Et ben voila cette édition du raid chamois est terminée, il nous reste les courbatures et de belles images dans la tête!
Petit récit pour ceux qui seront motives l'an prochain
Ça commence vendredi soir un peu tard car le debriefing de mon dernier jour de stage SIV s'est éternisé
Inscription a l'attero de planf. Tiens mais pourquoi ils nous donnent un sac complet avec des amandes, des figues séchées etc... ??
Samedi matin nous voila partis bien tôt de nos Bauges profondes après une trop courte nuit pour être a 8h a Talloire. Première erreur : on ne déjeune pas
Deuxième erreur : on a pas réussi a retrouver les rollers de Severine
mais a part ça on a tout le matos : VTT, voile, sellette montagne, sac de couchage, radio.
Première impression en arrivant : y a pleins de "collants-pipettes" (comme on les appelle par chez moi
) On a vraiment l'air d'amateurs a cote! Une légère apprehension commence a s'installer... Serait ce plus corse que prévu? Briefing au resto de l'attero : nous faisons parti du raid découverte (le facile) et sur le papier ça a l'air plutôt humain :
Jour 1
- montée depuis Perroix au parcours acro branche de Planfait
- Traversée du parcours
- montée au col des Frettes
- Deco pour rejoindre le bout de la piste cyclable entre Thones et Annecy
- Parcours VTT le long du Fier pour rejoindre Thones
Le start est donne a 9h et hop les compétiteurs partent en courant! Sev et moi on se bat pour pas se faire décrocher d'entrée!
On se paume un peu en montant a Planf (Forcement, on a suivi l'ami Siou!) mais on arrive dans un temps decent au parcours aventure. Partie bien sympa qui nous permet de nous refaire une santé!
Ensuite Sev se met bien taquet pour monter au col des frettes et on lâche la dernière place
Je monte en compagnie de Siou et on discute videos (-> les siennes sont trop belles!
http://video.parapente.free.fr/)
Malheureusement une fois au col des frettes on nous annonce qu'il faut aller vers un autre deco plus haut car la mer de nuage cote lac d'Annecy empêche de poser. Coup dur pour ma belle d'autant qu'on avait prévu qu'une bouteille de flotte pour deux et qu'on commence franchement a etre déshydrater (note pour l'année prochaine : prendre de la flotte!) . On rejoins le deco de secours tant bien que mal mais ça fait 1200/1300m de dénivelée au lieu des 1000 prévus : On arrive en rampant! Le deco se fait dans une pente a 45 degrés pas évidente mais heureusement il y a 2 BE pour nous tenir les voiles pendant la prevol. Je l'expédie un peu vite et pars avec une jolie cravate! Mais bon je me suis entraine toute la semaine a ce genre de cabriole donc pas de souci
Petite brise de vallée a Thones et Sev se rate un peu pour son approche, elle se retrouve a poser vent de cul
Mais bon on est jeune et costauds!
Ensuite on prend les VTT pour aller rejoindre le début du parcours VTT par la nationale
Bon le parcours VTT le long du Fier est génial et rattrape bien le truc!
Ensuite on arrive au CFMM de Thones pour un repas bien mérité! Ambiance sympa on fait connaissance avec nos "concurrents", des Genevois, des Parisiens, des Iserois (les plus voraces!)
Ensuite dodo a 21h, je sens qu'il vaut mieux ne pas regarder la demi finale de la coupe du monde
Jour 2
Lever a 7h15 pour le petit dej : cette fois ON DEJEUNE!
Le briefing apporte une bonne nouvelle : pour compenser le parcours du samedi on nous monte au depart de la marche en bagnole plutot qu'en VTT avec le sac sur le dos.
On monte donc au col de L'alpette (je crois) pour aller chercher un deco sur le Lanfonnet et c'est parti pour THE vol du raid : lanfonnet -> Duingt en passant au dessus du lac. Vol tout peinard : on profite! Sev pose même vent de face dans le terrain de foot
Arrive la partie moins rigolote en ce qui me concerne : le roller, sans rollers! Duingt -> Doussard en course a pied avec la voile sur le dos
Note pour l'annee prochaine : trouver 2 paires de roller!
Puis c'est retour en VTT de Doussard a Talloire par le bord du lac : cool!
On est super heureux d'avoir boucle ce raid et on savoure en regardant les voiles de Planfait en attendant les concurrents du vrai raid (qui arrivent depuis le col de la forclaz).
Merci aux organisateurs : on s'est vraiment fait plaiz, on reviendra l'année prochaine en étant + affutes!
Sylvain