+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 12:40:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 4 éme Sybelles Vol Libre à La Toussuire  (Lu 5275 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
maneo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paraglider ATIS 3
pratique principale: cross
vols: 300-400 vols
Messages: 0



« le: 29 Mai 2013 - 20:34:36 »

  soleil
Après la 14 éme ski-vol, le club L'Envol de la Croix des Fleurs ( SAINT JEAN DE MAURIENNE) organise les 6/7 juillet 2013,  la 4 éme Sybelles Vol Libre à La Toussuire.
Il s'agit d'un rassemblement amical où les pilotes pourront utiliser les télésièges et voler sur le domaine des Sybelles, où plus loin pour ceux qui ont envie de bouger.
Les télésièges seront ouvert de 09h à 17h. Accueil sur place dès 08 heures pour le café.
15€ la journée/25 € le WE ( T-shirt, télésiège et navette inclus)
Sur place, buvette et barbecue - le samedi soir, pierrade géante et concert rock.
Renseignements et logement sur place: Office du tourisme de la Toussuire : 04.79.83.02.99

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maneo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paraglider ATIS 3
pratique principale: cross
vols: 300-400 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Juin 2013 - 07:59:00 »

Un petit Up
C'est 1 mois!  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #2 le: 07 Juin 2013 - 12:12:50 »





J'y suis allée en 2009 et c'était si chouette que j'y suis retournée en 2010.
En 2011 j'étais à pied et en 2012 j'avais la 9ème dorsale un peu chahutée,  j'espère pouvoir y aller en 2013.

Les Aiguilles d'Arves rendent le paysage grandiose.

Le décollage des Sybelles est assez étonnant :


Il n'y a quasiment pas de pente et il faut bien gambader pour décoller, après quoi on rase le sol avant d'attraper le thermique, et s'il est généreux on prend beaucoup de gaz. En 2009, bien qu'encore très novice, j'étais montée avec ma Joy plus haut que tout le monde, même les deltas !
Le soir, dès que c'est un peu cul, le déco est sans espoir.



L'atterrissage de La Toussuire est très loin, hors de la finesse des voiles standard. Le plouf n'est pas pertinent, c'est le posé aux vaches garanti... mais il y a un peu partout des déclenchements et on arrive sans mal au terrain, avec du gaz.
Le problème c'est qu'il est en dévers avec un thermique en bordure : si on est trop à droite et qu'on attrape le thermique, bernique pour poser sur le terrain. Planfait n'est pas toujours facile mais La Toussuire c'est une vraie vacherie, il faut vraiment bien savoir se poser.
Il y a aussi des gros rochers sur ce terrain, protégés par des matelas de mousse épais. On peut sans mal poser à deux, surtout si on reste sur la bande de gauche.
Le décollage de la Grande Verdette n'est pas mal non plus, par vent de travers.

Une fois à l'atterro, il y a des navettes pour revenir au Corbier, au pied du télésiège.

L'organisation est excellente, sympathique et efficace, la bouffe du samedi soir vaut le coup et le bal qui suit exige de prévoir autre chose que des baskets ou grolles de rando qui donnent hélas une efficacité pachydermique aux meilleurs danseurs.

Salut et fraternité*
« Dernière édition: 07 Juin 2013 - 12:27:17 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maneo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paraglider ATIS 3
pratique principale: cross
vols: 300-400 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 11 Juin 2013 - 18:22:12 »

Salut POB
Tu es un peu dur avec :  - le décollage de la pointe du Corbier. Il suffit de s'avancer un peu dans la pente, pour ne pas être obligé de courir!
- l'atterrissage qui n'est pas si loin que cela et facile à atteindre avec n'importe quelle voile!
- l'atterrissage qui est à peine en dévers, très bien aménagé par nos soins avec des matelas sur les 2 rochers du milieu.
- l'atterrissage qui n'est pas une vacherie du tout, bien que souvent des vaches y pâturent!
- l’atterrissage ou on peut poser au mois à 3 en même temps!
- le décollage de la Grande Verdette qui permet quasiment de décoller dans 3 directions!

Mais tu as raison pour l'organisation qui se démène pour vous accueillir, la navette, la bouffe du samedi soir, le concert rock.
et tu as oublié, la buvette avec bière à la pression, le barbecue. 
Allez, on se voit le 6 aux inscriptions

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Juin 2013 - 20:10:57 »

On sera la !!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
babs73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 24 Juin 2013 - 18:17:18 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 1


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #6 le: 25 Juin 2013 - 18:06:51 »

Bonjour
Si je ne vais pas dans le Cotentin...mais où peut-on poser son carrosse (le CC), avec la Marquise dedans (ma douce)et mon cheval (ma moto). En clair : y a t'il un parking ou une aire pour CC à La Toussuire ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
maneo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paraglider ATIS 3
pratique principale: cross
vols: 300-400 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Juin 2013 - 11:08:49 »

Oui, tu pourras poser ton CC sans problème à la Toussuire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 27 Juin 2013 - 21:54:44 »

Pour ceux qui recherche un Appart ! parapente
C est pas de la pub hein mais je suis tomber sur une agence immo avec une dame charmante ( enfin la voix déjà  canap )
Qui me loue un studio de 30m2 et 5 places pour le week end en question
150 euros
Possibilité d arriver le vendredi soir

Et apparement elle a le même a louer a coter
Donc si ça peux interresser quelqu un

Voilà son numéro :
04 soixante dix neuf, 59, soixante douze, 49

Et si y'a preneur je serais le voisin avec les copains donc pour me remercier  trinquer  trinquer  trinquer  trinquer


 trinquer  trinquer


 trinquer  ivrogne

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
maneo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paraglider ATIS 3
pratique principale: cross
vols: 300-400 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 29 Juin 2013 - 22:27:08 »

 soleil  soleil  soleil  soleil  soleil  soleil  soleil

Allez petit up!
ça se passe dans une semaine!!
Après tout ce printemps hivernal où les chanceux qui ne travaillent pas ou peu, ont pu voler à leur guise, les quelques jours où ça volait!
et les autres, qui travaillent (et oui, il en faut!!!)!!!! qui ont les crocs ou qui ont simplement envie d'enlever les toiles d’araignées des suspentes ou qui ont simplement envie de voler dans un état d'esprit libre, serein et convivial: ------------

--------------Voici le début de l'été qui s'annonce, et bien oui, les 6 et 7 juillet , nous organisons, un week-end qui va nous réconcilier avec la météo, ( et si je me trompe, je promets que je ............ vais en parler aux météorologues.....).

Donc, rdv à La Toussuire, samedi 06 juillet à 09 h 00: café, inscriptions (15€/jour) comprenant: navette, télésiège débrayable, t-shirt, vol à gogo, et si on veut manger un morceau ou se désaltérer: barbecue, bière à la pression. Le samedi soir: pierrade géante, concert rock, et ambiance assurée par le club : l'Envol de la Croix des Fleurs.

Petit lien pour suivre la météo  http://meteociel.com/previsions/27393/fontcouverte_la_toussuire.htm.
jojo

 soleil  soleil  soleil  soleil  soleil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maneo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paraglider ATIS 3
pratique principale: cross
vols: 300-400 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 04 Juillet 2013 - 20:54:25 »

Dernier petit up !
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.