yellowing
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« le: 21 Août 2009 - 12:38:58 » |
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bon y aurait des bruits qui courent comme quoi cette année on devrait laisser les bagnoles en bas et monter faire la tawa la haut ... quid des campements sauvages pas trop loin des tentes et animations???? perso je me vois mal redescendre raide dechiré ( blue te marre pas)a 3 h du mat de la tente parateam au campement a lumbin,en funiculaire( si il le laisse en route la nuit)...voir a pince,ou en volant a la frontale si quelqu'un de gre a des infos plus precises, sympa de nous tenir au courant.. si c'est pas de l intox... je crois bien qu'il risque de tuer la coupe icare en faisant ça ce qui fait le charme de st hil c 'est bien de pouvoir faire un campenet pas trop loin de la fete et de pouvoir rentrer a pied aux bagnole facilement..
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playmobil
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« Répondre #1 le: 21 Août 2009 - 12:47:03 » |
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http://www.coupe-icare.org/index.php?&alias=venirnousvoirSi on regarde le plan 2009, il y a toujours les parking en haut. Et d'ailleurs s'ils n'y sont plus, quid de la place en bas pour tout garer et aussi du nombre de navette a faire vu le monde. Ça me parait infaisable ! Et ça nuirait je pense au nombre de visiteur. après je n'en sais pas plus
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Nouveau Grenoblois
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zig31
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« Répondre #2 le: 21 Août 2009 - 12:47:57 » |
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c 'est bien de pouvoir faire un campenet pas trop loin de la fete et de pouvoir rentrer a pied aux bagnole facilement.. donc si je te suis bien la galere serait de rentrer déchirés, raides morts, minables, raides defs, bourrés, pillaves, etc, a pieds jusqu'aux bagnoles... Apres : course de stock-cars dans Gre!!!
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yellowing
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« Répondre #3 le: 21 Août 2009 - 13:10:54 » |
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yellowing
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« Répondre #4 le: 21 Août 2009 - 13:22:33 » |
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http://www.coupe-icare.org/index.php?&alias=venirnousvoirSi on regarde le plan 2009, il y a toujours les parking en haut. Et d'ailleurs s'ils n'y sont plus, quid de la place en bas pour tout garer et aussi du nombre de navette a faire vu le monde. Ça me parait infaisable ! Et ça nuirait je pense au nombre de visiteur. après je n'en sais pas plus oui j ai regardé la plan playmo, y a effectivement les parking en haut, mais j ai lu ça sur un forum sudiste...alors je me questionne, normal quoi ...ça me parait irrrationnel
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BenHoit
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« Répondre #5 le: 21 Août 2009 - 13:42:13 » |
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Pas si irrationnel que ça .... ils envisageaient une coupe sans voitures en haut avec des navettes bus en continu ... Un petite pensée pour ceux qui vivent la haut à l'année sans être parapentiste et qui vivent un enfer pendant 4 jours (bouchons, bruit, pollution ...)
Ce qui est irrationnel, c'est ce que dit Playmo : comment on parque toutes les voitures en bas (location de champs ?) ?
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yellowing
Invité
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« Répondre #6 le: 21 Août 2009 - 14:21:28 » |
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Pas si irrationnel que ça .... ils envisageaient une coupe sans voitures en haut avec des navettes bus en continu ... Un petite pensée pour ceux qui vivent la haut à l'année sans être parapentiste et qui vivent un enfer pendant 4 jours (bouchons, bruit, pollution ...)
Ce qui est irrationnel, c'est ce que dit Playmo : comment on parque toutes les voitures en bas (location de champs ?) ?
faut pas deconner c'est que 4 jours,et je trouves pas que ce soit tant le bordel que ça, à part dans les champs ou les campements s'organisent et puis combien d'habitants sont arrivé apres que la coupe icare existe??? un évènement pareil ça fait vire une commune aussi... des évènements y en a partout,de la fete de village ,au gros rassemblement,et y en aura toujours... de la polltuiont y en a partout,grenoble,marseille,vallée de l arve(ou j habites),2000 poids lourd jour,c'est autrement polluant...et on a pas demander a supporter ça... tu sais benoit je suis originaire de la cote d azur et croit moi se taper des millier de touristes pendant 2 mois,c'est quand meme autre chose, là y a vraiment de la pollution( poubelles,sonores,automobiles) des embouteillages,(des centaines de km d embouteillages tous les jours)et des nuisances(poubelles X par 10 ou 20 pendants 2 mois avec ce que ca génère,odeurs,camion poubelle sur la route)... et c'est pas 4 jours ...et les nuisances de tout ordres sont autrement plus importantes.... cqfd...
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zig31
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« Répondre #7 le: 21 Août 2009 - 14:37:06 » |
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BenHoit
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« Répondre #8 le: 21 Août 2009 - 14:44:14 » |
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Je suis d'accord avec toi yellow .... y a toujours pire ailleurs (est-ce un bon motif ?) ...... mais en même temps, je comprends les locaux non pratiquant aussi .... Après, est-ce que cela fait vivre la commune ? Je ne sais pas : qu'en retirent-ils à part une notoriété toute relative (et limitée au petit monde du parapente) ?
PS : Évolution démographique St hilaire du touvet (Source : Insee) 1962 1968 1975 1982 1990 1999 1 307 987 1 131 1 298 1 423 1 248 Nombre retenu à partir de 1962 : population sans doubles comptes
Évolution démographique St Pancrasse 1962 1968 1975 1982 1990 1999 152 136 177 249 348 408 Nombre retenu à partir de 1962 : population sans doubles comptes
Évolution démographique St Bernard 1962 1968 1975 1982 1990 1999 2006 93 92 137 233 359 468 607
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Gaston
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« Répondre #9 le: 21 Août 2009 - 14:53:46 » |
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ils envisageaient une coupe sans voitures en haut avec des navettes bus en continu ... apparemment, ça ne sera pas pour cette année. selon les infos (elles datent d'hier) que j'ai eu auprès des organisateurs, il y aura 12 cars faisant la navette, et il y aura encore des parkings en haut.
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manu
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« Répondre #10 le: 21 Août 2009 - 14:55:37 » |
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Yop ! Les infos que j'ai entendu (bruits de couloir, rien de confirmé) : => il sera toujours possible de monter comme d'habitude mais pour ceux qui n'en ont pas l'utilité, il sera demandé de faire un effort en se stationnant sur un nouveau parking à la terrasse (navettes gratuites en bus). Ceci pour en effet désengorger la circulation sur le site de St Hilaire et aussi dans un soucis environnemental. => la fête samedi soir se fera aussi (surtout ?) à Lumbin avec un soirée de concerts ! => Et autant vous l'dire car j'avoue que parfois l'ambiance marché de la drogue me faisait un peu flippé : il y aura des équipes cynophiles.
NB mais c'est un autre débat : Juju, je suis complètement pas d'accord avec toi : je pense qu'au point ou on en est, le moindre effort est bon pour la planète et je trouve étonnant que quelqu'un d'engagé comme toi disent le contraire ! Sinon on continue de balancer nos papiers par la fenêtre de la bagnole... C'est biodégradable après-tout, non ? Et le week-end, c'est vraiment le bordel en terme de circulation sur le site en lui-même. Personne ne peut dire le contraire... Sauf quelqu'un qui est à pied ces jours ci...
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yellowing
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« Répondre #11 le: 21 Août 2009 - 16:09:05 » |
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Yop ! Les infos que j'ai entendu (bruits de couloir, rien de confirmé) : => il sera toujours possible de monter comme d'habitude mais pour ceux qui n'en ont pas l'utilité, il sera demandé de faire un effort en se stationnant sur un nouveau parking à la terrasse (navettes gratuites en bus). Ceci pour en effet désengorger la circulation sur le site de St Hilaire et aussi dans un soucis environnemental. => la fête samedi soir se fera aussi (surtout ?) à Lumbin avec un soirée de concerts ! => Et autant vous l'dire car j'avoue que parfois l'ambiance marché de la drogue me faisait un peu flippé : il y aura des équipes cynophiles.
NB mais c'est un autre débat : Juju, je suis complètement pas d'accord avec toi : je pense qu'au point ou on en est, le moindre effort est bon pour la planète et je trouve étonnant que quelqu'un d'engagé comme toi disent le contraire ! Sinon on continue de balancer nos papiers par la fenêtre de la bagnole... C'est biodégradable après-tout, non ? Et le week-end, c'est vraiment le bordel en terme de circulation sur le site en lui-même. Personne ne peut dire le contraire... Sauf quelqu'un qui est à pied ces jours ci...
???? manu ??? je piges pas le fond de tes pensées....autofloodons mon fil , mais donne moi le fond de tes pensées...stp
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Jules
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« Répondre #12 le: 21 Août 2009 - 16:19:52 » |
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Pas si irrationnel que ça .... ils envisageaient une coupe sans voitures en haut avec des navettes bus en continu ... Un petite pensée pour ceux qui vivent la haut à l'année sans être parapentiste et qui vivent un enfer pendant 4 jours (bouchons, bruit, pollution ...)
Ce qui est irrationnel, c'est ce que dit Playmo : comment on parque toutes les voitures en bas (location de champs ?) ?
faut pas deconner c'est que 4 jours,et je trouves pas que ce soit tant le bordel que ça, à part dans les champs ou les campements s'organisent et puis combien d'habitants sont arrivé apres que la coupe icare existe??? un évènement pareil ça fait vire une commune aussi... des évènements y en a partout,de la fete de village ,au gros rassemblement,et y en aura toujours... de la polltuiont y en a partout,grenoble,marseille,vallée de l arve(ou j habites),2000 poids lourd jour,c'est autrement polluant...et on a pas demander a supporter ça... tu sais benoit je suis originaire de la cote d azur et croit moi se taper des millier de touristes pendant 2 mois,c'est quand meme autre chose, là y a vraiment de la pollution( poubelles,sonores,automobiles) des embouteillages,(des centaines de km d embouteillages tous les jours)et des nuisances(poubelles X par 10 ou 20 pendants 2 mois avec ce que ca génère,odeurs,camion poubelle sur la route)... et c'est pas 4 jours ...et les nuisances de tout ordres sont autrement plus importantes.... cqfd... pour avoir eu une collègue habitant St Hil je peux te dire qu'ils (les habitants) appréhendent tous les ans la fête et qu'ils sont en mode "survie" pendant toute la durée des festivités. Aprés vue le nombre de gendarmes de sortie je suis sceptique sur le fait que tu puisses redescendre ivre mort au volant de ta voiture
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si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
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manu
Invité
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« Répondre #13 le: 21 Août 2009 - 16:29:16 » |
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Yop ! Les infos que j'ai entendu (bruits de couloir, rien de confirmé) : => il sera toujours possible de monter comme d'habitude mais pour ceux qui n'en ont pas l'utilité, il sera demandé de faire un effort en se stationnant sur un nouveau parking à la terrasse (navettes gratuites en bus). Ceci pour en effet désengorger la circulation sur le site de St Hilaire et aussi dans un soucis environnemental. => la fête samedi soir se fera aussi (surtout ?) à Lumbin avec un soirée de concerts ! => Et autant vous l'dire car j'avoue que parfois l'ambiance marché de la drogue me faisait un peu flippé : il y aura des équipes cynophiles.
NB mais c'est un autre débat : Juju, je suis complètement pas d'accord avec toi : je pense qu'au point ou on en est, le moindre effort est bon pour la planète et je trouve étonnant que quelqu'un d'engagé comme toi disent le contraire ! Sinon on continue de balancer nos papiers par la fenêtre de la bagnole... C'est biodégradable après-tout, non ? Et le week-end, c'est vraiment le bordel en terme de circulation sur le site en lui-même. Personne ne peut dire le contraire... Sauf quelqu'un qui est à pied ces jours ci...
???? manu ??? je piges pas le fond de tes pensées....autofloodons mon fil , mais donne moi le fond de tes pensées...stp On poursuit en privé ça évite le hors-sujet...
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yellowing
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« Répondre #14 le: 21 Août 2009 - 17:00:10 » |
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Pas si irrationnel que ça .... ils envisageaient une coupe sans voitures en haut avec des navettes bus en continu ... Un petite pensée pour ceux qui vivent la haut à l'année sans être parapentiste et qui vivent un enfer pendant 4 jours (bouchons, bruit, pollution ...)
Ce qui est irrationnel, c'est ce que dit Playmo : comment on parque toutes les voitures en bas (location de champs ?) ?
faut pas deconner c'est que 4 jours,et je trouves pas que ce soit tant le bordel que ça, à part dans les champs ou les campements s'organisent et puis combien d'habitants sont arrivé apres que la coupe icare existe??? un évènement pareil ça fait vire une commune aussi... des évènements y en a partout,de la fete de village ,au gros rassemblement,et y en aura toujours... de la polltuiont y en a partout,grenoble,marseille,vallée de l arve(ou j habites),2000 poids lourd jour,c'est autrement polluant...et on a pas demander a supporter ça... tu sais benoit je suis originaire de la cote d azur et croit moi se taper des millier de touristes pendant 2 mois,c'est quand meme autre chose, là y a vraiment de la pollution( poubelles,sonores,automobiles) des embouteillages,(des centaines de km d embouteillages tous les jours)et des nuisances(poubelles X par 10 ou 20 pendants 2 mois avec ce que ca génère,odeurs,camion poubelle sur la route)... et c'est pas 4 jours ...et les nuisances de tout ordres sont autrement plus importantes.... cqfd... pour avoir eu une collègue habitant St Hil je peux te dire qu'ils (les habitants) appréhendent tous les ans la fête et qu'ils sont en mode "survie" pendant toute la durée des festivités. Aprés vue le nombre de gendarmes de sortie je suis sceptique sur le fait que tu puisses redescendre ivre mort au volant de ta voiture quand je parlais de redescendre ivre mort , je deconnais..., quand au mode survie, t'inquiete il existe un peu partout en france .dans le sud par exemple la moindre fete de village degenère vite a une semain de cassage intensif de voiture, d accident en tout genre, de ratonnade ,(et oui ca existe encore)vu le nombre de facho au metre carré,et franchement c'est pas jojo... en allant a st hilaire j'ai pas vu d incident particulier...beaucoup d'incivisme,de connard qui jette des papier partout, qui vont jusqu'a te pisser sur ta tente,mais rien d'alarmant...
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yellowing
Invité
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« Répondre #15 le: 21 Août 2009 - 20:41:10 » |
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Blue coua
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« Répondre #16 le: 21 Août 2009 - 20:50:45 » |
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Connaissant bien Yellow ça m'étonnerais vivement qu'il rentre fortement alcolisé au volant/commandes de quelque soit le véhicule motorisé ou pas ! Sur le plateau c'est comme partout, les habitants sont peut être en mode survie mais les commerces attendent de pieds fermes cet évènement c'est aussi une question de survie pour eux (de la superette, au professionnel de parapente en passant par la commune qui en sort gagnante financièrement) Clairement inimaginable que les véhicules soit interdit là haut : ce serait la mort de la coupe quand à l'idée de tout remplacer par des navette : y'a combien de visiteurs à la coupe déjà ??? réservez vos places dans les bus triple voir quadruple étages
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Blue quoi ?
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Man's
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« Répondre #17 le: 21 Août 2009 - 23:30:50 » |
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On ne peut que louer l'initiative citoyenne qui incite les gens à utiliser des modes plus doux pour monter sur le plateau. Après, je ne crois pas que ce soit une obligation, seulement une sensibilisation. ...en tout cas, ca nous en fait, des navettes gratuites !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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manu
Invité
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« Répondre #18 le: 22 Août 2009 - 12:47:11 » |
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On ne peut que louer l'initiative citoyenne qui incite les gens à utiliser des modes plus doux pour monter sur le plateau. Après, je ne crois pas que ce soit une obligation, seulement une sensibilisation. ...en tout cas, ca nous en fait, des navettes gratuites ! C'est exactement dans ce sens que je le prends aussi.
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kk
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« Répondre #19 le: 14 Septembre 2009 - 18:14:15 » |
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En parlant de Navette.
Est-ce qu'il y a des navette en plus entre Grenoble et St'Hil ?
Parce que je vais m'y rendre pour la première fois et je vais loger à Grenoble. Le dernier bus pour retrourner faire dodo est à 18h ...
merci !
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Man's
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« Répondre #20 le: 14 Septembre 2009 - 18:27:20 » |
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bah après tu peux toujours tenter le stop...
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kk
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« Répondre #21 le: 14 Septembre 2009 - 18:36:10 » |
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Ouè mais j'aimerai bien être sur ...
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kk
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« Répondre #22 le: 14 Septembre 2009 - 20:01:31 » |
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petit up !
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yellowing
Invité
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« Répondre #23 le: 14 Septembre 2009 - 20:36:19 » |
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franchement avec le nombre de mecs qui vont à la coupe icare tu te fais un panneau genre; je vais à la coupe icare ,merci t attendras pas 5 mn sur le bord de la route...
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NIKITA
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oula c physique le parapente
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« Répondre #24 le: 14 Septembre 2009 - 22:07:26 » |
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En parlant de Navette.
Est-ce qu'il y a des navette en plus entre Grenoble et St'Hil ?
Parce que je vais m'y rendre pour la première fois et je vais loger à Grenoble. Le dernier bus pour retrourner faire dodo est à 18h ...
merci !
@yellow: je sais pas si apres 18h00, kk veut retourner a la coupe icare , je pense qu'il veut rentrer chez lui , ben pour faire simple tu retourne le panneau que t'a fait faire juju, je suis sure que tu arrivera a retourner chez toi
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JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
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yellowing
Invité
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« Répondre #25 le: 14 Septembre 2009 - 22:31:28 » |
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jean_parapente
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« Répondre #26 le: 18 Septembre 2009 - 10:13:25 » |
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Hi, quelqu un peut me fournir la météo a St hil pour le 19 et 20 / 09 /2009 ? Merci ps: la camera de prévol est HS et donc ...
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« Répondre #27 le: 18 Septembre 2009 - 10:37:40 » |
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Tu as celle la de webcam qui te permet d'avoir un apercu du temps la bas : http://www.meteosite-38.fr/accueil.php
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manu
Invité
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« Répondre #28 le: 18 Septembre 2009 - 11:25:11 » |
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comme le montre la webcam, ça se couvre. De la pluie est annoncée ce soir. D'abord annoncé comme modéré, les précipitations pourraient finalement être faible. Pour ce week-end, dans un régime de sud un peu faiblissant, le temps pourrait être ensoleillé le matin mais se couvrant par instabilité avec quelques risques d'ondées l'après-midi. Phénomènes localisés donc pour les optimistes, St Hil pourrait être à l'abri...
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eric06
Invité
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« Répondre #29 le: 18 Septembre 2009 - 18:50:48 » |
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faite gaf de ne pas vous faire remonter par des mec de la cote d'azur!!!!!!!!.
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Bill
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A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1
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« Répondre #30 le: 18 Septembre 2009 - 19:12:36 » |
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un truc qui est dommage c'est les navettes pour remonter les pilotes: pas assez nombreuses et pas assez de places. C'est un peu la foire d'empoigne pour avoir une place. Y'a même des non volants qui veulent la prendre...
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Dav
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« Répondre #31 le: 18 Septembre 2009 - 22:21:55 » |
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j'ai volé hier vers 13 h 20 à St hil; derrière moi y'avait du lourd : les espagnols en accro, oulala ! bref, j'ai bien mis 30 min à plier ma voile , tellement ça envoyait.. et en remontant j'ai pris 2 autostoppeurs, comme quoi..
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jeff
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« Répondre #32 le: 18 Septembre 2009 - 22:48:00 » |
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Petit résumé de ma journée à St Hill à la recherche de ma future sellette. Tout d'abord 2 nouveautés à sortir en octobre et présentées au salon : - sac-sellette airbag Gin avec secours sous-cutal Faut suivre la vague donc ils suivent aussi. Pas de (mauvaise) surprise : belle qualité des matériaux et d'assemblage; bon confort. Une rivale de plus pour Sup'air et Ava sport. A noter que la Desire (sac-sellette airbag secours sous-cutal) d'Ava Sport est désormais fournie avec des boucles à bouton en plastique rouge. Comment dire ? C'est comme passer son lacet dans le crochet de sa chaussure et un petit bouton remonte juste derrière le crochet pour pas que le lacet ressorte. Sur le principe c'est pas mal c'est plutot que le bouton est en plastque qui me gène. C'est space mais il parait qu'en allemagne et autriche ils sont habitués à ce système. - nouvelle sellette advance de 3Kg INNOVANTE Alors là ils sont quand même très fort en osant proposer une sorte de "mouton à 5 pattes", un compromis entre airbag et moussebag. Il s'agit surtout d'un nouveau concept d'amortissement. Pour simplifier c'est comme une éponge qui se remplit d'air pour faire airbag-moussebag. Au final, dès la sortie du sac elle se gonfle et donne un aspect bien tendu comme un mousse-bag et quand tu la replie elle prend le volume d'une sellette airbag dans le sac. Pour gagner du poids ils ont enlevé le néoprene sur les sangles et quelques autres finitions. Le confort est bon, presque au niveau de sa grande soeur l'impress. A voir sur la durée. Petit détail (sur une idée de Chrigel) : la barrette de poitrine coulisse automatiquement pour se mettre au bon niveau (pratique pour celles ou ceux qui ont des seins). Pour info y'a le matos du vainqueur de la Xalp (Chrigel présent sur le stand) en expo avec sellette de moins de 2 Kg, total voile, sellette, sac inférieur à 6 Kg. Impressionnant la sellette, on dirait un cerf-volant. Joli sac. - j'ai testé la Pure chez notre ami de Paratroc , j'ai trouvé très bien en confort et finition (mousse-bag + airbag). Malheureusement je ressent un point dur sous les cuisses au niveau du bout de la planchette et ça au bout de 10 minutes à peine. Dommage... - j'ai testé aussi la Reverse que j'ai trouvé très bien, mieux que la Desire et l'altirando xp. Je passe sur les autres marques (dont beaucoup de fabricants parapente qui proposent des sellettes connues mais avec leur marque dessus). Ca m'a pris toute la journée ces essais, c'est pas le choix qui manque. Au final j'ai vraiment bien apprécié la fameuse Kamasutra II de Kortel essayée en arrivant et à la fin de mes essais pour confirmer que c'est vraiment le top du confort. Maintenant faut essayer en vol (ça tombe bien un pote vend la sienne). Il la vend à cause du poids et de l'encombrement. A voir in situ..... Jeff
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air
Invité
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« Répondre #33 le: 19 Septembre 2009 - 00:23:14 » |
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Très intressant tout cela. Merci Jeff ! C'est encore 2 modèles à ajouter au programme... la journée va être longue...
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jean_parapente
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Fly !
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« Répondre #34 le: 19 Septembre 2009 - 08:17:01 » |
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L'an dernier j'étais comme toi , et la Kamasutra II de Kortel est sortie aussi la gagante . Mais je cherchai un cocoon, et la Kotel était encore la meilleur avec la Gin, mais le prix de l ava sport ma donner raison avec plusieurs centaine d'€ en moins !. Pour fini , je suis déçu de ma samourail car elle est très instable en lacet ... on en a tj pr son argent !
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #35 le: 23 Septembre 2009 - 18:26:00 » |
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- j'ai testé aussi la Reverse que j'ai trouvé très bien, mieux que la Desire et l'altirando xp.
C'est quoi la ou les différence(s) ? Tu parles bien de la Sky Reverse ? A+ Brad
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air
Invité
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« Répondre #36 le: 23 Septembre 2009 - 20:15:14 » |
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Hello,
J'ai testé sous portique la nouvelle advance airbag 'Axess 2 air' (avec les explications de Greg Blondeau). Elle est bien, légère, et bien fini. Le dossier est néanmoins plus souple que celui de la success 2. Je sentais un poil un pli horizontal dans le dos.
La nouvelle Gin sans nom ("Reverse" ?) semble bien réalisée également (dos préformé, airbag-sac double enveloppe pour protéger l'airbag en mode 'sac'). J'ai pas su estimé le poids ni testé le portage en mode sac. A+
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jeff
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« Répondre #37 le: 23 Septembre 2009 - 21:23:39 » |
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La reverse c'est la swing dont on avait déjà parlé sur un fil où elle ressemblait fortement à la voyager + de woody valley vu que c'est eux qui fabriquent les 2. C'est confirmé sur le site de Swing.
Par rapport à l'altirando XP et la Desire, je trouve la reverse plus confortable et les matériaux de meilleur qualité. C'est mon ressenti. C'est tout à fait subjectif je vous l'accorde.
Je compte aller à la semaine vol-rando "vol 4807" à St Gervais début octobre pour essayer :
- la nouvelle Gin - la Reverse Swing - l'altirando XP
Toutes ces marques (y'aura aussi Kortel et Advance) seront là, ça tombe bien.
Si je peux je testerai aussi la Spiruline (bon j'arrête de flooder).
Jeff
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #38 le: 23 Septembre 2009 - 21:37:45 » |
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Je connais le Sky reverse et et la Swing connect reverse. A ne pas confondre: La Sky est semblable à l'Altirando XP et Nervures Airtrek (cette dernière en train d'être remplacée). Quant à la Swing, elle incorpore une sac Deuter (réversible aussi). La Gin est à cuissardes et non à planchette. Advance = pas réversible mais 3 kg. Tout ça, sauf erreur bien involontaire ...
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air
Invité
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« Répondre #39 le: 23 Septembre 2009 - 21:51:21 » |
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Hi Brad ! juste un mot concernant la gin, il s'agit pas de la switch (à cuissarde), mais d'un nouveau modèle à plateau (une sorte de gingo airlight réversible, avec secours sous planchette). Au portique, elle donne une impression de confort très similaire à la gingo airlight. J'ai essayé au portique la wv voyager+. elle est quand assez différente de la génération non réversible peak et velvet (point d'accrochage des sangles au 2/3 du plateau, système de sangle d'épaule différent de ce que je ne connaissais pas, etc). c'est original et assez confortable, mais je sais pas si j'arriverai jamais à plier assez serré pour faire rentrer mon chiffon dans le sac une fois retourné (même remarque pour toutes les réversibles, je suis une bille en pliage ) A+ Edit: Jeff avait déjà tout dit
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #40 le: 23 Septembre 2009 - 21:55:39 » |
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Merci beaucoup! Mais ça devient compliqué et les constructeurs sont avares d'infos sur leurs sites. Comparatif des réversibles: bienvenu
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jeff
Rampant
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« Répondre #41 le: 23 Septembre 2009 - 22:49:31 » |
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C'est vrai que ça bouge au niveau des sellettes en ce moment surtout avec la mode du reversible airbag.
La Gin (proto sans nom) et l'Advance doivent être commercialisé en octobre (donc d'ici quelques jours en théorie !!), la production a déjà commencé dixit les officiels dans les stands. Il devrait y' avoir des modèles à St Gervais quand même !!
Les marques sont pas très réactives sur leurs sites, rien chez Gin en effet et sur le stand Gin à St Hil ils connaissent même pas encore le nom. Pour une sellette censée sortir 15 jours plus tard... C'est "secret défense" cette sellette !!!
Reste plus qu'à esperer que Parapente Mag et Vol Libre pensent à faire un article.
J'avais déjà envoyé un mail à Parapente mag pour leur proposer l'idée d'un comparatif, j'ai pas dû être le seul car dans le numéro suivant y'avait un article sur des sellettes.
Jeff
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #42 le: 24 Septembre 2009 - 17:35:11 » |
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@jeff
L'Advance sera une réversible ?
Autre question: je n'ai jamais su si la Sky Reverse était identique à l'Altirando XP 2009 (à part les couleurs). Tu en sais plus que moi ?
Merci
Brad
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air
Invité
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« Répondre #43 le: 24 Septembre 2009 - 17:47:12 » |
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Hello Brad, L'advance n'est pas réversible. Pour mon propre usage, je m'interroge sur le choix à faire (réversible/non réversible) car 3 kilo +1kg de sac, c'est kifkif avec une réversible à 4kg. A+
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FluffyClouds
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« Répondre #44 le: 24 Septembre 2009 - 17:54:14 » |
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Hello Brad, Oui la sky et la supair sont identiques Edit : euh lu trop vite, pour la 2009 je sais pas
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Man's
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« Répondre #45 le: 24 Septembre 2009 - 17:55:07 » |
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Si je ne m'abuse, La Reverse est identique à l'Altirando tout court (sans le XP, quoi).
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #46 le: 24 Septembre 2009 - 17:57:18 » |
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@jeff C'est vrai. Je me pose la question de l'encombrement. En principe une sellette + un sac, ça prend plus de place qu'une réversible. Par contre, selon le choix du sac, pour le portage le sac séparé est bien supérieur. Perso, j'ai un vrai sac Mammouth (80l), avec une Sigma et une sellete Scorpio Apex: c'est la croix et la bannière. Le plateau merde dans le sac et en vol, la sac me fait ch... Je pourrais me balader qu'avec le sac rempli de bibines et de victuailles, mais là n'est pas le but P.S XP pour l'Altirando, c'est quoi la différence ???
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Man's
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« Répondre #47 le: 24 Septembre 2009 - 18:08:55 » |
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L'altirando XP, c'est la version cross de l'altirando : un peu plus lourde, elle est aussi plus confort (cale-pieds, etc) et avec un sac intégré plus grand.
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #48 le: 25 Septembre 2009 - 11:30:32 » |
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ça colle: je viens d'avoir une info d'Alexandre Paux qui me dit que la Sky Reverse correspond à la version 2008 de l'Altirando. C'est un choix de Sky pour des question de poids (500 g de moins), d'absence d'amélioration de confort et de philisophie de simplicité en évitant d'ajouter des éléments inutiles (cale-pieds). D'où mas question: je ne suis pas un fada du cale-pieds. Ni la Sky, ni l'Airtrek n'ont de cale-pieds. Perso, je les pose sur l'accélo, ça peut être utile (d'une pierre, deux coups). Mais j'ai lu que des pilotes utilisaient le cale-pieds sur l'Altirando XP pour ne pas glisser vers l'avant, aussi bien après le déco qu'en vol. Qu'en est-il du modèle 2008 Altirando ? Je n'ai aps envie de glisser vers l'avant ...
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jeff
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« Répondre #49 le: 25 Septembre 2009 - 14:11:36 » |
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Et Brad, regardes donc le fil sur l'altirando XP, effectivement il semble que le petit défaut de la version 2008 soit cette sensation de glisser vers l'avant qui semble résolue sur la dernière version.
Jeff
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #50 le: 25 Septembre 2009 - 14:19:35 » |
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Et Brad, regardes donc le fil sur l'altirando XP, effectivement il semble que le petit défaut de la version 2008 soit cette sensation de glisser vers l'avant qui semble résolue sur la dernière version.
Jeff
Oui, mais j'aimerais l'altirando de 2008, c'est-à-dire la Sky reverse (+légère). Bref celle où l'on glisse
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