Salut, tu dis passer ton brevet ULM , mais sur quel type d'aéronef (paramoteur, pendulaire, 3 axes) ?
Si c'est en paramoteur tu auras déjà de bonnes approches des sensations et gestuelles de pilotage depuis le gonflage jusqu'à l'atterrissage (même si des nuances non-anodines existent.
Par contre si c'est en pendulaire ou 3 axes, là tout au plus tu auras déjà l'habitude de voler mais encore tout à expérimenter question pilotage parapentesque.
Est-ce que sur Tenerife des écoles existent ? À vrai dire je n'en sais rien mais dans l'expectative, je dirais sans doute. Probablement qu'en espagnol, peut-être anglais en termes de langue d'usage. Ça peut déjà compliquer l'apprentissage.
Après Ténérife c'est pas mal de site et décos mais avec pour la plupart une vraie technicité pour ce qui est de se poser. Bref, perso je ne dirais pas que ce soit une destination de rêve pour débuter.
Même si, et ce n'est malheureusement pas de l'humour, les secours et hôpitaux y sont sans doute plus fiables qu'au Maroc (par exemple)
Si vraiment le mois d'avril te semble trop loin, je te conseillerais plutôt de contacter l'école "Parapente-66) dans les Pyrénées Orientales, qui proposé des formations sur toute la période d'octobre à avril. L'équipe avec comme DTE à sa tête Benjamin, est super sympa :
https://www.parapente66.com/Bons débuts
à toi,