+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:10:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood : Sellette cocon et homologation  (Lu 5620 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« le: 08 Novembre 2015 - 11:27:43 »


Question à deux brouzoufs : pourquoi faudrait-il voler dans les conditions d'homologation.
    

Ce qui n'arrive jamais quand tu voles en Cross, donc l'homologation ne sert pas dans ce cas Sourire

La seul vrai question est : l'assurance prend-t-elle en compte ou non les accidents avec sellette cocon ? La réponse pour le moment est : oui ! Sourire

Donc l'homologation : c'est juste pour vendre les voiles en fonction d'un niveau théorique de pilotage pour une majorité de voile, avec les exceptions typiquement Française : les fausses B qui sont passées au forcepse, exemple: la Carréra de Gin en EN B alors qu'il faut être un bon pilote dessous (3 morts pour le savoir). Et d'autres moins connues... Si vous avez d'autres exemples de voile "mal" classée ?

Et quid des B-, B+, C-, C+, ces sous-classements qui n'existent pas dans l'homologuation de base ??? Qui décide de mettre un - ou un + ??? Sourire

Bon vol,
Jean-Nono

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1 le: 08 Novembre 2015 - 11:32:42 »

La seul vrai question est : l'assurance prend-t-elle en compte ou non les accidents avec sellette cocon ?
1/ définir "l'assurance"
2/ voir 1
3/ revoir 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
py
Invité
« Répondre #2 le: 08 Novembre 2015 - 11:46:36 »

1/ définir "l'assurance"
2/ voir 1
3/ revoir 1
4/ citer ses sources!

... avec les exceptions typiquement Française : les fausses B qui sont passées au forceps*, exemple: la Carréra de Gin en EN B
  la prise de t?te  qu'est ce que ca de typiquement français ??  hein ?

... (3 morts pour le savoir). Et d'autres moins connues...
hein ?  help  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #3 le: 08 Novembre 2015 - 11:52:16 »

1/ définir "l'assurance"
2/ voir 1
3/ revoir 1
4/ citer ses sources!

... avec les exceptions typiquement Française : les fausses B qui sont passées au forceps*, exemple: la Carréra de Gin en EN B
  la prise de t?te  qu'est ce que ca de typiquement français ??  hein ?

... (3 morts pour le savoir). Et d'autres moins connues...
hein ?  help  fum


Ah, ah ah, je rigole, on fait quoi  ? Du Parapente, donc qu'elle assurance est obligatoire : la RCA Sourire

Question : la RCA assure les dommages des pilotes avec un Cocon ? Réponse oui, jusqu'à preuve du contraire Sourire CQFD  parapente

Typiquement Français : les exceptions pardit Sourire

Bon vol mal assuré ?
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 08 Novembre 2015 - 11:54:29 »

pour mémoire: le sujet est sellette cocon et homologation. La RC est une autre question depuis longtemps résolue.   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #5 le: 08 Novembre 2015 - 11:54:55 »

Salut Jean-Nono. Est-ce que tu pourrais développer ton discours que je trouve bien nébuleux ?

Donc l'homologation : c'est juste pour vendre les voiles...
C'est plutôt pour essayer d'avoir un repère le plus objectivé possible dans les comportements des ailes, ainsi qu'un garde-fou permettant d'établir des critères de navigabilité minimums et une limite par rapport à des conceptions "portnawak".
Les voiles se vendaient déjà bien avant les homologations...

avec les exceptions typiquement Française : les fausses B qui sont passées au forcepse, exemple: la Carréra de Gin en EN B
Comment a-t-on dans ton esprit des exceptions typiquement françaises alors que nous avons laissé depuis des années le labo fédéral dans un état de délabrement coupable ? En quoi la France qui n'homologue presque aucune voile crée-t-elle des exceptions ?
Comment ranges-tu la Carrera dans les exceptions typiquement françaises ? Elle est C dans le reste du monde ?
Et pourquoi est-ce que j'ai l'impression que l'emploi de cette expression "exceptions typiquement françaises" est là pour dénigrer ?

Et quid des B-, B+, C-, C+, ces sous-classements qui n'existent pas dans l'homologuation de base ??? Qui décide de mettre un - ou un + ??? Sourire
Elles n'existent pas.
C'est le produit de l'imagination collective.
Personne ne mets de + ou de - à la classification. C'est de la "génération spontanée".
Il n'y a pas de catégorie B+ ou  C-. Les B sont des B, les C sont des C ; si on a besoin de nuancer, c'est une affaire de discours et il faut laisser la norme à ce qu'elle est et ne pas la tordre pour en faire autre chose. La garder comme élément d'information et ne pas essayer d'en faire un instrument de vente ou un outil d'achat par exemple...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #6 le: 08 Novembre 2015 - 12:24:05 »

Bonjour 777,

C'est nébuleux pour tout le monde...

Salut Jean-Nono. Est-ce que tu pourrais développer ton discours que je trouve bien nébuleux ?

Donc l'homologation : c'est juste pour vendre les voiles...
C'est plutôt pour essayer d'avoir un repère le plus objectivé possible dans les comportements des ailes, ainsi qu'un garde-fou permettant d'établir des critères de navigabilité minimums et une limite par rapport à des conceptions "portnawak".
Les voiles se vendaient déjà bien avant les homologations...

T'a dernière phrase est très bien. Pourquoi homologuer ? Pour définir un ensemble de point qui détermineront le niveau de pilotage et la sécurité passive, c'est bien le but, non ? Donc un argument de vente en plus et rien d'autre, puisque nous n'utilisons pas nos voiles dans le stricte respet de la norme, surtout en Cross Sourire

avec les exceptions typiquement Française : les fausses B qui sont passées au forcepse, exemple: la Carréra de Gin en EN B
Comment a-t-on dans ton esprit des exceptions typiquement françaises alors que nous avons laissé depuis des années le labo fédéral dans un état de délabrement coupable ? En quoi la France qui n'homologue presque aucune voile crée-t-elle des exceptions ?
Comment ranges-tu la Carrera dans les exceptions typiquement françaises ? Elle est C dans le reste du monde ?
Et pourquoi est-ce que j'ai l'impression que l'emploi de cette expression "exceptions typiquement françaises" est là pour dénigrer ?
C'est de l'humour typiquement Français... Cela n'elève pas le problème des voiles dans la mauvaise classification entrée de force... et là personne ne répond Sourire

Et quid des B-, B+, C-, C+, ces sous-classements qui n'existent pas dans l'homologuation de base ??? Qui décide de mettre un - ou un + ??? Sourire
Elles n'existent pas.
C'est le produit de l'imagination collective.
Personne ne mets de + ou de - à la classification. C'est de la "génération spontanée".
Il n'y a pas de catégorie B+ ou  C-. Les B sont des B, les C sont des C ; si on a besoin de nuancer, c'est une affaire de discours et il faut laisser la norme à ce qu'elle est et ne pas la tordre pour en faire autre chose. La garder comme élément d'information et ne pas essayer d'en faire un instrument de vente ou un outil d'achat par exemple...

Alors à quoi sert de faire des normes qui ne représentent pas la réalité du marcher, mettre des - ou des + pour désigner un défaut/qualité, une difficulté de pilotage ? Qui décide ? Pourquoi la norme ne prend pas en compte ses finesses de pilotage ? Cela simplifirait la recherche pour les pilotes Sourire

Pour t'a dernière phrase, c'est bien le problème, il y a une belle différence entre une B- et une B+, et à la sortie de l'init, un pilote débutant qui prend une B+ va se faire "plus" peur que sous une A voir une B-... Tiens j'utilise la classification - et +, pourquoi ???

C'est le problème entre homologation et usage réel. Sans référentiel impossible faire un choix en fonction de son niveau théorique (nombre d'heure, nombre de vol, facilité...).

Bon vol,
Jean-Nono


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
py
Invité
« Répondre #7 le: 08 Novembre 2015 - 12:32:09 »

C'est nébuleux pour tout le monde...
mouais. plutot juste du flood.  sans info, sans rapport avec le fil; on ajoute une remarque hors propos et une vague allusion morbide et voila comment pourrir un fil Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #8 le: 08 Novembre 2015 - 12:35:54 »

mouais. plutot juste du flood.  sans info, sans rapport avec le fil; on ajoute une remarque hors propos et une vague allusion morbide et voila comment pourrir un fil Pas content

Exact. Merci pour la clairvoyance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #9 le: 08 Novembre 2015 - 12:48:25 »

1/ définir "l'assurance"
Ah, ah ah, je rigole, on fait quoi  ? Du Parapente, donc qu'elle assurance est obligatoire : la RCA Sourire
Sauf que dans plein d'autres fils tu évoques des questions d'IA, d'assurance et assistance rapatriement, etc...
Mais bon, personne n'est vraiment obligé d'être complètement cohérent et de bonne foi, hein!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #10 le: 08 Novembre 2015 - 16:38:38 »

C'est nébuleux pour tout le monde...
mouais. plutot juste du flood.  sans info, sans rapport avec le fil; on ajoute une remarque hors propos et une vague allusion morbide et voila comment pourrir un fil Pas content

Cela commence bien, je pose des questions, c'est toi qui flood encore ici, aucune réponse et une attaque de plouffeur Sourire

Mais j'ai l'habitude de voir des comiques qui n'avance rien non plus Sourire

L'esprit n'est toujours pas terrible ici Sourire

Bon vol, tien pour info, j'ai fait un petit vol de 33 mn, de quoi être zen Sourire
Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
py
Invité
« Répondre #11 le: 08 Novembre 2015 - 16:58:19 »

... c'est toi qui  ...
cas typique où on aimerait qu'un modérateur vire tout ça !  ange
c'est meme plus du flood   fum

modo : ayé
« Dernière édition: 08 Novembre 2015 - 17:09:12 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #12 le: 08 Novembre 2015 - 17:11:10 »

je n'ai pas réussi à re-intégrer ce message de Jean nono alors je le cite :
... c'est toi qui  ...
cas typique où on aimerait qu'un modérateur vire tout ça !  ange
c'est meme plus du flood   fum

Ah, ah, ah ! Il faut rester calme Sourire  -1 au karma

Quand on n'est pas serein, c'est mauvais pour la santé Sourire  -1 au karma


Désolé, j'ai fais ce que j'ai pu Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
numlasa
Invité
« Répondre #13 le: 09 Novembre 2015 - 23:35:50 »

mouais. plutot juste du flood.  sans info, sans rapport avec le fil; on ajoute une remarque hors propos et une vague allusion morbide et voila comment pourrir un fil Pas content

Exact. Merci pour la clairvoyance.


Ceci dit, "un message de Jean-Neuneu = n'importe quoi" est de toute façon une lapalissade monumentale.

D'autres questions ?

Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.