Voici le contenu d'un mail que je viens de recevoir :
----------------------------
ACROLAC 2009 est en DANGER !!!Nous vous rappelons ce que nous écrivions dans notre invitation à l’AG des Amis d’Acrolac du 18/10/08 :
« Après l'annulation de la dernière édition, due principalement à des contraintes économiques et météorologiques, nous pouvons annoncer que Acrolac s'est sauvé du naufrage et peut rebondir pour avoir lieu de nouveau en juin 2009 du 19 au 21
Mais les bases devront être complètement différentes:
1. Nous devons trouver un équilibre financier avant même la manifestation, grâce à des partenaires privés ou publics s'impliquant davantage. Plus de sponsors, plus d'argent, pour une manifestation que nous savons organiser même avec des conditions météo médiocres (donc peu de public et donc peu d'entrées d'argent)
2. Pour cela nous allons avoir besoin de vous pour mettre en oeuvre ce projet Nous avons besoin d’une implication d’un nombre plus important de bénévoles tout au long de l’année, pour une meilleure répartition des tâches.
C’est à ces deux conditions qu’Acrolac peut rebondir, sinon c’est le naufrage dans les eaux du lac ! «
Malheureusement cet appel n’a pas été entendu, et personne ne s’est proposé à ce jour pour étoffer la petite équipe (5 à 6 personnes lors de l’AG) qui oeuvre toute l’année pour qu’Acrolac existe.
L’heure est critique, et Acrolac risque de s’arrêter là.Nous avons encore un espoir que l’aspect financier trouve rapidement une solution, par ailleurs nous pouvons nous appuyer sur l’expérience de ces sept dernières années d’organisation et sur l’aide des bénévoles durant les 3 jours de la manifestation.
Seuls aujourd’hui manquent les bras indispensables à la mise en oeuvre du projet 2009 tout au long de l’année : plus nous serons nombreux, moins les charges individuelles seront élevées.
Si douze à quinze personnes se mobilisent TOUTE L’ANNÉE pour qu’Acrolac vive, c’est encore possible !
Rendez vous est donné à tous ceux qui se sentent concernés : le vendredi 7 novembre 2008
19h30 à la TRAVERSE du Bourget du Lac