+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 05:54:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: attitude wowotienne (was remplacement impress 2 suite problème T-Lock)  (Lu 28209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« Répondre #25 le: 17 Juin 2016 - 11:36:01 »

Et si on renommait ce forum, je propose : Le chant du wowo
... et en version modérée ca ferait bien un blog dans woktheoutdoor.com  Clin d'oeil
 dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 84



« Répondre #26 le: 17 Juin 2016 - 12:21:00 »

Et si on renommait ce forum, je propose : Le chant du wowo
... et en version modérée ca ferait bien un blog dans woktheoutdoor.com  Clin d'oeil
 dodo

Bonjour,

J'avoue ne rien comprendre à un certain nombre de messages récents.  hein ?

Wowo (que je ne connais personnellement pas) intervient régulièrement sur ce forum.
Il n'est ni agressif, ni intolérant.
Il exprime un certain nombre d'opinions personnelles, ce qui est son droit le plus strict.  pouce
Je ne vois vraiment pas où il y aurait un quelconque problème ?

Si on souhaite un forum complètement aseptisé, ne permettant aucune concession à un "politiquement correct" du forum, le risque est évident de banaliser purement et simplement celui-ci.
Wowo fait partie, comme d'autres (dont Norby, chatmalo ou d'autres, dont moi), de ceux qui alimentent régulièrement le forum en commentaires personnels, la belle affaire !
On devrait plutôt le remercier pour ses interventions plutôt que le critiquer.

Quand on voit que seule une toute petite minorité des pilotes inscrits sur ce forum interviennent, on devrait plutôt remercier ceux qui prennent le temps de le faire, même si on n'est pas toujours d'accord avec eux.
Sinon le forum risque de mourir à petit feu si on décourage ceux qui interviennent dessus.

Enfin, c'est juste mon opinion.
Et peut-être que j'interviens aussi trop souvent pour certains ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #27 le: 17 Juin 2016 - 13:14:25 »

on devrait plutôt remercier ceux qui prennent le temps de

... faire le tri et de sauter tous les messages-fleuves et sans intérêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 84



« Répondre #28 le: 17 Juin 2016 - 13:20:07 »

on devrait plutôt remercier ceux qui prennent le temps de

... faire le tri et de sauter tous les messages-fleuves et sans intérêt.

Bonjour,

Mais chacun est capable de faire le tri et de lire ou non ce qui l'intéresse, n'est-ce-pas ?

Il y a des tas de fils de discussion que je ne lis pas du tout car leur sujet ne m'intéresse pas.
Et si un pilote publie un commentaire considéré comme trop long ou inutile par certains, il suffit de passer au commentaire suivant !
Personne n'est obligé de lire tel ou tel commentaire que je sache !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #29 le: 17 Juin 2016 - 17:00:51 »


mesieu lassalle permété moi de naitre pas dun avis opozé o vautre mai pas  toutafé du maime ce pandan .éféctiveman
mem si cé posible de passé o comantere suivan je trouve kil cerai domaje voire cruelle de se privé des tré haut reflecsion
de mr wowo sur le monde parapanteske , pour  moi en tou ca c un modaile que je méforse de suivre en ligne de mir car sa vit son euvre
sa sagesse de dent toute forme de conséil quil nous  délivre avec une imanse générosit et  un manque dont je ne pouri plus fer sans .
(pardon pour les éreure mé je suis un peu troublé pas ses ville ataque subie par lui et jean pair mé moien )

é pui poure finire meté vou a cète plase de celui qui devrai pasé o comantaire suivan  sans intérvenire  alor quil lirai (par éxample ) une frase (ou deu) avec quelqe fote dortografe...
vous savez père tinaman que c farpéteman imposible ...

En tou cas je croix que j'ai fé atenssion a ecrire corect votre nom et veuile m'excuse pour  le restaan.
é come vous toujour dire  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #30 le: 17 Juin 2016 - 17:13:34 »

sa sagesse de dent toute forme de conséil quil nous  délivre

Attention, tu as mis deux espaces entre "nous" et "délivre"!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 84



« Répondre #31 le: 17 Juin 2016 - 17:13:50 »


mesieu lassalle permété moi de naitre pas dun avis opozé o vautre mai pas  toutafé du maime ce pandan .éféctiveman
mem si cé posible de passé o comantere suivan je trouve kil cerai domaje voire cruelle de se privé des tré haut reflecsion
de mr wowo sur le monde parapanteske , pour  moi en tou ca c un modaile que je méforse de suivre en ligne de mir car sa vit son euvre
sa sagesse de dent toute forme de conséil quil nous  délivre avec une imanse générosit et  un manque dont je ne pouri plus fer sans .
(pardon pour les éreure mé je suis un peu troublé pas ses ville ataque subie par lui et jean pair mé moien )

é pui poure finire meté vou a cète plase de celui qui devrai pasé o comantaire suivan  sans intérvenire  alor quil lirai (par éxample ) une frase (ou deu) avec quelqe fote dortografe...
vous savez père tinaman que c farpéteman imposible ...

En tou cas je croix que j'ai fé atenssion a ecrire corect votre nom et veuile m'excuse pour  le restaan.
é come vous toujour dire  trinquer


Bonjour,

L'écriture de mon nom n'est en fait pas correcte : on écrit en effet "Lassalle" et non pas "lassalle".  pouce

Par contre le reste de votre texte est parfait : aucune faute d'orthographe, c'est super !   bravo

 je sors

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #32 le: 17 Juin 2016 - 17:57:25 »

sa sagesse de dent toute forme de conséil quil nous  délivre

Attention, tu as mis deux espaces entre "nous" et "délivre"!


 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #33 le: 17 Juin 2016 - 18:25:05 »

sa sagesse de dent toute forme de conséil quil nous  délivre

Attention, tu as mis deux espaces entre "nous" et "délivre"!


 mort de rire

Oui en fait c'est à cause de l'espace que j'ai entre les dents de sagesse...  clown 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #34 le: 17 Juin 2016 - 20:05:36 »


mesieu lassalle permété moi de naitre pas dun avis opozé o vautre mai pas  toutafé du maime ce pandan .éféctiveman
mem si cé posible de passé o comantere suivan je trouve kil cerai domaje voire cruelle de se privé des tré haut reflecsion
de mr wowo sur le monde parapanteske , pour  moi en tou ca c un modaile que je méforse de suivre en ligne de mir car sa vit son euvre
sa sagesse de dent toute forme de conséil quil nous  délivre avec une imanse générosit et  un manque dont je ne pouri plus fer sans .
(pardon pour les éreure mé je suis un peu troublé pas ses ville ataque subie par lui et jean pair mé moien )

é pui poure finire meté vou a cète plase de celui qui devrai pasé o comantaire suivan  sans intérvenire  alor quil lirai (par éxample ) une frase (ou deu) avec quelqe fote dortografe...
vous savez père tinaman que c farpéteman imposible ...

En tou cas je croix que j'ai fé atenssion a ecrire corect votre nom et veuile m'excuse pour  le restaan.
é come vous toujour dire  trinquer


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  +1 au karma  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 17 Juin 2016 - 22:17:25 »


Citation
Franchement, pour moi, tu es au forum, ce qu'un cancer est à la bonne santé.

Quel sens de la formule!  très heureux
Merci lololo d'avoir égayé ma journée, en disant tout haut ce que beaucoup pensent tout bas (enfin moi je l'ai déjà dit plein de fois...).

Samy

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 39



WWW
« Répondre #36 le: 17 Juin 2016 - 23:10:58 »

non, @wowo t'es pas un cancer!!! on t'aime.  bisous  bisous  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #37 le: 18 Juin 2016 - 10:00:35 »

non, @wowo t'es pas un cancer!!! on t'aime.  bisous  bisous  bisous

Non c'est vrai, c'était un peu exagéré j'avoue... Est-ce qu'on pourrait au moins s'accorder sur le terme "tumeur maligne"?

http://www.alternativesante.fr/cancer/il-faut-aimer-son-cancermeme-s-il-est-fulgurant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 18 Juin 2016 - 11:07:34 »

ici aucune fulgurance donc il faut le supporter* encore plus  la prise de t?te

*supporter au sens que vous choisirez
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #39 le: 18 Juin 2016 - 12:38:29 »

Pareil comme dit plus haut Wowo: beaucoup de jugement sur tes pairs. Avec de la bonne humeur et de la bienveillance cela passerais beaucoup mieux !

Aller a+ sous le cumulus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 174



« Répondre #40 le: 18 Juin 2016 - 13:49:21 »

Bonjour,

D'abord merci pour les témoignages positifs des uns et désolé pour les autres.

Désolé pour ceux qui n'apprécient pas ma forme de communication sur des sujets qui, je nen doute pas nous intéresses tous (sinon pourquoi en débatterions nous ?) Desolé pour eux surtout que je ne me vois pas changer d'attitude.

Je me sens bien et même investis dans mon rôle de "pépé la morale" prônant la sécurité au travers d'une pratique raisonnée de notre passion. D'affirmer mes convictions et de donner mes avis non pas en réfléchissant comment me faire apprécier par le plus grand nombre mais juste en prenant soin d'être honnête avec moi même. Être honnête avec soi même est, je pense, la 1ère étape si on souhaite l'être avec les autres.

Après je trouve ce fil aussi très intéressant car il est révélateur d'autres fonctionnements intellectuels. De justement toute la difficulté qui existe pour les humains en général de communiquer emsemble, d'arriver à tirer sur la corde dans le même sens.

Maintenant je (me) pose la question si certains ici, sont conscient de la fatuité qu'il y a ;
De juger que d'autres sont dans le jugement.
De leurs faire la morale sur le fait qu'ils ne devraient pas faire la morale.
De poster à tout va pour affirmer que "l'autre" poste pour rien dire.

Après rien de nouveau sous les cumulus ; en politique, en religion, dans les entreprises, dans les associations, dans les familles, sur la route, sous les nuages et dans... les forums. Ils ne manquent jamais de bien-pensant dérangé par la pensée différente de la leur. Qui se pense gardien de la juste pensée.

Pourtant cela serait si simple si chacun puisse librement donner ses avis. Qu'on puisse confronter tous ses avis et qu'à partir de la. Chacun puisse ou se voir conforter dans ses idées ou trouver matière a relexions lui permettant ainsi de se construire de nouveaux avis. Nouveaux avis qui mériteraient à leur tour de se voir remis dans la machine à réfléchir qu'est pour moi le fofo.

Allez je ne perds pas espoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fbi
Invité
« Répondre #41 le: 18 Juin 2016 - 14:01:42 »

ça y'est , ça métastase !

vivement l'article sécu dans rockthebackdoor !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rendez-vous3
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FIDES4
pratique principale: apprends à voler
vols: 38 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 18 Juin 2016 - 15:01:41 »

Bonjour,

Je fait surement partie des 55% qui survive 5 ans a un cancer enfin presque 4 ans pour moi. Le parapente ou toutes activités addictives permettant de supporter, chirurgie ou traitement (pas sympas du tout dans ces maladie) "devrait être remboursé par la secu " comme ma dit mon moniteur préféré qui pensait peut être un peu aussi à son fond de commerce  Rigole . Mais merci à vous que j'ai lu pendant les 10 mois les plus difficiles de mon traitement et qui mon permis de voler en rêve avec vous. bisous

Bon vol a vous et profiter de tout les bons moments  parapente

RdV3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Addictif au vol
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 174



« Répondre #43 le: 18 Juin 2016 - 16:55:01 »

(@) RdV3, salut,

Dans l'idée que ton message s'adresse à tous les contributeurs du fofo qui, qu'importe leurs discours, ont su te divertir dans un moment très difficile de ta vie. Je me permets au nom de tous de te remercier pour ce message d'encouragement à faire vivre le Chant du Vario et aussi message d'espoir que les pires difficultés peuvent avoir des suites heureuses. bravo

Pour ma part qui a la chance d'avoir été épargné de meme que mon entourage proche d'une telle épreuve. Je mesure mon bonheur en te souhaitant de le connaître à l'identique maintenant aussi.

Pensées amicales à d'autres du forum qui ont connu des déboires serieux de santé et ont su puiser en eux pour guérir et voler à nouveau. bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 84



« Répondre #44 le: 18 Juin 2016 - 17:04:09 »

Bonjour,

Je fait sûrement partie des 55 % qui survivent 5 ans à un cancer, enfin presque 4 ans pour moi. Le parapente ou toutes activités addictives permettant de supporter, chirurgie ou traitement (pas sympas du tout dans ces maladies) "devrait être remboursé par la sécu " comme m'a dit mon moniteur préféré qui pensait peut-être un peu aussi à son fond de commerce  Rigole . Mais merci à vous que j'ai lus pendant les 10 mois les plus difficiles de mon traitement et qui m'ont permis de voler en rêve avec vous. bisous

Bons vols à vous et profitez de tous les bons moments  parapente

RdV3

Salut,

Merci de rappeler ainsi à quoi correspondent réellement en français les mots "cancer", "tumeur maligne" ou "métastase" que certains utilisent sur ce fil de façon complètement irresponsable...

Et merci pour ton témoignage positif et courageux.

Amicalement.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
elpontasMP
Invité
« Répondre #45 le: 18 Juin 2016 - 17:10:05 »

Et c est reparti pour les lecons de morale ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #46 le: 18 Juin 2016 - 17:16:20 »

A partir de la semaine prochaine, ça devrait revoler assez correctement.
Vous pourrez passer à autre chose et peut être arrêter de vous étriper...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 18 Juin 2016 - 17:35:33 »


 merci à vous que j'ai lu pendant les 10 mois les plus difficiles de mon traitement et qui mon permis de voler en rêve avec vous. bisous

Bon vol a vous et profitez de tout les bons moments  parapente

RdV3

J'espère que nos dérapages plus ou moins contrôlés ont fait aussi partie des dérivatifs à tes difficultés... n'en déplaise aux pères la morale   
Bon rétablissement, et pour ça OK pour le remboursement du PP par la sécu!  voler mais pour la prose Wowo faut pas pousser!

(@) Marc "irresponsable" me semble inapproprié. Tu nous a habitués à mieux (ex:  ineptes, déplacés, etc... je te laisse en trouver d'autres). Cette terminologie responsable/ irresponsable est pesante, surtout pour les gens d'air
@blablair : sûr qu'on va devenir fous si ça s'améliore pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Lololo
Invité
« Répondre #48 le: 18 Juin 2016 - 18:00:51 »



Merci de rappeler ainsi à quoi correspondent réellement en français les mots "cancer", "tumeur maligne" ou "métastase" que certains utilisent sur ce fil de façon complètement irresponsable...


Marc, je te propose d'écrire à l'académie française afin d'éradiquer toute possibilité de métaphore dans la langue française. Faudrait quand même pas que "casse couille" puisse s'utiliser autrement que pour désigner une action d'émasculation !

Et puis si wowo se sent "investi" (je me demande bien par qui...) d'être perpétuellement dans la critique systématique, il me semble qu'il n'y a plus qu'à s'incliner. Quel magnifique sens de l'introspection.
Bref, le je fais ce que je veux et je vous en*** (oh mince, j'espère que les adeptes du sexe anal ne vont pas se sentir stigmatisés ) a vaincu ! Longue vie à wowo, qui rappelons le, n'a pas eu, lui et sa famille a affronter une longue maladie par rigolote. Pfiou, Je me sens tout chose d'avoir eu cette information...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #49 le: 18 Juin 2016 - 18:16:40 »

A partir de la semaine prochaine, ça devrait revoler assez correctement.
Oué ba ça faut voir avec wowo vu que c'est de sa faute ce temps pourri.
Citation
Vous pourrez passer à autre chose et peut être arrêter de vous étriper...
Vous pourrez utiliser ça. Parait que ça marche pendant que vous faites autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.