+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 18:10:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suspentes qui détaignent sur voile neuve  (Lu 3926 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gringoswitz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 4 vols
Messages: 0


« le: 25 Juin 2023 - 22:48:36 »

Salut,

J'ai acheté une MacPara Progress2. Après une séance en pente école, j'ai constaté que les suspentes avaient laissés des marques sur la voile, comme si elles avaient déteintes.
Esthétiquement, je m'en fiche un peu mais je ne voudrai pas que cela impacte les performances de la voile, notamment en termes de porosité ?

Vous en pensez quoi ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #1 le: 26 Juin 2023 - 14:07:54 »

 salut !

je pense qu'au niveau des performances de ta voile, si ça a un impact c'est de l'ordre du nano-pouillème. Tu l'as certainement beaucoup plus abimée en la trainant sur l'herbe, voire en la sortant du sac.

En revanche, au niveau esthétique, ce n'est pas terrible. Ça mériterait quand même d'aller voir le vendeur (si c'est un professionel). Quand tu voudras la vendre, tu risques de te voir appliquer une décote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2 le: 26 Juin 2023 - 15:21:15 »

Si la teinture des suspentes déteint, perso, ça m'interrogerait sur ce qu'il peut se passer d'autre avec ces suspentes (dégradation chimique?)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Gringoswitz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 26 Juin 2023 - 19:03:57 »

Merci pour vos réponses. Il est vrai que je n'ai pas précisé que ce sont les gaines des suspentes (notamment la gaine jaune fluo) et pas les suspentes en elles-même qui laissent des traces.

J'ai contacté MacPara qui m'a indiqué que ce n'était pas grave, et que cela n'impactait pas les performances de la voile, et que ces marques disparaitraient au fur et à mesure.
J'ai également échangé avec la personne qui me l'a vendu, qui m'a indiqué que cela n'était pas grave non plus, et que c'était dû au fait que la voile a été comprimée pour réduire son volume lors de l'expédition et que cela partirait au cours des différents vols. A savoir que cette personne est un moniteur/directeur d'école de parapente qui ne travaille quasiment qu'avec des voiles MacPara et qui a donc l'habitude de ces voiles. Ce n'est pas lui qui les vends directement, mais passe par un fournisseur. Aucun intérêt du coup de raconter des conneries.
J'ai également un pote qui vole avec une Advance et qui avait également rencontré cette particularité et ca fait plusieurs années qu'il vole avec.

Me voilà donc rassuré
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #4 le: 26 Juin 2023 - 23:15:21 »

[...]

J'ai contacté MacPara qui m'a indiqué que ce n'était pas grave, et que cela n'impactait pas les performances de la voile, et que ces marques disparaitraient au fur et à mesure.
J'ai également échangé avec la personne qui me l'a vendu, qui m'a indiqué que cela n'était pas grave non plus, et que c'était dû au fait que la voile a été comprimée pour réduire son volume lors de l'expédition et que cela partirait au cours des différents vols. A savoir que cette personne est un moniteur/directeur d'école de parapente qui ne travaille quasiment qu'avec des voiles MacPara et qui a donc l'habitude de ces voiles. Ce n'est pas lui qui les vends directement, mais passe par un fournisseur. Aucun intérêt du coup de raconter des conneries.
[...]
Me voilà donc rassuré

Alors tout est dans le meilleur des mondes puisque "ils" (qui n'ont aucun intérêt dans cette affaire) t'ont dit qu'il n'y a oas de souci.

 Mr. Green

Citation
[...]
J'ai également un pote qui vole avec une Advance et qui avait également rencontré cette particularité et ca fait plusieurs années qu'il vole avec.
[...]

Tiens donc... tu es le 1er à en parler, me voila donc rassuré (pour le cas où des suspentes deteigneraient sur une de mes Advances ou sur l'une des copains)

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.
anything