+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 14:21:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Expédition voilier-parapente (il nous reste quelques places !)  (Lu 4449 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zgui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pro design Thema & Spiruline 2012
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« le: 13 Août 2012 - 17:56:46 »

salut à tous =)
je me permet de vous faire part d'une expédition qu'un amis à mis en place, et à laquelle je participe.
Il s'agit d'un trip voilier-parapente, où nous partageons simplement les frais de location du voilier, la nourriture, etc...
Du début au Montenegro, jusqu'à la fin à Athène, il va s'écouler 2 mois. Cela dit, l'itinéraire est tracé et divisé en période de 1 à 2 semaines.
Il ne s'agit pas d'un voyage organisé, mais d'une aventure humaine à laquelle tout le monde participe équitablement. Pas forcément besoin d'avoir de l'expérience en navigation, faites au feeling (nous ne sommes pas responsable du mal de mer ^^)...
Il faut compter 300€ par semaine et par personne pour le bateau, et environs 100€ par semaine et par personne pour la nourriture, le gasole, les frais de marinas, etc.
Voici l'itinéraire prévu, élaboré en fonctions des meilleurs sites de vols du coin (avec un copier/coller de la description faite par mon ami, en anglais) :

01.09-08.09 Montenegro cruise, starting in Kotor, than Budva, Bar and back to Budva. Air transfers from Dubrovnik(Croatia)

09.09-22.09 BUDVA(montenegro)-ATHENS(greece) passing via Vlora(Albania), Corfu, Lefkada, Kefallonia, Korinthos.Air transfers from Dubrovnik(Croatia) and Athens(Greece)

23.09-06.10 ATHENS-CRETE, via Navplion (peloponesse), a search for the flying sites in the Aegean islands. Air transfers from Athens, Crete

07.10-20.10 CRETE-OLUDENIZ(Turkey). Passing via Karpathos, Rhodes islands, to Oludeniz for the Oludeniz Air Games festival. Airports - Crete, Antalya, Izmir (turkey)

21.10-28.10 OLUDENIZ-ATHENS

Every two weeks the boat will be close to the airport for an easy and low cost flights

Au niveau des places, voici où nous en sommes :
01.09-08.09 - 3 places restantes
09.09-22.09 - 4 restantes
23.09-06.10 - complet
07.10-20.10 - 3 restantes
21.10-28.10 - 5 restantes

Je garanti le bon esprit du capitaine, un polonais de 30 ans, parapentiste pro et navigateur confirmé (je l'ai rencontré au Chili alors qu'il venait de traverser l'Atlantique et de passer le cap Horn !
Une page facebook a été crée pour rassembler les quelques informations importantes, et sera mise à jour au besoin (places resstantes, etc.)
https://www.facebook.com/SailingAndParalidingExpeditions/info

A bientôt j'espère !
 trinquer

Guillaume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zgui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pro design Thema & Spiruline 2012
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 13 Août 2012 - 18:10:24 »

si vous parlez anglais (ce qui est socialement conseillé par le coté "international" du trip), vous pouvez directement contacter Marek, le capitaine, à ce numéro : +48 534 627 725
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #2 le: 13 Août 2012 - 22:25:15 »

j'aurais volontiers participé - déjà fait la même chose en corse fin juin (vidéo posté sur le chant du variosoleil
mais c'est fini les vacances pour moi  fum
me faire signe pour 2013 !!!
bonne nav' et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zgui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pro design Thema & Spiruline 2012
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 13 Août 2012 - 22:28:41 »

merci à toi =)
l'aventure risque fort de se répéter en 2013 en effet, je repasserais faire un tour par là...
bon courage jusqu'au prochaine vacances !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #4 le: 02 Septembre 2012 - 11:40:51 »

Marek...un p'tit blond avec un bouc qui bosse en saisonnier l'hiver sur Tenerife et qui ne tiens pas le pisco ?  Mr. Green

très joli trip en tout cas

have fun !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.193 secondes avec 22 requêtes.
anything