+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 20:57:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Journée découverte à Valence  (Lu 1423 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 23



« le: 09 Décembre 2014 - 13:20:14 »

Salut à tous !

Je suis en ce moment à l'Esisar (école d'ingénieur à Valence) et il y a un projet de club aéronautique à l'école.
Il y a déjà un partenariat avec le club de planeur du coin et des initiations aux drones prévues par des élèves.

Du coup j'ai pensé qu'il serait sympa de faire une ouverture sur le parapente et/ou vol libre en général.
Je suis donc à la recherche d'un club (j'ai déjà demandé à quelqu'un des tichos de voir avec eux) qui pourrait organiser une journée vol biplaces + gonflage au printemps pour un coût modique, sachant que les navettes peuvent être organisées par le club de l'école. Par contre le principal problème reste de trouver assez de biplaceurs dispo (ça serait sûrement un samedi) et des voiles de prêt pour le gonflage.
La même chose peut être organisée pour le deltaplane, speed-riding et j'en passe, le but du club sera vraiment de faire connaître tous les sports aériens à ceux qui s'y intéressent.

De plus , il serait prévu d'organiser une/des présentation(s) de l'activité, voir pourquoi pas pousser le concept jusqu'à faire quelques initiations à la mécavol et tout ça. Il y a quelques élèves de l'école qui peuvent présente l'activité mais quelques "vieux briscards" seraient les bienvenues

Voilà, si vous êtes membre d'un club ou d'une école du coin ou connaissez quelqu'un qui y est merci de faire tourner l'info.

A la bonne vôtre trinquer

Adrien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.
anything