+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 22:11:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Akira a disparu :(  (Lu 70059 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #50 le: 22 Juillet 2015 - 14:53:51 »

ou alors tu ne me lis pas. M'enfin dans quel monde tu vis ?
Mon pauvre ami, j'ai déjà essayé de te blacklister, le problème c'est que tu interviens tellement souvent que les 3/4 des fils deviennent illisibles!

Et je ne souhaites surtout pas un forum uniquement pour qu'on soit bien consanguin entre copains. Seulement, comme dans la vraie vie, y'a des gens avec qui j'ai des affinités, d'autres avec qui je n'ai pas d'atomes crochus et y'en a d'autres qui me cassent le pieds... Parmi ceux qui me gonflent gentiment, y'en a qui sont discret, d'autres non, et d'autre qui me gonflent parce qu'il ne sont pas discret!
Ce qui devient problématique pour moi, c'est que tout ceux dont j'apprécie les interventions et les possibilités de débats sont en train de se barrer ou n'interviennent plus trop : genre (non exhaustif, hein!) Flaille, tonton Ben, Man's, Frigo, Akira, Piment, laurentgedm, Mathieu, le Bandit (et on peut vraiment pas dire qu'on avait le même avis sur tout, mais ses reportages photo et son petit côté anar, c'était pas lisse au moins)... même POB avec qui on rigolait bien quand même.
Bref, c'était mieux avant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 22 Juillet 2015 - 15:00:29 »

C'est peut-être juste que de parler parapente, au bout d'un moment, ça tourne en rond non ?!
Et c'est pour cela que les gens lancent des sujets polémiques qui n'ont rien à voir pour se changer les idées.

Le problème des forums, c'est qu'au bout d'un moment, à force d'avoir des nouveaux qui viennent poser 10 fois la même question dont la réponse se trouve trois thread plus loin (merci la fonction rechercher...), les plus "anciens" se lassent.

C'est comme ca sur tous les forums de "passionné" (sport, photo, informatique, son...) que j'ai fréquenté. Tu as toujours des gens dont la vie tourne à peu près exclusivement autour du forum (ceux la ont 5000 messages). Au final, ceux qui ne sont ni des "nouveaux" ni des "anciens" finissent par ne plus s'y retrouver...

A ce sujet, je n'ai eu aucune réponse à ma question pour remplacer mon altirando 2.
Soit ça ne passionne personne (je peux comprendre), soit justement, c'est trop peu marrant et personne n'a l'idée de venir déverser son gerbi vocal sur mon post.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #52 le: 22 Juillet 2015 - 15:47:47 »

D'un autre côté, si le forum crée un challenge "ma vie, mon oeuvre, mon nombril" On va être nombreux sur la ligne de départ et pas sur que ce soit m@tu hier qui gagne. forum de parapente

Nan... mais si on mettait comme regle "Pas de sexe, pas de politique, pas de religions sur le forum", ca permettrait a pas mal de gens de rester sur le forum ou de le joindre on verrait un peu plus de filles peut etre, et surtout un peu plus de PARAPENTE et moins de conneries et de prises de bec a 2 balles de defouloir du clavier..

Perso je fréquente un peu moins le forum essentiellement a cause de ca... Je trouve que ca part vite en couille et en polemiques a 2 balles... Avec une ambiance un peu pourrie sur les sujets...

Un peu dommage qu'Akira soit parti, mais force est de constaté qu'il aimait bien rentrer dans les sujets a polemique sociaux-culturels...
je suis sur d'autre forum ou il y a cette règle, et y a pas, l'ambiance est bien meilleur et les prises de becs bien moindre.

Parlons parapente, c'est quand meme le sujet qui nous réuni, on a deja assez de brouille au boulot ou dans les actualités sans en rajouter...

Norbert

ben tu vois, moi c'est plutot pour ca que je viens sur le forum, parce que les discussions "quand ca ferme, faut faire quoi?", "la nouvelle Artik 12 elle est vachement plus mieux que la 11", "les assurances, c'est cher"...je trouve que ca tourne en rond...je lis aussi ces posts, mais j'aime bien pouvoir partager sur d'autres sujets avec la communaute parapentiste, et ces fils sont clairement identifies dans des rubriques "vie de la cite", si on aime pas, on lis pas.

Avec ces discussions, on peut apprendre, echanger, s'enrichir personnellement, et c'est AMHA l'interet majeur de communiquer, que ce soit sur un forum ou dans la vie de tous les jours.

Et ces dans ces discussions que je trouvait l'ami Akira interessant...meme si (parce que?) je ne partage pas toujours son point de vue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 22 Juillet 2015 - 15:52:47 »

Willow : à 1:04 http://www.dailymotion.com/video/x2bjqm_les-trois-freres-les-inconnus_fun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #54 le: 22 Juillet 2015 - 15:55:17 »

Ce que je trouve bizarre c'est qu'un des derniers messages d'Akira est:

Salut Lily,

Ne te formalise pas avec ca.
La plupart des gars qui se la jouent tombeurs derriere leur ecran font ca pour se vanner avec les autres connaissances du forum.
Dans la vrai vie, sur un deco ou autour d un verre au bar de l attero, ce sont des gens tres bien eleves.
En tout cas, ce forum est vraiment un mine d'or a la fois pour trouver du monde pour aller voler ou pour apprendre plein de choses sur le parapente en general.

J espere que les debuts un peu "bizarres" ne vont pas t empecher d apprecier ce forum (et sa communaute) assez unique !


Il n'appliquerait pas à lui même ce qu'il préconise pour Lily?

Après, quand on en a marre du forum, il me semble qu'il suffit de le visiter moins souvent, on  est pas obligé de se désinscrire...

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #55 le: 22 Juillet 2015 - 15:59:51 »


 je sors

c'est mon cote "lourd"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 22 Juillet 2015 - 16:26:56 »


Après, quand on en a marre du forum, il me semble qu'il suffit de le visiter moins souvent, on  est pas obligé de se désinscrire...

Samy

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #57 le: 22 Juillet 2015 - 17:02:26 »

0ptet qu'il nous fait ça:

http://youtu.be/I7h8xeDFbMA?t=2m56s

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 22 Juillet 2015 - 17:14:54 »



Après, quand on en a marre du forum, il me semble qu'il suffit de le visiter moins souvent, on  est pas obligé de se désinscrire...

Samy

et quand on n'en a pas marre mais qu'on attristé de voir le forum victime de nivellement par le bas, on fait quoi ?
si ceux qui ont des choses interressantes à dire se barrent et sont remplacés par des boulets, on fait quoi ?

on se barre ou on ferme sa gueule, c'est ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #59 le: 22 Juillet 2015 - 17:18:14 »



Après, quand on en a marre du forum, il me semble qu'il suffit de le visiter moins souvent, on  est pas obligé de se désinscrire...

Samy

et quand on n'en a pas marre mais qu'on attristé de voir le forum victime de nivellement par le bas, on fait quoi ?
si ceux qui ont des choses interressantes à dire se barrent et sont remplacés par des boulets, on fait quoi ?

on se barre ou on ferme sa gueule, c'est ça?

ben je sais pas, on propose des sujets interessants ou susceptibles de l'etre  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 22 Juillet 2015 - 17:23:13 »


 je sors

c'est mon cote "lourd"

 Tire la langue  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #61 le: 22 Juillet 2015 - 22:55:30 »

et quand on n'en a pas marre mais qu'on attristé de voir le forum victime de nivellement par le bas, on fait quoi ?
si ceux qui ont des choses interressantes à dire se barrent et sont remplacés par des boulets, on fait quoi ?

on se barre ou on ferme sa gueule, c'est ça?

ben je sais pas, on propose des sujets interessants ou susceptibles de l'etre  Clin d'oeil
pouce

Le forum c'est aussi ce que chacun en fait. S'il y a une majorité de gens pour causer du départ d'akira c'est qu'il y a moins de gens intéressé par l'aérodynamique (ou alors que tous les sujets ont été traité et compris ... on peut rêver mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 156



« Répondre #62 le: 22 Juillet 2015 - 22:59:16 »



Après, quand on en a marre du forum, il me semble qu'il suffit de le visiter moins souvent, on  est pas obligé de se désinscrire...

Samy

et quand on n'en a pas marre mais qu'on attristé de voir le forum victime de nivellement par le bas, on fait quoi ?
si ceux qui ont des choses interressantes à dire se barrent et sont remplacés par des boulets, on fait quoi ?

on se barre ou on ferme sa gueule, c'est ça?
ou alors tu ne me lis pas. M'enfin dans quel monde tu vis ?
Mon pauvre ami, j'ai déjà essayé de te blacklister, le problème c'est que tu interviens tellement souvent que les 3/4 des fils deviennent illisibles!

Et je ne souhaites surtout pas un forum uniquement pour qu'on soit bien consanguin entre copains. Seulement, comme dans la vraie vie, y'a des gens avec qui j'ai des affinités, d'autres avec qui je n'ai pas d'atomes crochus et y'en a d'autres qui me cassent le pieds... Parmi ceux qui me gonflent gentiment, y'en a qui sont discret, d'autres non, et d'autre qui me gonflent parce qu'il ne sont pas discret!
Ce qui devient problématique pour moi, c'est que tout ceux dont j'apprécie les interventions et les possibilités de débats sont en train de se barrer ou n'interviennent plus trop : genre (non exhaustif, hein!) Flaille, tonton Ben, Man's, Frigo, Akira, Piment, laurentgedm, Mathieu, le Bandit (et on peut vraiment pas dire qu'on avait le même avis sur tout, mais ses reportages photo et son petit côté anar, c'était pas lisse au moins)... même POB avec qui on rigolait bien quand même.
Bref, c'était mieux avant...



Après, quand on en a marre du forum, il me semble qu'il suffit de le visiter moins souvent, on  est pas obligé de se désinscrire...

Samy

et quand on n'en a pas marre mais qu'on attristé de voir le forum victime de nivellement par le bas, on fait quoi ?
si ceux qui ont des choses interressantes à dire se barrent et sont remplacés par des boulets, on fait quoi ?

on se barre ou on ferme sa gueule, c'est ça?

Désolé, je ne vous cité que vous deux, je pourrais d'autres postedu même tonneau. Mais je trouve ça assez gonflé de décider de qui est intéressant et qui est un boulet. Vous vous poser pas trop la question de comment d'aucun vous catalogue vous ; intéressant ou boulet ?

Nombreux sont ceux qui se revendiquent d'être des libres penseurs et qui voudraient que le reste du monde ou du moins du fofo libre-penseur comme eux.

Le fofo est ouvert à tous ceux qui en respectent les règles. Est-ce que, pour l'exemple, M@tthieu les aurait moins respecté qu'Akira ? Que celui qui ne s'y sent plus à sa place lâche l'affaire, point à la ligne.

Personne est irremplaçable et surtout pas sur un forum.

Après tous Charlie... tous Akira ?
Vous me direz, quant on voit ou en on est question solidarité 6 mois après...

Faut vraiment que ça volé mal. Pour en arriver là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #63 le: 22 Juillet 2015 - 23:20:01 »

il y a certainement des gens que j'agace et qui pensent que je suis un boulet, et aussi peut être des gens que je peux intéresser, comme il y a aussi des gens qui m'agacent et d'autres que je trouve intéressants. je pense que c'est pour tout le monde pareil. c'est un sentiment personnel et je demande à personne d'apprecier les memes gens que moi.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #64 le: 22 Juillet 2015 - 23:26:55 »

il y a certainement des gens que j'agace et qui pensent que je suis un boulet, et aussi peut être des gens que je peux intéresser, comme il y a aussi des gens qui m'agacent et d'autres que je trouve intéressants. je pense que c'est pour tout le monde pareil. c'est un sentiment personnel et je demande à personne d'apprecier les memes gens que moi.

moi j'te kiffe bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 156



« Répondre #65 le: 23 Juillet 2015 - 00:36:58 »

il y a certainement des gens que j'agace et qui pensent que je suis un boulet, et aussi peut être des gens que je peux intéresser, comme il y a aussi des gens qui m'agacent et d'autres que je trouve intéressants. je pense que c'est pour tout le monde pareil. c'est un sentiment personnel et je demande à personne d'apprecier les memes gens que moi.




Dit ainsi, ça sonne bien mieux (mon avis tout perso) Comme quoi, la même idée exprimée différemment ne laisse pas forcément le même goût.

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 23 Juillet 2015 - 01:02:55 »

J'ai toujours bien aimé les interventions d'Akira. Mais je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de disparaître ... et peut-être ... de réapparaître. Chacun est libre, apprécié ou considéré subjectivement comme boulet. Santé à tou(te)s.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #67 le: 23 Juillet 2015 - 09:04:56 »


Je me demande quand même après tout ce
cinéma si   Akira court ou sa va ?
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 23 Juillet 2015 - 10:13:11 »

j'ai pas tout lu et je ne sais pas pourquoi y a pas Akira!!!!!

moi je l'adore

et donc bablatez ce que vous voulez ça ne changera rien pour moi:il est très sympa, très intelligent, et très doué en parapente

et en plus il a fait le Mont blanc   et j'en ai été ravi pour lui ; tant pis pour les rabats joie,les curés moralisateurs, et les juges de paix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #69 le: 23 Juillet 2015 - 10:25:27 »

Akira court ou sa va ?


Akira, si tu nous lis, eagle song, c'est pour toi:

http://youtu.be/rYgQbhoLtxc

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #70 le: 23 Juillet 2015 - 10:40:22 »

j'ai pas tout lu et je ne sais pas pourquoi y a pas Akira!!!!!

moi je l'adore

et donc bablatez ce que vous voulez ça ne changera rien pour moi:il est très sympa, très intelligent, et très doué en parapente

et en plus il a fait le Mont blanc   et j'en ai été ravi pour lui ; tant pis pour les rabats joie,les curés moralisateurs, et les juges de paix


t'as pas tout lu mais à part m@tthieu tout le monde ici déplore le départ d'Akira.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #71 le: 23 Juillet 2015 - 10:47:26 »

j'ai pas tout lu et je ne sais pas pourquoi y a pas Akira!!!!!

moi je l'adore

et donc bablatez ce que vous voulez ça ne changera rien pour moi:il est très sympa, très intelligent, et très doué en parapente

et en plus il a fait le Mont blanc   et j'en ai été ravi pour lui ; tant pis pour les rabats joie,les curés moralisateurs, et les juges de paix


t'as pas tout lu mais à part m@tthieu tout le monde ici déplore le départ d'Akira.
Puisque tu as le don de remettre une pièce dans le jukebox et que pour l'instant, ça ne vole pas, je réponds : et pour cause, tu as déjà vu un mec que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve te poser autant de questions sur ta vie privée, ton boulot, tes heures, tes vacances, ton salaire, tes études pour en arriver là, si je fais de la recherche ou pas ?  ce genre de questions n'a rien à faire sur un forum de parapente et sont réservées aux proches et amis plus le fait que Monsieur Akira se permette de faire un pari sur une possible tentative de ma part du tour du Mont Blanc, alors que je venais de dire que j'avais compris qu'il fallait un autre niveau que le mien pour le faire dans des conditions assez toniques du côté italien, mais de quoi je me mêle ? Alors oui ça me SAOULE et je suis toujours resté poli avec lui et c'est lui qui se barre ? Mais je devrais pleurer ? Bah non.. Je pense qu'il a été trop loin et je ne l'ai jamais rembarré... en plus car ce n'est pas celui qui a été -dans un passé récent - le plus pénible, juste le plus lourd.
Quand en plus, il dit après avoir lamentablement perdu SON pari que je peux lui donner mon RIB pour les 10 bières, mais on va où ? Je t''aurais posé la moitié des questions qu'il m'a posées et t'aurais demandé un RIB, tu aurais réagi comment ? hein ? Je m'en moque des bières, c'était histoire de partager un petit moment ensemble malgré nos différences, je trouvais très vaseux qu'il transforme cela en virement.
Donc Akira fait ce qu'il veut de sa vie de parapente et forumeur. Tant mieux s'il est regretté, ça prouve que c'était un personnage sympathique apparemment mais en ce qui me concerne, tu n'as qu'à regarder depuis quelques semaines, il était plus que lourd... Voilà, je n'irai pas le pleurer s'il disparaissait virtuellement du forum. Et je le répète, je ne lui ai jamais mal parlé ni souhaité son "départ" (je suis sûr qu'il lit). Il est assez grand pour faire ce qu'il a envie.
Maintenant pour les bières qu'il doit, quand il veut, j'avais proposé Samoëns en réel, avec ceux de passage ou y travaillant ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Juillet 2015 - 10:59:09 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #72 le: 23 Juillet 2015 - 11:12:21 »

c est l'hopital qui se fout de la charité, si tu veux moins de questions faudrait peut etre songer à moins deballer ta vie. Avant d'accuser les autres, tu pourrais peut etre te remettre en question...

et ton histoire de bieres c'est d'un pathetique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #73 le: 23 Juillet 2015 - 12:14:24 »

Un fil dédié au départ d'Akira, et qui retrouve t'on au centre du sujet?
mort de rire  'qui que tu soit, où que tu soit, pas possible que t'en réchappe'  Twisted

Si je peux me permettre une remarque : Akira n'a pas jugé utile d'expliquer les raisons de son départ. On retrouve effectivement des interventions de M@tthieu dans beaucoup de discussions et cela semble en énerver quelques uns. Mais sur ce coup là, si les projecteurs sont pointés sur lui c'est un peu à cause de cette absence d'explications mais aussi et surtout grace à la complicité de ses détracteurs. Alors qu'il y a certainement d'autres raisons que M@tthieu, enfin j'espère, qui sont à l'origine de sa décision.
 salut ! au plaisir et à bientôt peut être Akira.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #74 le: 23 Juillet 2015 - 12:47:43 »



akira n a pas donné les raisons de son départ, c est vrai et personne ne dit que c'est uniquement à cause de m@tthieu, par contre on ne l'a pas ramené au centre du sujet, c est parti en couille à partir de cette intervention

over-saoulé de quoi ? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 22 requêtes.