+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 18:13:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3e Challenge Savoie Vol Libre. 2-3/09/11. Courchevel/Le Praz  (Lu 3388 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« le: 24 Juillet 2011 - 09:53:57 »

je transmets ...
Citation
Chers Présidents, Responsables de clubs ou d’écoles de Vol Libre,

 

L’échéance du 3e challenge Savoie Vol Libre 2011, organisé par le Club Natur’Ailes , se précise à moins de 40 jours des 2 & 3 septembre 2011.

 

Pour parfaire l’organisation, le club Natur’Ailes a besoin de bénévoles et d’un état le plus exhaustif possible du nombre de participants.

A cet effet, je vous invite à relayer l’info aux adhérents/membres  de vos clubs et écoles pour qu’ils s’inscrivent en tant que participants et/ou bénévoles.

 

Bénévolat : formulaire à remplir en ligne

 http://www.challenge-vol-libre.fr/challenge_savoie_vol_libre_2011/Benevolat.html

Pour les missions suivantes :

Ø  Administration / logistique

Ø  Accueil, animation, ateliers

Ø  Pilotes qualifiés vols biplace et vols biplace public handicapé

Ø  Transports, navettes

Ø  Stands, expo, Restauration

 

Les inscriptions au Challenge : formulaire à remplir en ligne

http://www.challenge-vol-libre.fr/challenge_savoie_vol_libre_2011/Le_Challenge_Parapente_2.html

Les dates annoncées sont bien les vendredi 2 et samedi 3 septembre. Toutefois, la fête continue pour les participants et tous les bénévoles le dimanche 4 septembre avec la même logistique et organisation qui auront contribuées au bon déroulement des 2 journées précédentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
zaïm14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: green Team 5
pratique principale: vol / site
vols: 45 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Juillet 2011 - 14:34:51 »

Après la 1ère aux Sybelles et la 2ème édition à Bourg Saint Maurice du Challenge Savoie Libre, la 3ème édition arrive à grand pas!!!
Cette année ça se passe à Courchevel/ Le Praz le 2,3 et 4 septembre prochain.

Au programme voler, voler et faire voler!!! dans une ambiance festive et ami trinquer cale pour surfer sur la vague des précédentes éditions.

Pour vous inscrire c'est par là:
http://challenge.savoie-vol-libre.fr/
Rubrique Venez relevez le défi/ Le challenge parapente

Découverte des sites du coin, vol-rando, vol biplace pour le grand public et des associations de personnes handicapées, ateliers de création de cerf-volant, gonflage, démonstrations.

Et pour les amateurs de musique, le collectif BUS 21 sera présent avec 4 groupes aux influences variées. 
Le programme détaillé dans la rubrique Challenge Animations.

On vous attends!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Le poète a besoin de s'élever pour trouver sa base"
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Août 2011 - 23:07:46 »

Si quelqu'un du Challenge passe par là, vous voudriez bien nous éclaircir sur la situation actuelle, siouplait ???? Ca va-t-y s'faire ?
Ou non ?
Ou quoi ?
Parce que sur la page d'accueil, y'a :
Citation
..DERNIÈRE MINUTE... DERNIÈRE MINUTE... DERNIÈRE MINUTE... DERNIÈRE MINUTE... DERNIÈRE MINUTE... DERNIÈR


Suite à un changement de gouvernance du Comité Directeur du Club Natur’Ailes, le « 3e Challenge Savoie Vol Libre » tel qu’il avait annoncé est annulé.


Une nouvelle «Commission Challenge » s’est créée au sein du club et reprend en main l’organisation d’une nouvelle manifestation qui prendra la forme d’une rencontre amicale entre licenciés libéristes à Courchevel.


Je remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées depuis plusieurs mois pour permettre au projet de voir le jour. Les bénévoles, les prestataires, les partenaires qui ont répondu présent, et ont dépensé une énergie incroyable, dans le délai que nous avions, pour mettre en place une manifestation d’ampleur.


Nous étions à un mois du « Challenge » et ensemble nous avions réussi à relever ce défi incroyable.


J’espère que tout ce travail servira pour une manifestation future et que vous serez toujours motivés pour nous accompagner dans cette nouvelle aventure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 29 Août 2011 - 21:47:24 »

Je relance ce fil au cas où certains (comme moi) pensaient s'y rendre ce vendredi (je viens de tomber par hasard sur la page d'accueil citée par Aime-P).

Il semblerait que ce soit annulé  hein ?  Pas de confirmation sur le site de la ligue à priori ni sur celui de la FFVL.

Y'a t'il quand même un rassemblement de moindre importance prévu à la place ?? Mystère ??

Ca sent un peu la gueguere de clocher cette histoire.

Vraiment dommage d'annuler si près du but.

J'adore skier dans cette station, je me faisais une joie de pouvoir enfin explorer les environs en vol.

Tant pis, dans le doute je vais m'abstenir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Août 2011 - 23:12:41 »

Apparemment Jeff il y a bien une rencontre amicale en lieu et place du challenge Savoie Vol libre ! Il y aura pas mal de pilotes de mon club qui s'y rendent ! Moi je ne sais toujours pas ! si je vais pouvoir y aller !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 30 Août 2011 - 00:16:18 »

Le projet initial me plaisait bien surtout les animations pour les non-volants.

Ce revirement sent un peu le flou artistique...  ce sera sans moi.

Bons vols quand même à ceux qui seront présents.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #6 le: 30 Août 2011 - 12:10:01 »

 1 avec Jeff
C'est bien dommage  Pas content

En tout cas, ça serait quand même pas mal d'avoir une vraie info !!!
Je viens d'envoyer un mail à l'organisateur (Pascal) pour en savoir plus. Dès que j'ai des news je partage  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #7 le: 30 Août 2011 - 14:06:09 »

Je viens d'avoir l'organisateur au bout du fil qui me confirme que le Challenge est maintenu.
Le site internet sur lequel il est noté que la manifestation est annulée aurait du disparaitre... Les bonnes infos se trouvent la: http://www.clubnaturailes.org/pageparapente/challenge%20savoie%20vol%20libre.html#3e_challenge_savoie_vol_libre

Pour les ignares comme moi  Yeux qui roulent ... le monsieur m'a précisé qu'ils allaient constituer des groupes en fonction des niveaux afin d'adapter au mieux les navettes pour tous. Les cadors avec les cadors, les Piou-piou avec les Piou-piou

 voler  soleil  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Septembre 2011 - 23:03:25 »

Oui, mais les pauvres, la météo ne les soutient pas !
Je pensais y aller dimanche - mais là j'y crois pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 23 requêtes.