+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 22:53:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mondial paramoteur à Basse Ham  (Lu 10441 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« le: 15 Juin 2010 - 17:24:06 »

Etant donné que le paramoteur est régulièrement évoqué, je me permet de choquer les puristes du vol libre en vous rappelant que les 25-26 et 27 Juin 2010, ce déroule le mondial paramoteur à Basse-Ham, 6eme du nom.

http://www.mondial-paramoteur.org/

 salut !  

Tapez pas, si je devais pas en parler, s'iou plait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
MichelM
Invité
« Répondre #1 le: 16 Juin 2010 - 09:23:42 »

Je serai ce week-end là chez une connaissance qui habite juste à coté, donc j'irai y faire un tour, voir les dernières évolutions en matière de moteur électrique, etc etc...

Les sites de vol libre dans le coin c'est quoi ? Kanfen ?

Y'en a parmi vous qui y seront ?


Heu et sinon vu qu'il s'agit d'un Mondial est-ce qu'il faut emmener une vuvuzela ? Mr. Green  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #2 le: 16 Juin 2010 - 11:25:06 »

 salut ! Michel
Je vais peut etre y faire un tour dimanche,si j'ai fini le démenagement de ma fille à Nancy.La chipie a bien choisi son jour.
Pour voler dans le secteur,si c'est bien secteur est il y a Kanfen,sinon en ouest il y a Algrange,environ 12 KMS plus au sud.
Pour les restrictions de vol voir le mail  ci dessous de Jean-Claude Ludig, organisateur de la manifestation aérienne du "Mondial Paramoteur" de Basse-Ham
En esperant qu'il fasse beau ce week end.



Aux adhérents des associations de paramoteurs du secteur,

Dans le cadre de la 6e édition de la Biennale Mondiale de Paramoteur
des 25+26+27 juin 2010 qui débutera le 25 à 08h00 et se terminera le
27 à 18h00,

Veuillez informer vos membres :

- Notam déposé avec interdiction de vols le vendredi matin dans une fenêtre d'1 heure, cause passage à basse altitude de la Patrouille de France. Consulter les Notam.
- A noter forte concentration de paramoteur dans un rayon de 15 km autour de la manifestation aérienne déclarée de Basse-Ham.
- Les pilotes voulant participer, décoller ou atterrir du site du Mondial doivent être inscrit avec tous les papiers à jour. Des contrôles par la PAF et l'Aviation Civile auront lieu dans tout le secteur.

Bons vols et à bientôt.
Cordialement.
JC LUDWIG / GRAND AIR
www.mondial-paramoteur.org
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Juin 2010 - 19:37:06 »

J'y serais ( prof avec mes papiers en règle). En espérant également que le temps soit de la partie. éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #4 le: 16 Juin 2010 - 21:43:49 »

Juste par curiosité, c'est quoi les papiers qu'il faut avoir pour le paramoteur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 16 Juin 2010 - 23:44:00 »

Juste par curiosité, c'est quoi les papiers qu'il faut avoir pour le paramoteur ?

Je ne sais pas si TiBo parlait :
(1) des papier spécifiques à la manifestation (il faut s'inscrire pour voler pendant le Mondial (pouêêêt) du paramoteur, pendant lequel il y a un notam si je ne me trompe pas)
ou bien (2) des papiers de manière générale

Dans le cas (2) : brevet de pilote, certificat d'assurance, papiers de l'aéronef (identification)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 17 Juin 2010 - 12:49:09 »

Juste par curiosité, c'est quoi les papiers qu'il faut avoir pour le paramoteur ?

Je ne sais pas si TiBo parlait :
(1) des papier spécifiques à la manifestation (il faut s'inscrire pour voler pendant le Mondial (pouêêêt) du paramoteur, pendant lequel il y a un notam si je ne me trompe pas)
ou bien (2) des papiers de manière générale

Dans le cas (2) : brevet de pilote, certificat d'assurance, papiers de l'aéronef (identification)




Il y des papiers administratifs pour l'inscription (fiche d'inscription et réglement, mais je pense que tu t'en fout)
Sinon effectivement pour voler légalement en paramoteur, il faut un brevet de pilote, une assurance rc pilote, une fiche d'identification et une carte d'identification (en cours de validité) ainsi qu'une immatriculation sur la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 30 Juin 2010 - 11:43:58 »

Ben voilà ça n'est plus qu'un souvenir.
Peut-être le dernier compte tenu, que c'est peut-être la dernière édition. Trop de non-respect des règles.
  fum [ON]
Près du site du mondial il y a principalement une zone d'interdiction de survol concernant une centrale nucléaire (45 000 euros d'amende, retrait de la licence de pilote et confiscation du matériel), qui n'a pas été respecté. Une pilote qui a fini dans la Moselle à cause des extravagances d'un autre.
 fum [OFF]

 bravo [ON]
Le mondial de paramoteur est au paramoteur, ce que la Coupe Icare est au vol libre, inratable, génial, énormissime...
3 jours de fêtes comme on en voit rarement, et comme les gens du nord savent si bien les faire. De 6h00 du matin à 22h00 le soir, des voiles dans le ciel pour le plaisir des milliers de spectateurs et près de 70 exposants.
Les exposants de plus en plus nombreux et viennent de loin (Galice, Italie, Biélorussie,...), ils sont extrêmement disponibles et enclin à faire essayer tout leur matériel. Le monde du paramoteur est beaucoup plus petit que celui du parapente et ça n'est que plus chaleureux de partager des soirées bien arrosées avec du beau monde.
Le tentative de record du monde de paramoteur en vol décollant du même terrain a avorter à 250 pilotes environ (les premiers n'ayant pas compris le principe, n'avaient pas pris assez d'essence et devaient se poser).
Durant tout ce week-end le paramoteur a pris tout son sens et celui-ci et en accord avec les valeurs essentielles du vol dit "libre". Les paysages vu du sol ne sont pas intéressant près de Thionville, mais vu à 500 m de hauteur, quel plaisir de survolé ces villages empreint d'histoire, les vestiges de la ligne Maginot, les alentours vallonnés surplombés par des châteaux... Tout en surveillant le couché de soleil sur les collines et sentant la chaleur des derniers rayons de soleil, qui nous ont fait griller toute la journée.

Les avancés en terme de paramoteur électrique ne sont pas très importante, reste le problème des batteries a gérer, quand celle-ci permettront des vols aussi longs qu'avec moteur thermique (non ce n'est pas un moteur qui fabrique des thermiques, quoi que?), nul doute que ceux-ci représenteront l'essentiel du parc.

Vous l'aurez compris j'ai de supers souvenirs de vols et de l'ambiance.
 bravo [OFF]

Dernière petite chose, pour ceux que le mot paramoteur n'a pas rebuté mais qui se demande pourquoi on parle de ça ici. La réglementation française sur cet engin est la plus déroutante du monde. Depuis quelques temps, des mouvements sont lançés pour réviser les statut du paramoteur, qui est entre 2 eaux, la réglementation ULM n'est pas adapté et les libéristes ne veulent pas entendre parler de moteur. Ca n'est pas de mon âge, mais l'histoire ça s'apprend, il me semble que dans les années 70, seul le delta existait et comptait un bon nombre d'adeptes qui ne voulaient pas entendre parler de parapente, quand est-il aujourd'hui ?
Pour faire un dernier pont s'il cela s'avère nécessaire, vous aurez remarqué que le magazine vol libre a changé de nom, cela va de paire avec la création d'un nouveau trimestriel (bimestriel en 2011) exclusivement réservé au paramoteur.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #8 le: 11 Avril 2011 - 09:22:53 »

slt Tibo
En te lisant ici, je comprends mieux tes commentaires à certains de mes posts... la réglementation n'est pas prête d'évoluer, la situation arrangeant visiblement tout le monde, sauf peut être ceux qui pratiquent les deux activités. l'électrique et l’Europe... feront peut être un jour avancer tout cela...
En fait je cherchais la date 2011 de la manifestation... quand je suis arrivé ici... on revient toujours au chant du vario!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
MichelM
Invité
« Répondre #9 le: 11 Avril 2011 - 09:37:10 »

En fait je cherchais la date 2011 de la manifestation... quand je suis arrivé ici... on revient toujours au chant du vario!

Le Mondial du paramoteur n'a lieu que tous les 2 ans, donc en 2012 la prochaine fois.
Des bruits courent que la manifestation pourrait être déplacée à Chambley (endroit du mondial de l'Air ballons et montgolfières) suite à plusieurs incidents en juin 2010 (ZRT de la centrale nucléaire voisine, troupeau en perdition, amerrisssages dans la Moselle,...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 11 Avril 2011 - 09:38:26 »

 Clin d'oeil
Basse-Ham est un rassemblement bi-annuel, il n'y en a donc pas en 2011.
Peut-être en 2012 mais pour l'instant rien n'est moins sûr.

Grillé par Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #11 le: 11 Avril 2011 - 09:43:13 »

je vous retrouve toujours sur les mêmes sujets tout les 2!  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
motoflyro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PARAMOTEUR
pratique principale: acro
vols: 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 05 Décembre 2011 - 00:02:35 »

J'ai trouve en Paramoteur Magasine que pour l'annee 2012 le festival serait en 22-24 juin. C'est vrai ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marian Cojocaru, President
Club Sportif Moto Fly Ro
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 05 Décembre 2011 - 08:08:46 »

Ce sont effectivement les dates qui circulent...

Je veux bien que les magazines disent des bêtises mais pour le coup s'ils annoncent des dates...

Par contre pour le lieux je ne sais pas où ils ont fixé la chose???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 19 Juin 2012 - 22:05:40 »

Déterrage pour l'occasion...

C'est le week-end prochain... rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.302 secondes avec 22 requêtes.