mais que tu veux pas? très heureux

Moi, après 1 an qu'on était ensemble, et qu'il était évident que sa passion à elle c'était la mer, et la voile (de bateau, je veux dire...), je l'avais quand même incitée à venir en stage avec moi, à l'UCPA Samoëns, à l'époque, et elle avait bien voulu faire un stage init "pour voir", pendant que je faisais un stage perf (en pension complète à coté de la pente école, ce qui ne gachait rien).

Bilan: effectivement c'est trrès bô, même pas eu peur lors de ses 1ers grands vols, mais.... pas spécialement envie de continuer: la mer reste en numéro 1. Chiotte  Pas content  Au moins j'ai essayé! Mr. Green


Fais lui un mioche

Alors là, non, je conseille pas, si le but c'est de voler! Rigole

J'adore mes enfants et si c'était à refaire je les referais, mais du point de vue vélivole, si t'es un père un tant soit peu présent et attentif, les z'enfants en bas age c'est pas le bon plan! Mr. Green 

Bien sûr si tu sous-traites ta part du job, ça doit aller mieux, mais il vaut mieux être clair avant sur les termes du "contrat"! Sourire

Le biplace comme outil pour donner envie de voler me tente bien, et me pousse vers la Qbi... mais plutôt pour mes enfants. Et c'est une autre histoire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde)
"Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 02 Mars 2012 - 14:48:26 »

Pour le mioche on va attendre, parce que je ne suis pas sur de pouvoir voler plus après...
Changer on en parle même pas, je ne trouverais pas mieux ailleurs vu mon caractère...
L'intox vidéo c'est déjà fait et le bi-place aussi.
Elle me dit que ça lui plairait bien mais n'arrive pas à faire le pas, argh les filles la prise de t?te
Je lui ai proposé qu'on prenne une voile de bi mais elle est réticente parce qu'elle préférerai avoir sa voile pour voler...
Encore du travail de fond au programme avec les vidéos:
-Chérie, regardes c'est là où on était la semaine dernière, on n'avait pas vu ça depuis le sol...

Un détail: si on pratique en couple, on aura une pratique beaucoup plus tournée vol-rando.

Bon alors comment on fait du lavage de cerveau (en plus elle en a un gros) à une fille?

PS: ça lui a même pas fait peur de se mettre à 2 sous une voile standard pour faire du "speed-bi" alors pour l'appréhension, je crois que c'est bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 02 Mars 2012 - 14:54:05 »

Un détail: si on pratique en couple, on aura une pratique beaucoup plus tournée vol-rando.

PS: ça lui a même pas fait peur de se mettre à 2 sous une voile standard pour faire du "speed-bi" alors pour l'appréhension, je crois que c'est bon.

Pas de tracas: vol rando en bi.... faudra juste trouver un bi light. Ca se fait aussi avec du "pas light" mais faut la forme pour monter. Et encore bien plus la patate si il faut redescendre à pinces.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #7 le: 02 Mars 2012 - 14:59:52 »


J'te dis, fais-lui rencontrer des filles accros au parapente.
C'est contagieux...
Puis tu peux jouer sur la rivalité aussi.

Sinon il reste les menaces ou la chantage: très bien ça, le chantage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Mars 2012 - 15:03:08 »

En même temps si elle vole elle ne peut pas faire la navette... Elle aime pas la conduite en montagne par hasard ?  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 02 Mars 2012 - 15:16:22 »

http://www.youtube.com/watch?v=trUTBOqWDEI

non? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 02 Mars 2012 - 15:20:21 »

Pour le mioche on va attendre, parce que je ne suis pas sur de pouvoir voler plus après...
Changer on en parle même pas, je ne trouverais pas mieux ailleurs vu mon caractère...
L'intox vidéo c'est déjà fait et le bi-place aussi.
Elle me dit que ça lui plairait bien mais n'arrive pas à faire le pas, argh les filles la prise de t?te
Je lui ai proposé qu'on prenne une voile de bi mais elle est réticente parce qu'elle préférerai avoir sa voile pour voler...
Encore du travail de fond au programme avec les vidéos:
-Chérie, regardes c'est là où on était la semaine dernière, on n'avait pas vu ça depuis le sol...

Un détail: si on pratique en couple, on aura une pratique beaucoup plus tournée vol-rando.

Bon alors comment on fait du lavage de cerveau (en plus elle en a un gros) à une fille?

PS: ça lui a même pas fait peur de se mettre à 2 sous une voile standard pour faire du "speed-bi" alors pour l'appréhension, je crois que c'est bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 02 Mars 2012 - 15:24:26 »

Oupss, partie un peu vite la réponse...
Juste un avis de nana, débutante depuis 6 mois, vol initiation , lui proposer de "causer" avec d'autres nanas qui volent, pour parler des vols mais pas que... Sourire et pourquoi pas, après s'organiser des vols "nanas" juste de temps en temps quand nos mecs partent en super cross par exemple et les jours où ça volent pas et bien on fera nous aussi un peu de social mort de rire
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 02 Mars 2012 - 15:28:06 »

Elle me dit que ça lui plairait bien mais n'arrive pas à faire le pas, argh les filles la prise de t?te

tu parles de ma meuf, là??!  mort de rire
haha. je connais
pour moi, je commence par le gonflage. elle aime bien tant qu'il n'y a pas trop de brise mais quand y'en a pas du tout elle aime pas non plus  Clin d'oeil
pour ce qui est du bi-place, ce ne sera pas avec moi. mais un pote lui proposait et a priori elle a envie mais le moment venue elle est pas sure si elle va oser et si elle est au déco et que finalement elle ne veut plus elle a peur de ne plus pouvoir renoncer sans passer pour une peureuse et puis,...  la prise de t?te
Clin d'oeil

enfin du coup > gonflage.
et "sans faire exprès" je l'ai fait décoller un peu sur la pente école. c'etait pas grand chose mais elle a meme fait un premier virage pour se poser comme une fleur, les genoux tremblants mais avec le sourire. hehe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 02 Mars 2012 - 15:29:48 »

Oupss, partie un peu vite la réponse...
Juste un avis de nana, débutante depuis 6 mois, vol initiation , lui proposer de "causer" avec d'autres nanas qui volent, pour parler des vols mais pas que... Sourire et pourquoi pas, après s'organiser des vols "nanas" juste de temps en temps quand nos mecs partent en super cross par exemple et les jours où ça volent pas et bien on fera nous aussi un peu de social mort de rire
 vol rando ou cross
c'est bien ca les vols "nanas". Si zavez besoin d'un guide
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph pp-pm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 02 Mars 2012 - 15:31:06 »

L'intox vidéo c'est déjà fait et le bi-place aussi.
(...) pour l'appréhension, je crois que c'est bon.  (...)
Elle me dit que ça lui plairait bien mais n'arrive pas à faire le pas, argh les filles la prise de t?te

eh bien si elle dit le vouloir, si elle ne semble pas appréhender, et maintenant que le travail de préparation vidéo/bi est fait... tout est prêt pour faire un stage initiation, non? Allez, hein, juste pour voir, mmmh? Le cheminement vers le vol solo, en douceur...

Important de rappeller avec insistance que faire un stage init n'engage à rien pour la suite... en tout cas on n'y perd "pas plus" qu'une semaine de congés et le prix du stage. Et on y gagne une semaine sympa à la montagne très heureux

Et puis [d'une voix de faux-derche] "au pire si finalement c'est non, eh ben, ce sera non". Pour l'instant. Peut-être qu'elle a un temps de maturation lent Clin d'oeil  et peut-être qu'un jour...


Bon alors comment on fait du lavage de cerveau (en plus elle en a un gros) à une fille?

Ben la réponse est dans la question: ne cherche pas à le laver, son cerveau. Prend-le à son propre jeu, fais-lui une prise d'aïkido en utilisant sa force! très heureux

Elle est du genre à raisonner? Fais-la sortir ses arguments pour essayer de circonscrire le blocage... Vu ce que tu racontes il ne reste plus beaucoup d'obstacles rationnels. A partir du moment où elle exprime l'envie, mais finalement non, pourquoi, ch'ais pas... ben keski bloque à la fin??? une peur sourde et qu'elle ne veut pas s'avouer? le coût? le fait de pratiquer une activité à dominante masculine? l'accidentologie?...


Un détail: si on pratique en couple, on aura une pratique beaucoup plus tournée vol-rando.

C'est peut-être une piste, ça?
Valoriser un bénéfice autre que le vol pour lui-même (dont le plaisir d'affirmera peut-être plus tard).
... tout en mettant bien en évidence le fait que sur un vol balistique en conditions calmes, le risque est minime: "c'est comme tes grands vols en stage init"...

Petite question au passage: son bi, c'était un plouf, ou un vol qui a un peu duré?... donc en conditions thermiques?.... donc ça bougeait?...  Paske dans ce dernier cas il pourrait être utile de la refaire passer par la case "plouf en air calme"...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde)
"Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 02 Mars 2012 - 15:33:56 »


haha
2:10 j'adore!!
"et maintenant on va faire un hélicoptère.
- naaan pas l'hèlicoptèèère...."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 02 Mars 2012 - 15:44:05 »

Merde pour l'instant je ne peux pas voir ta vidéo, Marc.
L'idée "vols de filles" me parait pas mal du tout...faut creuser dans cette direction, pis si à l'occase elles ont besoin de quelqu'un pour les aider, je peux me barrer tranquil' en sachant qu'il y aura Olivier.

Pour le Bi c'était de l'huile à 8h30 du matin sur une journée à grosse stabilité, pas fou le bonhomme mort de rire

C'est cool, je vois que je ne suis pas le seul dans cette gentille galère.
Va falloir jouer le côté sentiment pour faire péter les blocages irrationnels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 02 Mars 2012 - 15:48:31 »


L'idée "vols de filles" me parait pas mal du tout...faut creuser dans cette direction, pis si à l'occase elles ont besoin de quelqu'un pour les aider, je peux me barrer tranquil' en sachant qu'il y aura Olivier.

ouais, enfin bon, tenir la cuillère aux nanas maquées, c'est pas non plus hyper bandant comme projet hein!
D'façon, avec la saison qui arrive, chacun ses ennuis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vikem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 02 Mars 2012 - 15:49:25 »

yess,... perso faire quelques "vols de filles" (sans rien de péjoratif), me plairait bien voler
et dans ce monde particulièrement "masculin", je crois que je ne suis pas la seule Tire la langue
ça pourrait être sympa et pour la récup, on fera du stop ou... on verra
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Clau
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 79



« Répondre #19 le: 02 Mars 2012 - 15:56:25 »

J'essaie de lui faire faire des gonflages avec une petite aile, bien sur le plat, histoire qu'elle trouve pas ça chiant de remonter la pente avec une aile trop grande.. avec l'espoir que lorsqu'elle maitrisera le gonflage, le 1er pas soit plus facile à faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 02 Mars 2012 - 16:00:54 »

c'est bien ca les vols "nanas". Si zavez besoin d'un guide
 canap


L'idée "vols de filles" me parait pas mal du tout...faut creuser dans cette direction, pis si à l'occase elles ont besoin de quelqu'un pour les aider, je peux me barrer tranquil' en sachant qu'il y aura Olivier.

ouais, enfin bon, tenir la cuillère aux nanas maquées, c'est pas non plus hyper bandant comme projet hein!
D'façon, avec la saison qui arrive, chacun ses ennuis

Ha ha, mdr comment il se débine ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 02 Mars 2012 - 16:18:49 »

 mort de rire

M'en fout je divorce pour le mois d'Avril (avec prolongation pour le printemps mais pas plus, hein!), reste plus qu'à la convaincre... rouleau ? patisserie Comme ça elle est libre pour Olivier et moi je suis libre...
C'est peut-être plus simple comme ça. hein ?
Heureusement qu'elle ne me lit pas (enfin je crois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 02 Mars 2012 - 16:32:12 »

Heureusement qu'elle ne me lit pas (enfin je crois).
T'inquiete, ça peut s'arranger ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 02 Mars 2012 - 16:39:31 »

Parles pas de malheur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #24 le: 02 Mars 2012 - 16:47:40 »

Passes donc la Qbi...

Madame avait fait un stage bien avant que j'attaque le vol mais le ratio peur/plaisir au moindre mouvement était défavorable.
Et maintenant, la Qbi, le bi avec les sellettes bien pensées pour pouvoir marcher et en avant le vol rando avec ma chérie.

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 02 Mars 2012 - 17:30:09 »

Si je dois passer une qualif bi-place, ce sera plutôt pour l'emport de passager en paramoteur.
Mais bon il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Bouh, le môsieur il fait du bruit!

Oui et il vous emmerde, s'il vous plait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 19


.


« Répondre #26 le: 02 Mars 2012 - 17:44:00 »


J'ai le même problème que toi Tibo.
Je sais pas comment donner envie à ta ma femme.... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 02 Mars 2012 - 17:55:26 »

Avec les enfants en plus ou en moins, ça dépend comment on voit les choses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Steph pp-pm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 02 Mars 2012 - 22:03:25 »

J'ai le même problème que toi Tibo.
Je sais pas comment donner envie à ta ma femme.... canap

Je te trouve mauvaise langue...   

canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde)
"Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
aileF
Invité
« Répondre #29 le: 02 Mars 2012 - 22:22:46 »

moi je préfère qu'elle fasse la navette plutôt qu'elle vole.
et ceux qui la connaissent savent que c'est vrai Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #30 le: 03 Mars 2012 - 10:53:46 »

Tout a fait d'accord avec AileF!!
Mon copain ne vole pas et c 'est tant mieux!! Mr. Green

Mon exemple: J'ai commencé le parapente grace a mon ex, je l'ai suivie en stage initiation c'était son rêve, moi bof, je me sentais pas capable de faire du parapente, j'y suis aller un peu a reculons. Apres la premiere journée de pente ecole, les premiers sauts de puce, je me suis dis que c'etait trop de la balle!!!!
Bon, depuis on est plus ensemble, mais il n'a pas du dépasser les 100 vols, moi je suis pas loin des 400!!! En général je suis toujours a bloc quand je fais un truc, il parait que c'est chiant pour mon entourage!

Le seul soucis c'est qu'avec mon copain actuel, il flippe quand je vais voler, vu que je me suis mise au tas deux fois l'année derniere!  je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Mulko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 03 Mars 2012 - 23:11:28 »

Fais lui un mioche [...], après tu verras elle te laissera voler tranquille.  Mr. Green  Mr. Green 

Le problème c'est que le mioche peut devenir un Stakhanov du parapente : comme ci-dessous Amelia. Déjà addict (elle aussi, comme nous), à son age, pauvre gosse. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #32 le: 04 Mars 2012 - 10:33:46 »

La passion des uns n'est pas forcément celle des autres. Propose lui systématiquement de venir avec toi lorsque tu vas voler , celà lui permettra de discuter au déco ou a l'atterro avec des volants mais sans doute aussi avec des non volants. Si un déclic doit se faire il viendra d'elle mais pas de la pression que tu lui aura mise en lui disant alors quand est ce que tu vole...........
Mon avis purement féminin  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #33 le: 04 Mars 2012 - 13:22:35 »

J'ai le même problème que toi Tibo.
Je sais pas comment donner envie à ta ma femme.... canap

Je te trouve mauvaise langue...   

canap

hein ? on parle toujours de parapente là Question                                                              je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #34 le: 04 Mars 2012 - 13:27:51 »

pour reprendre (sérieusement) le sujet ...
avant le comment (lui) donner envie de faire du parapente ,
pour moi la 1e question c'est "pourquoi (lui) donner envie de faire du parapente " Question
(vraie question hein Clin d'oeil )
pour moi à la base, y a pas besoin de donner envie de faire quoi que ce soit ... chacun a les envies qu'il veut et c'est pas paske vous (vous) êtes unis pour le meilleur et le pire que cela inclue aussi le parapente !

après je comprends aussi que parfois les mots sont trop limités pour expliquer à l'autre et que lui faire partager est (parfois) une excellente solution ...

mais finalement est-ce que ce n'est pas une "ruse" de la part de celui qui n'arrive pas à communiquer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 05 Mars 2012 - 17:19:36 »

Loint du net ce wwek-end j'attendais avec impatience de lire la suite de ce fil...

Bon alors à la base, ça partait un peu en déconnade et je me rends compte avec Piwi, que la problématique est réelle.

En fait j'ai envie de lui donner envie (vive Jean-Jacques!) mais je ne veux pas qu'elle pratique parce que je lui dit, donc le matraquage est raisonné. mort de rire

Malgré moi ce week-end ça à causé parapente. C'est cool, parce que je n'ai lancé le sujet et j'ai écouté ce qu'elle disait. J'ai compris qu'elle a vraiment envie mais qu'elle a peur de s'emballer (et ça! ça m'a surpris!) mais peut-être que j'ai compris de travers...

Ce matin elle m'a même dit en passant devant l'attéro de Lumbin:
- c'est vrai qu'on peut voler le soir (sous-entendu après le taf)?

J'y avait pas pensé mais peut-être que passer tous les matins devant l'attéro ça conditionne mort de rire

Pis ma soeur est décidé à s'y mettre (et pour elle je n'ai pas fait de lavage de cerveau...) alors peut-être que ça va aussi contribué...Je crois que l'idée de créé une identité féminine dans la pratique est vraiment très attirant pour les filles.

A suivre (très prochainement...)

NB: Malheureusement dans notre couple, la passion de l'un est celle de l'autre sauf pour l'instant pour le parapente...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
aileF
Invité
« Répondre #36 le: 05 Mars 2012 - 21:32:17 »

tu tiens le bon bout. surtout fais pas le lourd.

et jje te souhaite qu'un jour elle fasse comme la mienne et dise "écoute, on se donne 2 ans et on emménage à Grenoble" (on est parigots et elle veut plus entendre parler de la province depuis qu'on a emménagé tous les deux à Paris).
surtout faut pas faire le lourd, plus tu montres que t'en veux, plus ça les braques. j'ai raté le virage de "allez, passes ton permis moto...", j'ai raté le virage, allé, on va faire de la voile...". j'ai peut-être bien réussi le virage "allez, je vais voler et tu fais la navette quand tu auras fini ta rando".

je croise les doigts pour toi.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 06 Mars 2012 - 08:57:00 »

Bah Laurent, faut pas désespérer! Il n'y a pas que Grenoble. Annecy c'est chouette, hein!!! Clin d'oeil

Faut dire qu'il y a plus chiant que ta femme, quand même.
Déménagé c'est effectivement un grand pas et ça demande de la préparation, d'autant plus qu'il faut retrouver du job. Courage, vous allez y arriver. (Quand est-ce que tu arrives dans le coin? => en MP plutôt)

Bon de mon côté, on va aller faire du gonflage les soirs où on ne finit pas tard, qu'il ne fait pas froid, où elle a envie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 06 Mars 2012 - 10:14:05 »

comment j'ai réussis à la convaincre de faire un stage :

1) message subliminale : - vidéo ... oh chérie regarde ! c'est trop beau
                                 - récit ... c'était magique ça montait tout en douceur et on avait une vue magnifique

2) proposer de me suivre, c'est bien de s'aérer voir la nature et puis y a toujour du monde au déco et à l'attéro

3) gonflage en fin de journée

4) invitation de potes kivol a la maison et aussi de ses copines

5) proposition de sortie et gonflage avec les copines

6) proposition de stage aussi avec les copines

***gagné***

en fait c'est simple les copine comptent plus que moi

ce qui revient à ce que disait Vikem :
Juste un avis de nana, débutante depuis 6 mois, vol initiation , lui proposer de "causer" avec d'autres nanas qui volent, pour parler des vols mais pas que... Sourire et pourquoi pas, après s'organiser des vols "nanas" juste de temps en temps quand nos mecs partent en super cross par exemple et les jours où ça volent pas et bien on fera nous aussi un peu de social mort de rire
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #39 le: 06 Mars 2012 - 13:46:19 »

J'ai pas bien envie qu'elle s'y mette franchement cela tombe bien car après son stage inti, elle avait trop peur.
J'ai bien trop de plaisir à voler avec elle en biplace. Je ne force rien du tout, pendant des semaines, elle ne veut pas voler puis à un moment c'est: "J'irai bien faire un plouf" et plus récemment" finalement je veux refaire des wings".  trinquer  voler
Faut dire que deux-trois fois je l'ai bein secouée en wings et je n'aurai jamais cru qu'elle en demanderais.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 06 Mars 2012 - 14:09:19 »

Je suis bien d'accord, à sa place je ne pourrais pas non plus me rendre compte de l'envie que j'aurais et des possibilités qui sont offertes par cette activité.
Pour l'instant on va aller faire du gonflage quand elle le demande et pis après on verra s'il veut autre chose.
Par contre de mon côté je me gênerai moins pour la laisser seule pour aller voler. Si ça la frustre, c'est qu'elle aura sans doute envie de venir voler sinon elle aura bien de quoi s'occuper au déco/attéro ou en ballade ou autre...

Bref je partage tout ce que j'ai et si ça lui donne suffisamment envie pour avoir une pratique régulière tant mieux. Sinon il y a le bi et sinon il y a la couture.

Je me rends compte que je ne suis pas le seul à partager cette situation. Au moins je culpabiliserai pas pour cette raison de rater une journée comme samedi dernier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 06 Mars 2012 - 14:26:35 »

Au moins je culpabiliserai pas pour cette raison de rater une journée comme samedi dernier.

 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 06 Mars 2012 - 14:31:14 »

AAAaahhhh!!! mort de rire

Merci pour la compassion, je me sens moins seul Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #43 le: 06 Mars 2012 - 15:08:43 »

Tiens c'est vrai qu'elle me demande depuis plusieurs mois de faire du gonflage...
J'crois qu'il faut pas forcer.

Si elle s'amuse en gonflage, tant mieux, les décos en bi ne seront que meilleurs. Quoi que de ce coté-là, c'est le top. Face-voile en montage, je n'en fous pas une rame et elle lève le bi avec ses 50kg, une petite tempo et zou en l'air...


Comment y'en a qui aurait raté un crénau samedi??? Bon j'avoue avoir raté la bière post-vol pour rejoindre Madame mais vu que je lui avait fait "je serais pas là vendredi soir mais samedi soir car cela va voler" j'ai pas à me plaindre.

Man's fait  la prise de t?te mais des mecs que je connais avec deux enfants c'est le seul que je vois autant voler. Il a raison, on ne devrait pas chercher à faire voler nos dames mais que Gourou Man's nous enseigne ses recettes pour combiner autant de vols avec les F-points car de ce coté-là, il assure avec WoMan's.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 06 Mars 2012 - 15:15:11 »

Bah la recette est simple, on a un deal : de mi-Avril à mi-Juillet, c'est priorité au parapente, et le reste du temps (soit les 3/4 de l'année) c'est priorité à tout le reste.
Du coup Samedi dernier, ça avait beau être fumant, c'était priorité au ski à Chamrousse avec les gamines : ça allait jusqu'à ce que je voie Tux me passer au dessus satellisé... mais c'est le prix à payer pour profiter à fond de la saison ; un investissement en quelque sorte...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 06 Mars 2012 - 15:24:21 »

T'es modeste Man's! Tu t'es bien démerdé pour revenir en Isère après l'Espagne rien que ça c'est  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 06 Mars 2012 - 15:35:39 »

Tu m'étonnes ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #47 le: 06 Mars 2012 - 23:45:16 »

Bah la recette est simple, on a un deal : de mi-Avril à mi-Juillet, c'est priorité au parapente, et le reste du temps (soit les 3/4 de l'année) c'est priorité à tout le reste.

Et malgré tout sur ces 3/4 du temps, tu rates pas une occasion, respect grand manitou.
Y'a plus qu'à faire de même pour ma pomme mais c'est pas gagné.  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
aileF
Invité
« Répondre #48 le: 07 Mars 2012 - 00:25:01 »

Citation
et plus récemment" finalement je veux refaire des wings"

victory  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #49 le: 07 Mars 2012 - 07:24:35 »

victory  dent

Mouarrfff

C'est pas gagné pour autant. T'as pas idée comme c'est difficile d'entendre un filer de voix en plein wings qui te dis "Là c'est bon, j'veux arrêter"

Un wings de trop et tu vas en entendre parlé longtemps car elle sera bien  boudin

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 21 requêtes.
anything