+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Septembre 2025 - 01:00:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe Icare 2025  (Lu 1619 fois)
MeyerM
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols

« Répondre #25 le: Hier à 13:36:13 »

lu à l'instant :

===

La Coupe Icare compte sur le support de pas moins de 1300 bénévoles pendant tout l’événement La Coupe Icare. 300 sont des bénévoles de l’association La Coupe Icare.org qui sont de fait adhérents de l’association.

Pour le reste l’ensemble des missions de bénévolat est assumé par 35 associations locales (vallée du Gresivaudan). Ce qui représente 1000 bénévoles. En échange de cet engagement, la coupe Icare.org leur reverse une rétribution.

Nous engageons aussi des associations telles que La croix rouge pour les premiers secours et Aremacs pour la gestion des déchets, Solid’Action pour le nettoyage et le rangement.

===

Tout ça et le reste ça a peut-être un coût ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #26 le: Hier à 15:41:43 »

Clairement, les interventions comme celle de la Croix Rouge pour le poste de secours, même s'il s'agit d'une association et d'une grande partie de bénévoles, sont PAYANTES.  Ces associations ont également besoin de finances pour vivre (acheter et entretenir les camions de premiers secours, former et équiper les secouristes, etc, etc...)

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #27 le: Hier à 15:58:36 »

Clairement, les interventions comme celle de la Croix Rouge pour le poste de secours, même s'il s'agit d'une association et d'une grande partie de bénévoles, sont PAYANTES.  Ces associations ont également besoin de finances pour vivre (acheter et entretenir les camions de premiers secours, former et équiper les secouristes, etc, etc...)
Oui, enfin on est pas dans les comptes de la coupe mais je me souviens qu'un stand exposant c'est pas donné non plus. Il me semble qu'il y a moulte partenaires aussi.
Bref, c'est sur que pour une entrée à 11 balles c'est pas la mer à boire mais je crois que le message de tournevire parlait d'autre chose. Après, quelqu'un lui a proposé de rester chez lui  canap

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #28 le: Hier à 16:03:41 »

de mémoire des derniers compte que j'avais vu il n'arrivent pas toujours a atteindre l’équilibre.
Slayer
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #29 le: Hier à 18:05:48 »

de mémoire des derniers compte que j'avais vu il n'arrivent pas toujours a atteindre l’équilibre.

peut-être le moment de "dégonfler la baudruche" pour revenir à un format par les parapentistes pour les parapentistes?

C'est une question, pas besoin de me répondre de rester chez moi, c'est de toute façon ce que je vais faire (en fait je voulais y aller cette année mais la double hernie en a décidé autrement).

Mais, comme toute manifestation qui prend de l'ampleur, on ne pourra pas empêcher les "historiques" de trouver que c'était mieux avant, tout simplement parce que, oui, c'était forcément mieux avant (plus convivial, moins de monde, beaucoup moins de business...), ça vaut pour la coupe Icare mais aussi pour le Hellfest, pour l'UTMB, et sans doute pour la fête de l'andouillette s'il en existe.
safafite
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6 - UL5_21
vols: 3500 vols

« Répondre #30 le: Hier à 19:12:49 »

Question matos ,si un possesseur de Strike 2 passe au stand Sup'Air et arrive à tester la 3 ,j'aimerai
avoir son retour. trinquer
En espérant que l'on puisse faire autre chose que juste regarder,  comme par exemple se poser dedans  parapente
MeyerM
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
vols: 600 vols

« Répondre #31 le: Hier à 19:18:58 »

revenir à un format par les parapentistes pour les parapentistes?

Pourquoi exclure le grand public ? Chez qui des vocations peuvent se créer.

mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #32 le: Hier à 20:03:21 »

Question matos ,si un possesseur de Strike 2 passe au stand Sup'Air et arrive à tester la 3 ,j'aimerai
avoir son retour. trinquer
En espérant que l'on puisse faire autre chose que juste regarder,  comme par exemple se poser dedans  parapente

Tu leur dis que tu viens de faire un test en vol d'une Kortel ,ça pourrait marcher  mort de rire

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
tournevire
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: BCP vols

« Répondre #33 le: Hier à 21:00:16 »

Petite remarque géographique...

Les bipèdes ont de plus en plus tendance à perdre le nord Mais St Hilaire ne va pas leur redresser le cerveau !

Les déco s'appellent Déco nord, déco Est et déco sud...

En réalité, ils sont tous orientés au sud-est... déroutant non ?

*  (312.33 Ko, 380x357 - vu 20 fois.)
Slayer
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #34 le: Hier à 21:11:49 »

revenir à un format par les parapentistes pour les parapentistes?

Pourquoi exclure le grand public ? Chez qui des vocations peuvent se créer.

Je n'exclus rien du tout, mais puisque ta remarque va dans ce sens, je ne suis pas non plus persuadé que notre sport nécessite qu'on suscite des vocations (danger inhérent à la pratique / surpopulation de certains sites...). Nième marronnier sur lequel chacun a sa position mais on s'écarte du sujet.
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #35 le: Hier à 21:17:25 »

Petite remarque géographique...

Les bipèdes ont de plus en plus tendance à perdre le nord Mais St Hilaire ne va pas leur redresser le cerveau !

Les déco s'appellent Déco nord, déco Est et déco sud...

En réalité, ils sont tous orientés au sud-est... déroutant non ?

Il faut dire que le Plateau des Petites Roches est un pays qui souffre d'une ablation de l'Ouest, donc les gens s'y arrangent comme ils peuvent avec une géographie imaginaire pour prétendre accéder à (presque) toutes les directions qu'ils veulent dans une moitié de monde seulement.

( Par contre c'est pas sympa d'aller prononcer le mot "Ouest" devant ces pauvres gens : ils commencent par avoir la peau qui enfle un peu, les tempes qui battent, puis de la fumée jaune leur sort par les oreilles et la bouche et ça sent un peu la viande cuite au micro-onde. Pour finir ils s'envolent verticalement sans aucun équipement jusqu'au niveau de la Dent de Crolle et là ils explosent dans un grand râle orgasmique avec le bras qui s'allonge infiniment en direction de la Chartreuse, Lyon, l'Auvergne, le Poitou, l'OOOOOcéannnn ! )
« Dernière édition: Hier à 21:25:39 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything