+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 17:14:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Akira a disparu :(  (Lu 70009 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #125 le: 24 Juillet 2015 - 16:53:48 »

oui, on sait.

 1  Je commençais à réfléchir à une réponse efficace sans être méchant, merci !

Et si les hauts sachants que vous êtes daigniez instruire le pauvre ignorant que je suis, à moins que je n'en soit même pas digne ?

moi j'en sais presque rien, mais ce qui est sûr c'est qu' "on" sait pourquoi!


@tommyn : 'spèce de nain !!!   canap  voler  voler  voler

qui te l'a dit? ?


sinon serieusement Noel mon avis à moi qui m'est personnel tout en exprimant mon opinion propre : les milliards ne sont pas jetés a la poubelle, ils sont depensés dans des dizaines de petites et grosses boites qui emploient des milliers de gens. si y avait pas l industrie aerospatiale, le sud ouest de la france serait à peu pres au meme taux de chomage que la grece.

pour le reste c 'est le debat sur la recherche fondamentale : utile ou non. pour moi c'est utile (mais on peut en debattre).

« Dernière édition: 24 Juillet 2015 - 17:00:03 par tommy n » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #126 le: 24 Juillet 2015 - 17:10:03 »

Je comprends mieux pourquoi tant de membres quittent le forum .... Je vous laisse entre vous entre petite c..... !

Euh Carole... le terme utilisé par moi à ton égard, ne se voulait être qu'un sacarsme vis à vis du post à Lololo plus avant. En aucun cas je ne souhaitais ni pensais te blesser avec. Si ma réponse à Lololo a été maladroite et que tu m'as interprété comme n'étant destiné, j'en suis désolé. (J'avais écrit "maman" au départ et sans doute une mauvaise touche + le correcteur automatique de mon smartphone en à fait "naine").

Salut wowo,

Il est vrai que l'expression "Carole la naine immature" était vraiment maladroite et agressive.
Je n'avais pas compris pourquoi tu avais écrit cela car les interventions de Carole, même si on peut ne pas être d'accord toujours avec elle, étaient mesurées et tolérantes.
Même si "naine" a été envoyé par erreur (comme quoi il faut vraiment vérifier ce que l'on envoie), "immature" me semblait aussi tout à fait hors de propos...

En lisant cela je comprends qu'elle ait pu se sentir agressée, voire méprisée.
C'est quand même vraiment dommage d'en arriver là...

Carole, si tu continues à lire ce forum dont tu t'es désinscrite, reviens, c'était une maladresse, mais je suis certain que de la part de wowo, cela ne voulait être ni méchant ni injurieux...

A+ Marc Lassalle

(@) Marc,

Mon post ne s'adressait en rien à Carole dont j'avais approuvé plus avant ses dires. Mon post s'adressait à Lololo qui me définissait en tant que père moralisateur et trouvait que les dire de Carole était (je n'ai pas les termes exacts en mémoire) d'un très bas niveau de maturité (pensée que je ne partage évidemment en rien) et j'ai voulu répondre à Lololo avec un peu de sacarsme pour lui laisser une place de choix entre nous deux (Carole et moi) qu'il trouve si facile à critiquer.

J'ai été maladroit dans ma réplique à Lololo et ses "attaques" à l'encontre de Carole et moi. J'ai publiquement présenté mes explications et excuses à Carole. Je ne peux pas faire mieux si ce n'est souhaiter qu'elle les lise et comprenne/accepté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JeanJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Velvia 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 90 vols
Messages: 0




« Répondre #127 le: 24 Juillet 2015 - 17:13:45 »

Pour faire court, on a un petit recensement ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avanc%C3%A9es_technologiques_li%C3%A9es_%C3%A0_la_conqu%C3%AAte_de_l%27espace
Un article là
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140120trib000810519/comment-la-conquete-spatiale-a-change-notre-vie.html

Beaucoup sont dues à la NASA, dont le cumul de tous les budgets depuis sa création est toujours inférieur à un an de budget militaire pour les US...

C'est peut être un raisonnement enfantin, mais à choisir entre la recherche fondamentale (ou la conquête spatiale) ou la guerre, j'ai tendance à choisir vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el bombier
Invité
« Répondre #128 le: 24 Juillet 2015 - 18:56:24 »

Sinon des olives ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 9


Very very good glider


« Répondre #129 le: 24 Juillet 2015 - 19:07:09 »

Oui mais dénoyautées... c'est moins fatigant.
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
el bombier
Invité
« Répondre #130 le: 24 Juillet 2015 - 19:18:11 »

Ok, j'prépare les "pics" ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #131 le: 24 Juillet 2015 - 19:31:24 »

Dépêchez-vous, après l'Italie c'est en Corse que les oliviers, les arbres et non pas quelqu'un du fofo (vu l'ambiance du moment ici, vaut mieux préciser) Donc que les olivier se font pourrir par un moustique qui s'appelle... Euh, je préfère m'abstenir histoire que mon correcteur ne fâché pas l'un(e) ou l'autre contre moi.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Christian-Luc
Invité
« Répondre #132 le: 24 Juillet 2015 - 19:37:59 »

pas grave, j'apporte du saucisson,
allez sans chichis, les ptits nains  trinquer 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #133 le: 24 Juillet 2015 - 19:50:53 »

Pour faire court, on a un petit recensement ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avanc%C3%A9es_technologiques_li%C3%A9es_%C3%A0_la_conqu%C3%AAte_de_l%27espace
Un article là
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140120trib000810519/comment-la-conquete-spatiale-a-change-notre-vie.html


C'est peut être un raisonnement enfantin, mais à choisir entre la recherche fondamentale (ou la conquête spatiale) ou la guerre, j'ai tendance à choisir vite.

C'est pas enfantin c'est humain, mais la recherche fondamentale existe aussi dans des domaines terrestres et avant de débourser ces sommes astronomiques, je pense que tous ces cerveaux et ces emplois pourraient tout aussi bien servir à améliorer notre condition à court ou moyen terme plutôt que de ramasser des poussières de comète dont on se tamponne le coquillart.  Franchement améliorer les poêles tefal ou les couches culottes à comparer du tétanos neonat à 60000 morts/an pour un vaccin à 15E...

C'est aussi mon côté primaire je pense
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #134 le: 24 Juillet 2015 - 19:57:04 »

pour rester proche de nos préoccupations, si tous les hommes avaient eu ton raisonnement, y aurais pas de parapente.... Et pour pousser le raisonnement à l'extreme,nous serions encore des chasseurs-cueilleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #135 le: 24 Juillet 2015 - 20:03:08 »

C'est un vrai souk ce fil, ça cause de tout et de rien, ya des coups de gueule,  des biscuits apero...un chti canon les gars? ivrogne chef une tournée!  C'est bien mieux que le bistrot du coin...
Au fait wowo, c'tait po un mouchtic, c'tait une muuuche.
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #136 le: 24 Juillet 2015 - 20:05:21 »

C'est un vrai souk ce fil, ça cause de tout et de rien, ya des coups de gueule,  des biscuits apero...un chti canon les gars? ivrogne chef une tournée!  C'est bien mieux que le bistrot du coin...
Au fait wowo, c'tait po un mouchtic, c'tait une muuuche.
 forum de parapente

 trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

el bombier
Invité
« Répondre #137 le: 24 Juillet 2015 - 20:16:32 »

Et ben voila !, on est pas bien la ? détendu du slip, décontracté du gland ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #138 le: 24 Juillet 2015 - 20:20:51 »

pour rester proche de nos préoccupations, si tous les hommes avaient eu ton raisonnement, y aurais pas de parapente.... Et pour pousser le raisonnement à l'extreme,nous serions encore des chasseurs-cueilleurs

C'est ça le problème de fond: l'impossibilité pour certains de trouver la juste mesure et de toujours pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde et de ne pouvoir faire marche arrière une fois au bout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #139 le: 24 Juillet 2015 - 20:33:26 »

oui, on sait.

Et si les hauts sachants que vous êtes daigniez instruire le pauvre ignorant que je suis, à moins que je n'en soit même pas digne ?

moi j'en sais presque rien, mais ce qui est sûr c'est qu' "on" sait pourquoi!

Justement, de ce que j'ai compris, Akira, il sait surement pourquoi! la boucle est bouclée.  mort de rire  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #140 le: 24 Juillet 2015 - 21:24:13 »

C'est un vrai souk ce fil, ça cause de tout et de rien, ya des coups de gueule,  des biscuits apero...un chti canon les gars? ivrogne chef une tournée!  C'est bien mieux que le bistrot du coin...
Au fait wowo, c'tait po un mouchtic, c'tait une muuuche.
 forum de parapente

 la prise de t?te et voilà, je suis beau là. Maintenant que j'ai "traité" une mouche de moustique, je vais sans doute me faire pondre dessus après m'être fait piquer par les autres. Je suis mal... c'est sur ! canap  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fbi
Invité
« Répondre #141 le: 24 Juillet 2015 - 21:24:39 »

C'est un vrai souk ce fil, ça cause de tout et de rien, ya des coups de gueule,  des biscuits apero...un chti canon les gars? ivrogne chef une tournée!  C'est bien mieux que le bistrot du coin...
Au fait wowo, c'tait po un mouchtic, c'tait une muuuche.
 forum de parapente

 trinquer  trinquer
une fois que les gonzesses sont parties, la fête commence : c'est bon Aki, tu peux revenir, elles sont plus là !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #142 le: 24 Juillet 2015 - 21:46:03 »

imaginez 2 minutes...on arrive a atteindre cette planete, et la, on trouve de la vie "intelligente" (genre "nous", etre humains, mais en un peu plus "fins") qui vie en harmonie, dans les respect des autres et de la vie en general...on aurait pas l'air con, faudrait vite s'empresser de massacrer tout ca, histoire de monter notre supremacie  je sors

Imaginons 2 minutes l'inverse. Ils arrivent, et nous disent, nous ne vous voulons pas de mal, vous n'êtes pas assez évolués pour qu'on s'intéresse à vous, par contre on a besoin d'un minerai qu'on ne trouve que sur votre planète et c'est nécessaire à la poursuite de notre voyage vers notre destination finale. Ce minerai ne se trouve que sous ce que vous appelez l'ile de France. Vous avez 24h de votre temps pour évacuer, passé ce délai nous lançons notre excavatrice automatique qui va tout absorber et filtrer pour extraire le minerai sur un rayon de 50km et une profondeur de 1000m.

Que ferions nous ?

Quelque part c'est ce que l'on s’apprête à faire avec les robots automatiques qui vont aller forer les pôles de la lune. Bon la lune est présumée désertique. Pas de souci.
Je suis en train de finir de lire les 105 pages du rapport sur les options de colonisation de la lune et il y a un truc qui m'interpelle (on va revenir à m@thieu et akira vous allez voir la pirouette, j'en reviens aux fonctionnaires) : les fonctionnaires US quand ils sous-traitent au privé, le privé fait comme eux, voire mieux pour un prix 8 fois moins cher....
Quand une fonction publique sous traite en France au privé, le privé fait 2 fois moins bien pour un dépassement de budget de 100 à 150% soit 4 à 6 fois plus cher au final....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 169




WWW
« Répondre #143 le: 24 Juillet 2015 - 22:58:48 »

Quand une fonction publique sous traite en France au privé, le privé fait 2 fois moins bien pour un dépassement de budget de 100 à 150% soit 4 à 6 fois plus cher au final....
euf ... pour avoir été sous traitant de l'état,
une fois que tu rajoutes tous les changements dans les cahiers des charges (et tous les autres changement de spec)
une fois que tu rajoutes un bonne grosse mission d'AMOA gratuite pour qu'un objectif émerge enfin (ce qui n'empeche pas encore quelques changements de spec)
une fois que tu rajoutes les autres surprises
que tu rajoute les trèèèèèèèèès nombreux mois nécessaire à la réception des paiements
etc ... pas sur que j'ai été assez cher Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #144 le: 25 Juillet 2015 - 09:47:58 »

Quand une fonction publique sous traite en France au privé, le privé fait 2 fois moins bien pour un dépassement de budget de 100 à 150% soit 4 à 6 fois plus cher au final....
euf ... pour avoir été sous traitant de l'état,
une fois que tu rajoutes tous les changements dans les cahiers des charges (et tous les autres changement de spec)
une fois que tu rajoutes un bonne grosse mission d'AMOA gratuite pour qu'un objectif émerge enfin (ce qui n'empeche pas encore quelques changements de spec)
une fois que tu rajoutes les autres surprises
que tu rajoute les trèèèèèèèèès nombreux mois nécessaire à la réception des paiements
etc ... pas sur que j'ai été assez cher Fou


vivement Stepson et Piwi comme Ministre de la fonction publique !!!

le problème, si on nationalise tout le privé, pour éviter de sous traiter ( ce qui d'après Stepson est très cher), c'est qu'avec des agents publics qui font 4 à 6 fois mieux que le privé on va encore augmenter le nombre de chômeurs.

Au secours de ceux qui veulent travailler !!!!

Gardons une dose d'inefficacité en sous traitant au privé , c'est notre bon  moyen pour créer de la croissance en france.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #145 le: 25 Juillet 2015 - 12:13:07 »


Gardons une dose d'inefficacité en sous traitant au privé , c'est notre bon  moyen pour créer de la croissance en france.



ah..il y en a donc qui y croient encore, a cette bonne vieille croissance?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #146 le: 25 Juillet 2015 - 15:21:45 »

le problème, si on nationalise tout le privé, pour éviter de sous traiter ( ce qui d'après Stepson est très cher), c'est qu'avec des agents publics qui font 4 à 6 fois mieux que le privé on va encore augmenter le nombre de chômeurs.

Je n'ai pas dit tout à fait ça, je me suis interrogé pour savoir pourquoi une sous traitance aux USA entraine un projet qui coute 8 fois moins cher et pourquoi en France la meme chose arrive à un projet 6 fois plus cher (et encore pas assez cher dixit piwi qui aurait du facturer plus selon lui pour le boulot fait).
Est ce à dire que le privé français est moins productif que le privé US ??

Là la question elle n'est pas à plus ou moins 5% prêt elle est de 8 fois moins cher à 6 fois plus cher !!!!!!  Le gap est énorme...

Est ce à dire plutôt que les "grands groupes" français attributaires des gros appels d'offres publics se gavent en se moquant éperdument du contribuable ?
Et la diatribe de l'emploi elle ne compte pas, l'emploi il n'est pas dans les grands groupes, il est dans la première entreprise de France qui est l'artisanat....

Quand on sait que un certain groupe faisant des stations d'épuration surfacture systématiquement de 30 à 40% sur un tarif de base doublé par rapport au prix de revient réel pour pouvoir verser des rétro commissions sous forme de mécénat à des associations choisies il y a de quoi s'interroger sur la probité de l'attribution de nos marchés publics (je dis ça la tête haute, droit dans mes bottes en ayant déjà passé devant un juge menacé de mise en examen pour abus de favoritisme dans l'attribution de marchés publics et en en étant sorti simple témoin assisté et non lieu final) ....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #147 le: 25 Juillet 2015 - 17:13:21 »

je crois qu'on va envoyer le flood au flood...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #148 le: 25 Juillet 2015 - 17:56:17 »

je crois qu'on va envoyer le flood au flood...

On pourrait même effacer toutes ces conneries, la mienne y compris  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #149 le: 25 Juillet 2015 - 20:27:07 »

je crois qu'on va envoyer le flood au flood...

dommage on commençait à se marrer :
Citation
Quand on sait que un certain groupe faisant des stations d'épuration surfacture systématiquement de 30 à 40% sur un tarif de base doublé par rapport au prix de revient réel pour pouvoir verser des rétro commissions sous forme de mécénat à des associations choisies il y a de quoi s'interroger sur la probité de l'attribution de nos marchés publics
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.
anything