+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 14:52:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ANNECY PARAPENTE EXPO 2014 - 7et 8 JUIN - DOUSSARD  (Lu 7634 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« le: 06 Mars 2014 - 11:46:30 »

ANNECY PARAPENTE EXPO 2014 - 7 et 8 juin 2014
6 ème SALON DU VOL LIBRE - Entrée Gratuite


SALON VOL LIBRE ET VOL MOTEUR
- Salon avec les fabricants ou importateurs, essai gratuit de matériel
- Navette gratuite vers La Forclaz
- Entrée, Parking & camping gratis
- Bourse aux parapentes : dépôt-vente de tout matériel

ANIMATIONS POUR TOUS
- Démonstrations parapente & paramoteur, ULM, modèles réduits ...
- Biplaces découvertes : parapente, paramoteur, delta, ULM
- Mur d'escalade, fabrications de cerfs-volants géants
- Projection films sur grand écran
- Bar, restauration, concerts...

Plus d'info sur http://www.annecy-parapente-expo.fr/index-fr.php  ou sur facebook


* flyerapx2014-md.jpg (277.63 Ko, 632x886 - vu 318 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 22 Mars 2014 - 08:28:10 »

Programme APX 2014

Exposants déjà inscrits : ADVANCE - NIVIUK - SOL - ITV - AIRCROSS - RIPAIR - DUDEK - BRUCE GOLDSMITH DESIGN - ADVENTURE - PARASTICK - AVASPORT - PLUSMAX

Animations :
nous n'aurons malheureusement pas le mur d'escalade et les cerfs-volants
par contre,
- JB CHANDELIER sera présent pour une projection des ses vidéos sur grand écran + questions-réponses avec les pilotes
- démo nocturne de modèles réduits
- atelier cirque, spectacle et musique de rue, ...

nous recherchons clubs ou pilotes désirant proposer ou organiser des animations et activités, par exemple :
- vol rando
- vols déguisés
- atterrissage de précision
- ...

nous mettrons à disposition des navettes, offrirons des lots et un apéro à la fin

bienvenue à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 17 Avril 2014 - 08:32:57 »

confirmation de : KORTEL - PM SWISS (Paramoteur)

Pour rappel, à la différence des testivals et autres journées démos, les marques sont directement représentées sur le salon (comme à la Coupe Icare).

Chaque année, des grandes marques rejoignent l'APX (Niviuk, Advance) car elles comprennent que l'APX (essai matériel, relation proche avec les pilotes) profite à tous,
les pilotes sont de plus en plus nombreux et veulent rencontrer leur marque préférée.

Bref, si votre marque favorite n'est pas présente à l'APX, demandez lui pourquoi elle ne juge pas utile d'être présente sur un des événements majeurs, à l'endroit le plus fréquenté de France et le weekend le plus important de l'année (pentecote) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
Lololo
Invité
« Répondre #3 le: 17 Avril 2014 - 09:50:45 »


Bref, si votre marque favorite n'est pas présente à l'APX, demandez lui pourquoi elle ne juge pas utile d'être présente sur un des événements majeurs, à l'endroit le plus fréquenté de France et le weekend le plus important de l'année (pentecote) ...


Au hasard parce qu'il flotte tout le temps et qu'au final y'a pas un chat?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 17 Avril 2014 - 09:53:25 »


Bref, si votre marque favorite n'est pas présente à l'APX, demandez lui pourquoi elle ne juge pas utile d'être présente sur un des événements majeurs, à l'endroit le plus fréquenté de France et le weekend le plus important de l'année (pentecote) ...



Quand paratroc organise un salon, il ne demande pas au marques de venir, c'est les marques qui se demandent pourquoi elles sont assez connes pour ne pas y être. Mouarf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #5 le: 17 Avril 2014 - 10:06:21 »

 canap je pense qu'un appel comme ça va "inviter" certains professionnels à venir témoigner pourquoi ils ne sont pas venus finalement à PPX
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 17 Avril 2014 - 10:17:13 »

canap je pense qu'un appel comme ça va "inviter" certains professionnels à venir témoigner pourquoi ils ne sont pas venus finalement à PPX


 la prise de t?te  'tain mais t'es fou toi!! Dire ça à un des principaux sponsors du forum!
si j'étais modo je te ferais  dégager et  taupes

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 17 Avril 2014 - 10:42:47 »

Bref, si votre marque favorite n'est pas présente à l'APX, demandez lui pourquoi elle ne juge pas utile d'être présente sur un des événements majeurs, à l'endroit le plus fréquenté de France et le weekend le plus important de l'année (pentecote) ...

Amha, jeter comme ca vient:
- parce que être présent sur un salon coute chère, ne serait ce qu'en logistique
- à être présent sur au moins un salon majeur par an il préfère peut la coupe ricard
- qu'Apx n'est peut être tout simplement pas un salon majeur à leur yeux
- un des sites les plus fréquenté, avec une grande partie d'étrangers, il est peut être plus intéressant pour une marque d'être présent dans un salon à l'étranger à ce compte
- parce que un gars qui viens a Annecy pour la Pentecôte c’est peut être plus pour voler que pour faire du shopping surtout s’il vient de loin (Allemand, Hollandais, …)
- parce que les locaux sur le we de la Pencote ,ils préfèrent se sauver ailleurs ou c’est plus paisible pour voler
- garder l’option shopping pour fin septembre à la coupe, début juin sa vole, fin septembre beaucoup moins bien

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paratroc
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 17 Avril 2014 - 11:30:43 »

merci piwaille,
tu me connais , j'aime bien gratter là où ça chatouille.
cela dit, on est content avec les participants qui sont là, eux sont très contents que les autres ne viennent pas, et nous n'avons pas la prétention de faire un méga giga salon comme la CI, on veut rester à taille humaine pour permettre aux pilotes de parler avec les responsables des marques. on trouve simplement que la fête serait plus belle avec plus de marques

merci pour toutes les bonnes raisons énoncées... surtout la météo  mort de rire
rq: le prix du stand, c'est 350€ pour 6x6m, par contre c'est vrai qu'on interdit la braderie (on laisse cela pour la fin de saison)

et finalement je sais pourquoi les marques absentes ne viennent pas, allez je vais être honnête avec vous :
1. de l'anti-Paratroc dû à la concurrence (même si le salon est complètement séparé de Paratroc et que j'ai tout fait pour impliquer mes collègues d'Annecy)
2. ma grande gueule (la preuve avec ce post inutile voir contre productif)

en résumé, malgré ce coup de gueule inutile, je serais très heureux d'accueillir toutes les marques, écoles, clubs ... qui veulent participer.
je serais même disposé à confier l'organisation à une personne ou une équipe "plus neutre".

merci à tous et bienvenus à l'APX

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #9 le: 17 Avril 2014 - 13:02:57 »

Et bien je trouve l'APX très utile quand on a pas la possibilité d'essayer souvent du matos: concentration en un seul lieu de tout ce que tu souhaites voir, orga dédiée pour les rot' des pilotes qui souhaitent essayer. En fait, puisque les clients semblent bouder le lieu, pourquoi pas l'organiser en un lieu ou les clients on pas toujours le loirsir d'avoir autant de matos à l'essai qu'à Annecy ? Où la concentration de pro toute l'année ne motive pas forcément les locaux à passer à l'APX ? Pourquoi pas sur un site genre Clécy ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 17 Avril 2014 - 13:11:58 »

Citation
Où la concentration de pro toute l'année ne motive pas forcément les locaux à passer à l'APX ? Pourquoi pas sur un site genre Clécy ?     

Je suis totalement et à 100 % d'accord avec toi Sourire        Moi j'suis de clecy ? Nan ....... mais pas loin  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #11 le: 17 Avril 2014 - 13:12:44 »

par contre c'est vrai qu'on interdit la braderie (on laisse cela pour la fin de saison)


ça me semble bizarre que ce soit l'organisateur qui impose ce genre de chose aux exposants... mais je ne suis pas coutumier non plus de l'organisation de ce genre de manifestation...

là tu te re-tires une balle dans le pied non? si du point de vue du public on est sûr de ne pas y faire de bonne affaires, vaut mieux aller voler (ailleurs qu'à Annecy d'alleurs pour éviter l'affluence) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #12 le: 17 Avril 2014 - 14:39:10 »

Et bien je trouve l'APX très utile quand on a pas la possibilité d'essayer souvent du matos: concentration en un seul lieu de tout ce que tu souhaites voir, orga dédiée pour les rot' des pilotes qui souhaitent essayer. En fait, puisque les clients semblent bouder le lieu, pourquoi pas l'organiser en un lieu ou les clients on pas toujours le loirsir d'avoir autant de matos à l'essai qu'à Annecy ? Où la concentration de pro toute l'année ne motive pas forcément les locaux à passer à l'APX ? Pourquoi pas sur un site genre Clécy ?
Je crois plutôt que c'est la météo qui boude l'évènement   averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #13 le: 17 Avril 2014 - 18:25:32 »

Pouvez-pas la changer la date ? Y'a une concentre Guzzi en Auvergne à Cunhat aux mêmes dates. J'ai déjà une Guzz, mais je cherche une voile; dommage! clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #14 le: 18 Avril 2014 - 22:10:05 »

Cunhat ce n'est pas aussi une méga concentre de Harleys l'été ? Clin d'oeil sinon si je suis dans le coin, j'irai faire un tour à Doussard Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #15 le: 08 Juin 2014 - 00:07:30 »

Aujourd'hui conditions ultra stables + vent fort de sud. A défaut de pouvoir faire du cross c'était l'occasion ou jamais de passer à l'APX faire du lèche-vitrine. Et bien croyez-moi ou pas, c'est la première fois que je vois une APX sympa avec des conditions certes pas excellentes pour le site mais permettant d'essayer du matos avec la rotation gratuite jusqu'au déco (merci les travaux sur le dernier tronçon de la Forclaz). 2 biplaces testés avec un pote, au top.

Bravo à l'orga, merci aux exposants  pouce
Demain j'y retourne, en espérant que ça reste volable au moins pour du plouf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #16 le: 08 Juin 2014 - 05:00:31 »

merci pour le rappel  pouce 
et y a aussi une mini expo coté planfait
http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pro/week-end-dessai-de-la-nouvelle-zunzun-au-passagers-du-vent-t35290.0.html
 ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #17 le: 08 Juin 2014 - 08:33:37 »

J'ai testé l'APX hier : comme l'a dit Benoît2R, le vent était sud donc de travers gauche au déco, ce qui a occasionné beaucoup d'attente au déco et des bouchons comme jamais j'avais vu sur un déco de parapente. Une heure 30 d'attente car dès que le créneau était volable les biplaceurs et écoles sautaient sur l'occasion (ce qui était normal).
Mais cela n'a rien à vois avec l'PAX ? si ! Clin d'oeil car grâce aux navettes gratuites (attention elles ne le sont pas toutes, une prend 6 €) j'ai pu faire 5 ploufs en testant les nouveaux réglages de ma sellette en conditions tranquilles.
Puis paella le soir avec l'apéro pour la modique somme de 10 €. Un concert avec pas quelques bons morceaux de musique où Paratroc himself jouait à la guitare. Bref que du bonheur. La météo ne permettant pas de tenter quoi que ce soit au niveau d'un tour du lac. Ni thermique, ni dynamique mis à part quelques petits 8 vers le restaurant sur la gauche.
Aujourd'hui est un autre jour Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.304 secondes avec 22 requêtes.