+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 19:17:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : vol du soir  (Lu 8005 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« le: 25 Août 2011 - 10:05:18 »

Largage d'un soir après la tempête !

La prochaine fois, c'est moi qui largue ! 

La prochaine fois, joue le plus malin que lui, prévois le casque. C'est moins pour la sécu que pour le look de plouc avec la gopro collée sur le front.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Aurelien
Invité
« Répondre #1 le: 25 Août 2011 - 10:17:25 »

Pfffff allez c est bon, toujours autant de donneurs de leçon sur ce forum...
Après, trop protégé on te dit c est pas du vol libre etc ... Volez les mecs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Août 2011 - 10:24:04 »

Pfffff allez c est bon, toujours autant de donneurs de leçon sur ce forum...
Après, trop protégé on te dit c est pas du vol libre etc ... Volez les mecs

Je te parle pas de protection je te parle de look de plouc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Aurelien
Invité
« Répondre #3 le: 25 Août 2011 - 10:32:07 »

 quoi
Je comprends mieux ton avatar !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 25 Août 2011 - 10:32:22 »

Il était dans le PTV de son biplace après le gonz ?
Il est homologué le BI ? Il a une RC qui le couvre pour le bi ?

J'ai dit une connerie ?  Mr. Green  mort de rire  Moi je veux bien voler, mais y'a trop de vent pour mon petit niveau canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aurelien
Invité
« Répondre #5 le: 25 Août 2011 - 10:41:37 »

Pas de casque, pas de qualif, non révisé, vent de cul, derrière orage, pendant le boulot !
En tout cas super moment, et ca nous regarde. Je rentrerai pas dans les détails de niveau de pilotage, mais tux doit le connaitre Clin d'oeil oulala voler sous R11 c est pas bien !!! Bref.
Le but était simplement de faire partager des moments sympas en montagne ou en vol...
Je vois que sur ce forum c est pas trop accepté !

Chacun a son niveau d'acceptation du risque. On en prend beaucoup plus en montagne! Enfin... Sommes nous si débile pour apprendre par le biais d un commentaire qu un de nous avait pas de casque ???  Et faire de la chute ? Et si ca s ouvre pas ? evidemment qu on est hors plage PTV !!!! C est pourquoi on l a fait le soir ... Etc. L acceptation du risque ca se mesure, et c est différent pour chacun d entre nous. Ca reste personnel! A 3700 suspendu a un relai sur friend, le risque est là ! Pourtant on le fait... En secours, des risques sont pris pour les autres. Etc etc ...

Mais bon, je parle dans le vent certainement !

« Dernière édition: 25 Août 2011 - 10:54:08 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #6 le: 25 Août 2011 - 10:53:35 »

Pas de casque, pas de qualif, non révisé, vent de cul, derrière orage, au boulot !
En tout cas super moment, et ca nous regarde. Je rentrerai pas dans les détails de niveau de pilotage, mais tux doit le connaitre Clin d'oeil oulala voler sous R11 c est pas bien !!! Bref.
Le but était simplement de faire partager des moments sympas en montagne ou en vol...
Je vois que sur ce forum c est pas trop accepté !

Chacun a son niveau d'acceptation du risque. On en prend beaucoup plus en montagne! Enfin... Sommes nous si débile pour apprendre par le biais d un commentaire qu un de nous avait pas de casque ???  Et faire de la chute ? Et si ca s ouvre pas ? evidemment qu on est hors plage PTV !!!! C est pourquoi on l a fait le soir ... Etc.

Mais bon, je parle dans le vent certainement !

Hé bé...
Cool, garçon, cool. Je n'ai vu aucune remarque désobligeante à la suite de ton post, juste des conneries...
Par contre pépé disait toujours deux phrases:"Méfie toi de ceux qui boivent pas" (rien à voir ici), mais aussi "le képi ça empêche le cerveau de se développer". Tu serais pas dans la gendarmerie?  Mr. Green Je mets un smiley et je précise que je plaisante... Hein, après y'en a qui vont dire que le forum est pourri et qu'on se fait reprendre à tour de bras!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #7 le: 25 Août 2011 - 10:57:46 »

C est ca, c est bien pourri !
Piwaille, tu peux virer les posts?? ( y compris le mien ! )

Car des réflexions comme ca.... Par écrit ! ......... J espère que tu changeras d avis si par malheur le PG vient t aider !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 25 Août 2011 - 11:00:10 »

Piwaille, on pourrait avoir des smiley spéciaux qui indiquent explicitement à quel degré chaque message doit être pris ? Visiblement, les  Mr. Green  mort de rire ça suffit plus  Mr. Green  mort de rire  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 25 Août 2011 - 11:01:37 »

"le képi ça empêche le cerveau de se développer". Tu serais pas dans la gendarmerie?  Mr. Green Je mets un smiley et je précise que je plaisante...
quoi
Dans le genre, je balance dans la ségrégation sociale et je met un smiley pour faire passer la pilule. C'est du crétinisme aigu l'ami!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #10 le: 25 Août 2011 - 11:11:35 »

Dans le genre, je balance dans la ségrégation sociale et je met un smiley pour faire passer la pilule. C'est du crétinisme aigu l'ami!
Whaou... Dans ce cas, tu peux enlever les smiley... Au plaisir de ne jamais passer une soirée avec toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 25 Août 2011 - 11:16:37 »

Ben quoi Lololo, dans les Alpes, c'est bien connu que y a que des crétins, c'est un problème d'Iode... flaille, fais gaffe, tu vois ce qui t'attend en venant t'installer par chez nous ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lololo
Invité
« Répondre #12 le: 25 Août 2011 - 11:19:01 »

Ben quoi Lololo, dans les Alpes, c'est bien connu que y a que des crétins, c'est un problème d'Iode... flaille, fais gaffe, tu vois ce qui t'attend en venant t'installer par chez nous ! Mr. Green
Nan mais t'es pas fou de sortir une vanne comme ça! Le PG va te laisser crever au fond de ton trou. Faut pas plaisanter avec la maréchaussée. Et pis par écrit en plus, ça va laisser des traces. Un déglingo que t'es, c'est moi qui te le dit!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #13 le: 25 Août 2011 - 11:21:12 »

Non non Aurélien , la R11 c'est très bien, c'est même génial je trouve.......ce qui n'empêche pas que ça peut poser des problèmes à une FD si le contexte d'utilisation est "bancale"....
Voler sans casque......ouais bof, j'ai déjà fait par choix ou par oubli et je suis d'accord avec toi, cela reste un choix personnel à assumer.
Porter un képi.....bon par les temps qui court, ça doit tenir chaud et déjà ca m'incite à respecter ceux qui les portent.

Un peu de tolérance et de compréhension ici et ailleurs sont toujours bénéfiques....dans les choix des autres ainsi que dans l'humour de certains.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #14 le: 25 Août 2011 - 11:22:10 »

Ben quoi Lololo, dans les Alpes, c'est bien connu que y a que des crétins, c'est un problème d'Iode... flaille, fais gaffe, tu vois ce qui t'attend en venant t'installer par chez nous ! Mr. Green
Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 22 Septembre 2011 - 11:39:14 »

Chacun a son niveau d'acceptation du risque. On en prend beaucoup plus en montagne!
...
L acceptation du risque ca se mesure, et c est différent pour chacun d entre nous. Ca reste personnel! A 3700 suspendu a un relai sur friend, le risque est là ! Pourtant on le fait... En secours, des risques sont pris pour les autres. Etc etc ...

Mais bon, je parle dans le vent certainement !

Non, non, pas du tout !!!
Je tenterai une explication dans ce genre la prochaine fois que je me fais arrêter à 160 sur une autoroute déserte, ou sans ceinture à 10 km/h en ville ...

Et ça me ferait un bien fou de savoir que la gendarmerie peut faire preuve de compréhension de nos jours très heureux (ah, merde ! ça sert plus à rien, les smileys ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #16 le: 22 Septembre 2011 - 11:43:05 »

On peut parler en MP, j'ai 2,3 voir 4 trucs à dire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #17 le: 22 Septembre 2011 - 11:50:28 »

Si c'est pour moi, oui, pas de soucis.
Mais t'inquiète pas, je ne te vise pas en particulier (et j'aprécie toujours tes photos).
Juste une rancoeur personnelle vis-à-vis du fonctionnement de cette vénérable institution ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #18 le: 22 Septembre 2011 - 11:53:46 »

Et bien les rancœurs, on les gardent pour soi, où alors on fait un courrier au Procureur ... Mais on étale pas ça sur un forum, dans un sujet de vol du soir, en visant un membre qui bosse pas dans le judiciaire. Merci

Ras le bol sur ce forum que chaque fois qu'on poste des trucs jolis, sympathiques ou qui sortent de l'ordinaire, ça parte en couille.  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: valluna
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis 20 ans vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #19 le: 22 Septembre 2011 - 12:15:44 »

Et bien les rancœurs, on les gardent pour soi, où alors on fait un courrier au Procureur ... Mais on étale pas ça sur un forum, dans un sujet de vol du soir, en visant un membre qui bosse pas dans le judiciaire. Merci

Ras le bol sur ce forum que chaque fois qu'on poste des trucs jolis, sympathiques ou qui sortent de l'ordinaire, ça parte en couille.  la prise de t?te  la prise de t?te
Ouais, au départ c'est juste des images de vol du soir à faire partagé, faut pas l'oublier Clin d'oeil .
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #20 le: 22 Septembre 2011 - 12:18:47 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #21 le: 22 Septembre 2011 - 12:22:58 »

Et bien les rancœurs, on les gardent pour soi, où alors on fait un courrier au Procureur ... Mais on étale pas ça sur un forum, dans un sujet de vol du soir, en visant un membre qui bosse pas dans le judiciaire. Merci

Oui, ben justement, c'est pas la peine d'avoir de la rancoeur pour les mecs qui ont de la rancoeur !

 je sors

(et je n'ai visé personne, j'ai juste répondu à un commentaire  très heureux)

Sinon,vos photos sont bien, hein ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #22 le: 22 Septembre 2011 - 12:37:48 »

Aurélien, il me semble que tu t'enflammes bien vite sur ce fil.  Clin d'oeil

Si tu ne veux pas subir de critiques évite simplement de montrer des photos qui peuvent générer un commentaire négatif (sans casque par exemple).

Sinon tu assumes et tu ignores ceux qui critique.

Edit réponse à Aurélien :

Ça ne me pose pas de problème que tu postes toutes les photos et vidéos que tu souhaites (tes photos sont belles et intéressantes). Evite simplement de monter sur tes grands chevaux quand un membre du forum critique ou commente un de tes posts, ça n'est pas très important.

Conseil du jour, souffle dans ton ventre et relativise. Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Septembre 2011 - 13:01:19 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #23 le: 22 Septembre 2011 - 12:45:44 »

Aurélien, il me semble que tu t'enflammes bien vite sur ce fil.  Clin d'oeil
-> on doit pas avoir la même notion de : s'enflammer !!!

Si tu ne veux pas subir de critiques évite simplement de montrer des photos qui peuvent générer un commentaire négatif
-> Alors certains peuvent éviter de critiquer le travail des autres... Surtout quand ce job peut être de sauver des pilotes. Je dis une bêtise ?

---

Merci merci pour ces bons conseils et toutes tes bonnes leçons de pilotage et manières de vivre que tu donnes sur le forum
Je vais virer les photos où mes potes se mettent en danger sans casque ! Il faudrait virer aussi les vidéos de speed, de wing suit etc ...

 Shocked

Ben non, je continuerai à poster mes photos ! Que ceux qui volent pas restent à critiquer et à jalouser devant leurs ordis! Qu'est ce que ça peut leur foutre qu'un mec vol avec ou sans tel ou tel équipement !

Ce qui me rassure, c'est que cette ambiance de m ..... , ben elle ne se trouve qu'ici !!! Heureusement !  très heureux La vie serait triste !

« Dernière édition: 22 Septembre 2011 - 13:01:45 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.278 secondes avec 21 requêtes.
anything