+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 11:21:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Re : Sup'Air l'Histoire  (Lu 4422 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« le: 19 Février 2016 - 17:15:45 »

Désolé Marc! de me relire après avoir posté .Ses projetS,les stoïciens considérAIENT

Pas de problème !
Mais je te rappelle :
- que le bouton "Prévisualiser" permet d'afficher le message tel qu'il sera affiché (avant de l'envoyer) ;
- et qu'il est possible pendant un bon moment de corriger un commentaire que l'on a envoyé et qui contient des erreurs (il y a le bouton "Modifier" pour cela).  pouce

J'ai personnellement activé l'option qui affiche automatiquement le message que je viens d'envoyer et il m'arrive souvent, en le relisant à l'écran, d'avoir à le modifier ou le corriger de suite.

Tu aurais eu largement le temps de corriger le tien !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 19 Février 2016 - 17:25:22 »

Désolé Marc! de me relire après avoir posté .Ses projetS,les stoïciens considérAIENT

Pas de problème !
Mais je te rappelle :
- que le bouton "Prévisualiser" permet d'afficher le message tel qu'il sera affiché (avant de l'envoyer) ;
- et qu'il est possible pendant un bon moment de corriger un commentaire que l'on a envoyé et qui contient des erreurs (il y a le bouton "Modifier" pour cela).  pouce

J'ai personnellement activé l'option qui affiche automatiquement le message que je viens d'envoyer et il m'arrive souvent, en le relisant à l'écran, d'avoir à le modifier ou le corriger de suite.

Tu aurais eu largement le temps de corriger le tien !

Marc

Ah, je suis content de savoir que je suis pas tout seul à le faire. En fait je le fais même souvent.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 19 Février 2016 - 17:31:38 »

Merci ,je découvre, mais je suppose que cette possibilité est temporaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #3 le: 19 Février 2016 - 17:38:38 »

Merci ,je découvre, mais je suppose que cette possibilité est temporaire.

De l'ordre de 20 minutes je crois, après avoir envoyé le message.
Après ce délai, le bouton "Modifier" (en haut et à droite du message) disparaît.

Piwaille pourra confirmer...

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #4 le: 19 Février 2016 - 18:04:39 »

Vincent cite des faits avec témoin et ou preuve de ceux qu'il avance......
Le but est de comprendre que Sup'air à 2-3  mauvaise personnes et de le faire savoir pour faire attention à ses gens qui humilie, menace une personne, à qui je pense on doit le respect vu son niveau dans le domaine.....
PS: ce n'ait pas la 1ere personne qui fait monter là haut, avec se geste   

Ben ça en fait des morts..... Tu viens de tuer la grammaire et l'orthographe également !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #5 le: 20 Février 2016 - 12:13:35 »

Bonjour,

C’est impressionnant comme vous êtes serviable et avec une telle maîtrise du sens giratoire….!!
Avant d’être délégué à la communication numérique, avez-vous travaillé à la DDE ?


Bonjour,

Comme tout le monde le fait ici, il est peut-être plus simple de se tutoyer (à moins que ce soit par respect pour mon grand âge  pouce ).
J'ai travaillé pendant plus de 30 ans au Ministère de l'Equipement (il s'appelait alors ainsi), mais pas en DDE.
J'étais dans un gros bureau d'études du ministère qui travaillait à la fois pour le ministère à Paris et pour les DDE de la région.

On est un peu hors-sujet !

 je sors

Remarque : il est écrit 7 000 vols dans ton profil.
Il faut en faire un paquet par an pour arriver à un tel total !
C'est très impressionnant : quand as-tu commencé à voler ?
Es-tu un professionnel du parapente ?

 trinquer

Marc


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 20 Février 2016 - 13:17:30 »

Citation Walker
''Disons que je suis assez écoeuré par ce que quelques uns ont fait du VL''
Eclaire nous un peu Walker. On ressent ta colère . Mais pourquoi et contre qui? C'est loin d'être clair.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 20 Février 2016 - 13:31:34 »

Bonjour Marc,
Le 18 février 2016, à 17h30, tu écrivais :
"C'est pour cela que je viens de réactiver :
- Le fil où le décès de Pierre était annoncé et qui avait été suivi de multiples témoignages de sympathie et d'admiration pour cet homme attachant et qui a apporté beaucoup à un certain nombre d'entre nous.
"
1) Pourrais-tu me dire comment aller sur ce fil ?
2) Comment retrouver le lien donnant accès à la vidéo du triangle FAI de Pierre ?
Merci beaucoup.
Merak.
 trinquer

Aaaah? merak doit avoir pas mal d'annecdotes ou même de petits films Clin d'oeil

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #8 le: 20 Février 2016 - 14:56:30 »


Je ne suis pas pro. J'ai commencer quand tu plantais encore des ronds-points.... Je ne suis pas là pour étaler ma vie.


Salut,

1/ Je n'ai jamais étudié de ronds-points !

2/ Ton profil indique : " parapente from 90's " :
- Ecrire en français sur un forum en langue française serait, me semble-t-il, plus approprié (le " franglais ", bof !).
- Contrairement à ce que tu affirmes, j'ai donc dû commencer avant toi puisque mon 1er vol remonte à août 1987.
Mais je n'ai que 1 091 vols et tu dois voler beaucoup plus souvent que moi, ce qui n'est d'ailleurs pas difficile.  pouce

 je sors

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #9 le: 20 Février 2016 - 18:20:18 »


Je ne suis pas là pour étaler ma vie.


Bonjour,

Permets-moi de répondre à ton message.

Sans étaler sa vie, ce forum est un lieu d'échange entre pilotes passionnés de vol libre.
Et il est de coutume que chacun se présente lorsqu'il intervient sur ce forum de façon à ce que l'on connaisse un petit peu ceux qui postent des messages.
Quelques indications sur le type de pratique, sur le lieu de résidence, voire sur le type de voile ou les sites de vol que l'on utilise sont sympas et rendent moins anonymes les intervenants.
Je ne me souviens pas avoir lu une présentation de ta part ; ceci est conseillé, mais non obligatoire bien sûr !
Chacun fait comme il veut...


Disons que je suis assez écœuré par ce que quelques uns ont fait du VL...
...Vu ton âge, tu dois comprendre.


Là je ne comprends rien du tout à ce que tu sous-entends (et mon âge n'y est pour rien  pouce ).
Certains (qui ?) ont fait des choses (quoi ?) en matière de vol libre qui entraînent le fait que tu sois écœuré.  hein ?  hein ?
Excuse-moi, mais je ne comprend absolument rien à cette phrase.
Si tu pouvais un petit peu préciser à quoi tu fais allusion...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
walker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: motodelta +parapente from 90's
pratique principale: vol rando
vols: 7000 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 20 Février 2016 - 23:24:20 »

Bonsoir,

Je comprends vos usages, mais j’ai choisi de rester tranquille, c’est un choix.

Quand on m’a raconté la lettre de Sprungli, je suis venu voir de quoi il retourne.... Je n’ai pas de réponse toute cuite. Je cherche des éléments de réflexion, comme beaucoup de gens, c’est tout.
Il n’est pas évident que des réponses émergent rapidement. Mais, il est clair que si des guignols jacassent sur ce fil pour se la raconter, nous ne comprendrons jamais rien.
Pierre Bouilloux détestait le circuit des compétitions, notamment à cause des «  jactances » et «  rodomontades »  sur les aires de décollage… Je ne vais quand même pas expliquer çà à toi qui pratique le vol rando !

Pour la fin de ton message, il va falloir que tu fasses un peu d’introspection… Un sujet que toi, Marc Lassale, tu ne souhaites apparemment pas voir se développer. Mais, ce n’est pas la priorité.

Ecoutons plutôt si quelqu’un a des remarques sur cette controverse qui nous préoccupe… à savoir d’éventuels signes que Pierre auraient pu laisser ou confier à ses proches ou ses amis, tel Vincent ???

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #11 le: 21 Février 2016 - 09:13:17 »


Pierre Bouilloux détestait le circuit des compétitions, notamment à cause des «  jactances » et «  rodomontades »  sur les aires de décollage… Je ne vais quand même pas expliquer çà à toi qui pratique le vol rando !

Pour la fin de ton message, il va falloir que tu fasses un peu d’introspection… Un sujet que toi, Marc Lassalle, tu ne souhaites apparemment pas voir se développer. Mais, ce n’est pas la priorité.

Ecoutons plutôt si quelqu’un a des remarques sur cette controverse qui nous préoccupe… à savoir d’éventuels signes que Pierre auraient pu laisser ou confier à ses proches ou ses amis, tel Vincent ???


Salut,

Ou bien tu ne t'es pas bien exprimé, ou bien je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Tu as écrit :


Disons que je suis assez écœuré par ce que quelques uns ont fait du VL...


Dans cette phrase j'ai compris que VL voulait dire "Vol Libre", donc le vol libre "en général".
Et je me demandais (je crois que je ne suis pas le seul) qui étaient ces gens qui avaient fait du mal au vol libre "en général" ?

Puis tu évoques à nouveau la lettre de Vincent Sprungli au sujet de Sup'Air (cette société n'était absolument pas citée dans ta phrase que je n'ai pas comprise).
Si c'est cela dont tu parlais, pas besoin d'introspection : chacun a pu lire la lettre de Vincent et les différents commentaires qui ont suivi la publication de celle-ci.
Ensuite chacun se fait sa propre opinion, en fonction en particulier de la connaissance ou non qu'il peut avoir du dossier et de la personnalité des uns et des autres : Pierre, ainsi que les gérants actuels de la société, que je ne connais personnellement pas.
Je pense qu'il est important d'arrêter cette polémique stérile et respecter le deuil de la famille et des amis de Pierre...

Pourquoi évoques-tu dans ton message la compétition ?
Je sais très bien que Pierre n'appréciait pas cela (il avait participé à au moins un championnat de France, voire plusieurs ?) et que sa passion résidait dans ses vols bivouac en autonomie totale, sans aucune assistance (et il faut se rappeler qu'il n'y avait à l'époque ni téléphone portable, ni GPS, ce qui souligne l'engagement de tels vols).
Mais pourquoi dénigrer la compétition comme tu le fais ?
Il y a plein de formes différentes de pratique du vol libre (c'est une grande richesse) et chacun choisit celles qui lui conviennent personnellement.
En ce qui me concerne, la compétition ne m'attire absolument pas (je n'ai ni la motivation, ni la disponibilité, ni le mental, ni surtout la technique pour cela !), mais je comprends tout à fait que ceux qui pratiquent la compétition y trouvent des joies et des émotions bien sûr !
Jamais je ne dénigrerai quelque forme de pratique que ce soit (compétition, voltige, speed-riding, speedflying...) sous prétexte que je ne les pratique personnellement pas.
Je connais des pilotes qui détestent marcher et qui ne feront jamais de vols rando ou de paralpinisme : je comprends tout à fait leur choix et je le respecte ; à chacun ses choix et ses motivations...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.