chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« le: 20 Septembre 2019 - 15:23:27 » |
|
Alors qui qu'a vu quoi?...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
bipbip
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 20 Septembre 2019 - 19:22:29 » |
|
testé la nouvelle sellette Kruyer 3 (avec SAK 3) : super confort (+ que la 2)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 170
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2019 - 20:43:31 » |
|
La Sonos lite et la F*Race, sellettes Ozone toutes deux impressionnantes de légèreté.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2019 - 22:39:49 » |
|
En parlant de sellettes, Advance n’a pas sorti son impress 4?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
j-marc13
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 20 Septembre 2019 - 22:42:11 » |
|
Et du côté de chez Flymaster ? Ont-ils dévoilé leur nouvel appareil tant attendu ?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #5 le: 20 Septembre 2019 - 22:51:54 » |
|
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
En ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 48
|
|
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2019 - 23:03:15 » |
|
également la Gin Genie Lite 3, le dernier proto est visible à la CI
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 194
|
|
« Répondre #8 le: 21 Septembre 2019 - 10:47:06 » |
|
Je ne sais pas si on peut l'essayer, mais je la mets dans ma short-list..
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
|
|
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2019 - 10:54:23 » |
|
comment le carénage est-il maintenu en forme ?
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 21 Septembre 2019 - 15:45:53 » |
|
La Sonos lite et la F*Race, sellettes Ozone toutes deux impressionnantes de légèreté.
Salut La Kliff II aussi en super light. C'est un proto pour le moment (enfin c'est bien avancé, mais pas à la vente). Mais impressionnant de légèreté et de confort. J'ai pris de photos, mais pas encore géré le téléchargement. Dès que c'est fait j'en met une ou deux. Dans les nouveautés aussi, Sup'Air Sort la Pix Air 2. Bien plus jolie et finie que la 1. Elle devrait sortir aux alentours des 800 € de mémoire ? Sol a une Sellette "AMX 2 qui a tout d'une sellette de compet (dont les 2 emplacements secours) mais SANS cocon ! juste cale pieds à 720 €. A+ L
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 21 Septembre 2019 - 18:18:34 » |
|
Sol a une Sellette "AMX 2 qui a tout d'une sellette de compet (dont les 2 emplacements secours) mais SANS cocon ! juste cale pieds à 720 €.
du coup c'est quoi la cible?
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 21 Septembre 2019 - 18:50:33 » |
|
Sol a une Sellette "AMX 2 qui a tout d'une sellette de compet (dont les 2 emplacements secours) mais SANS cocon ! juste cale pieds à 720 €.
du coup c'est quoi la cible? Un pilote qui ne veut pas de cocon... Il y en a pas mal en fait. A+ L
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
|
|
« Répondre #13 le: 21 Septembre 2019 - 19:58:59 » |
|
C'est une sellette qui ne vient pas juste de sortir, sa vidéo de présentation date de 11 mois https://youtu.be/S5Tioc25b5oIl se pourrait donc que certains l'utilisent déjà en France
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
En ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 48
|
|
« Répondre #14 le: 21 Septembre 2019 - 20:50:44 » |
|
comment le carénage est-il maintenu en forme ?
par un ventilo, comme souvent dans les salons...
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 91
|
|
« Répondre #15 le: 21 Septembre 2019 - 21:36:58 » |
|
J ai vu aussi la kliff 2, elle me semble un poile mieux que la un surtout pour l enfiler
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 21 Septembre 2019 - 23:24:21 » |
|
Sol a une Sellette "AMX 2 qui a tout d'une sellette de compet (dont les 2 emplacements secours) mais SANS cocon ! juste cale pieds à 720 €.
du coup c'est quoi la cible? Un pilote qui ne veut pas de cocon... Il y en a pas mal en fait. A+ L je sais qu'il y a pas mal de pilotes qui ne veulent pas de cocon, mais, en dehors de la compétition ou de la voltige, j'en connais peu qui veulent 2 secours. En compétition, je pense que 99% des pilotes utilisent un cocon, et cette sellette ne semble pas taillée pour l'acro. Du coup, je reste sur mon doute quant à la cible visée par Sol.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 22 Septembre 2019 - 00:00:26 » |
|
Sol a une Sellette "AMX 2 qui a tout d'une sellette de compet (dont les 2 emplacements secours) mais SANS cocon ! juste cale pieds à 720 €.
du coup c'est quoi la cible? Un pilote qui ne veut pas de cocon... Il y en a pas mal en fait. A+ L je sais qu'il y a pas mal de pilotes qui ne veulent pas de cocon, mais, en dehors de la compétition ou de la voltige, j'en connais peu qui veulent 2 secours. En compétition, je pense que 99% des pilotes utilisent un cocon, et cette sellette ne semble pas taillée pour l'acro. Du coup, je reste sur mon doute quant à la cible visée par Sol. Les mêmes qui choisiront la LT1 une deux lignes CCC qui vole comme une petite C ? Une sellette encombrante comme un cocon sans les avantages de confort et de performance ? Flymaster devait dévoiler son instrument de vol haut de gamme ce samedi. Des infos ?
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 194
|
|
« Répondre #18 le: 22 Septembre 2019 - 00:16:13 » |
|
2 écrans: à droite le classique existant sur la série SD. A gauche un écran réflexif d’environ 5’, très lisible en plein soleil. Des boutons et non pas un écran tactile. Module lie tracking intégré, mais en option, car trop de differences de réseaux selon la zone géographique.
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 22 Septembre 2019 - 00:34:55 » |
|
Willow dit : En compétition, je pense que 99% des pilotes utilisent un cocon... Un peu conformiste comme vision pour un autoproclamé anarchiste : Tu prends le problème à l'envers pour pouvoir garder tes représentations habituelles ! Avant la première sellette de compèt' qui permette aux compétiteurs de ne pas être dans un cocon, c'est sûr qu'ils étaient tous dans un cocon ! On peut rappeler que dans les sellettes profilées ce n'est pas le cocon qui apporte un plus aérodynamique mais le carénage arrière. Le cocon devant apporte essentiellement la protection contre le froid, et des sensations illusoires de protection mécanique des jambes qui peuvent s'accompagner d'une inertie mentale à les replier quand ça serait pourtant utile et nécessaire... SOL, c'est au Brésil, et se tenir les jambes au chaud n'y est plutôt pas intéressant ni même agréable. Rien d'étonnant à ce qu'ils proposent les premiers cette formule aérée et carénée. Quant à l'esprit de sel chez Patrick Samoens, ça finit par ouvrir d'intéressantes perspectives : soit une voile est une copie de Zeno et elle ne devrait pas exister, soit une voile n'est pas une copie de Zeno et elle ne devrait pas exister. Serait-il une copie de Patrick Samoens ?
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 22 Septembre 2019 - 09:30:47 » |
|
Salut Airsinge, je ne suis autoproclamé rien du tout, j'ai des penchants, des affinités avec certains courant de pensée, mais je ne me réclame de rien (ça serait d'ailleurs assez cocasse sachant le métier que j'exerce). Passé cette digression dont on se fout, je comprends ton argumentation. Néanmoins, au risque de me planter, je prédis un gros bide pour cette sellette, avec quasiment aucune représentation en compétition dans les mois à venir, la plupart des pilotes étant, comme moi, conditionnés à un certains type d'image de leur pratique. N'étant pas Sagarmatha, je peux évidement me tromper Sinon, pour les nouveautés, il y a la Funky de Da Vinci (B+) qui doit être présente. On l'a eu au club 1 semaine 1/2 mais j'ai pas eu l'occasion de l'essayer, météo pas glop et boulot. Les copains qui l'ont essayé (et qui volent sous Delta / Sigma / Rush) l'ont trouvé agréable et perf. A noter qu'elle est entièrement dégainée, ce qui conviendra bien à certains mais qui perso ne me convient pas, regard à nos décos pierreux.
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 22 Septembre 2019 - 09:48:15 » |
|
en faisant le tour des stands annoncés sur le site de la coupe, il y a un exposant qui a attiré mon regard: - Onika: à priori marque de parapente brésilien; De ce que je vois sur leur site, rien de très novateur en terme de design https://onika.com.br/quelqu'un de présent a pu voir ce qu'ils proposent?
|
|
|
|
leviking73
Rampant
Hors ligne
Aile: sky Fides 2 Evo M - Air Design Susi3 23
pratique principale: vol rando
vols: 220 rando- vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 22 Septembre 2019 - 10:13:24 » |
|
SAlut Chez Airdesign le futur sac de portage light de 50L je crois qui a l'air super bien foutu (fait par un ultratrailer) avec poche de part et d'autre de la ceinture ventrale mais aussi poches élastiques porte bidon/téléphone sur les bretelles et sur le flancs du sac, bretelles a la forme d'un gilet de trail plutôt englobantes accrochées au sac via 2 sangles coulissantes coté bretelle, très large ouverture zippé par le coté dessus coté, double sangle réglable de poitrine, pour un poids dans les 450gr a confirmer.
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 22 Septembre 2019 - 14:08:38 » |
|
Sol a une Sellette "AMX 2 qui a tout d'une sellette de compet (dont les 2 emplacements secours) mais SANS cocon ! juste cale pieds à 720 €.
du coup c'est quoi la cible? Un pilote qui ne veut pas de cocon... Il y en a pas mal en fait. A+ L je sais qu'il y a pas mal de pilotes qui ne veulent pas de cocon, mais, en dehors de la compétition ou de la voltige, j'en connais peu qui veulent 2 secours. En compétition, je pense que 99% des pilotes utilisent un cocon, et cette sellette ne semble pas taillée pour l'acro. Du coup, je reste sur mon doute quant à la cible visée par Sol. Les mêmes qui choisiront la LT1 une deux lignes CCC qui vole comme une petite C ? Une sellette encombrante comme un cocon sans les avantages de confort et de performance ? Flymaster devait dévoiler son instrument de vol haut de gamme ce samedi. Des infos ? Je trouve que tu as la critique facile et gratuite. Ca fait un moment d'ailleurs. Et pas que sur le forum. C'est dommage. Je te connaîtrais pas je dirais que tu vieillis. A+ L
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 91
|
|
« Répondre #24 le: 22 Septembre 2019 - 19:35:37 » |
|
en faisant le tour des stands annoncés sur le site de la coupe, il y a un exposant qui a attiré mon regard: - Onika: à priori marque de parapente brésilien; De ce que je vois sur leur site, rien de très novateur en terme de design https://onika.com.br/quelqu'un de présent a pu voir ce qu'ils proposent? je croix que c'est aux qui viennent depuis quelques année, ils hébergent chez un pote. j'ai pas vraiment réussi a avoir des infos sur leur matos !
|
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #25 le: 23 Septembre 2019 - 10:33:36 » |
|
SOL, c'est au Brésil, et se tenir les jambes au chaud n'y est plutôt pas intéressant ni même agréable.
A ton avis, il fait quelle température à 3000m au Brésil ?
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 23 Septembre 2019 - 21:33:44 » |
|
Très nettement moins froid que sous les latitudes de la métropole française. La différence de climat y est encore plus sensible qu'au sol ! La dilatation de la couche basse d'atmosphère tiède y est beaucoup plus importante par l'absence d'hiver et le faible refroidissement nocturne.
Et puis surtout, même si le Brésil est immense et varié, il n'est pas très montagneux, et les plafonds atteignent très rarement les 3000 m (regardes les traces des records de distance qui s'y font).
|
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 29 Septembre 2019 - 14:35:10 » |
|
Vu dans un article de Lu Glidz : https://mipfly.com/#intro
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
|