Il est plus intéressant de savoir combien tu pèses avec ta sellette sur le dos, tes fringues pour aller voler, tes biscuits, ta radio, ton vario, ton appareil portatif de téléphonie mobile, ton litron...
Disons qu'il y a des chances que ça fasse entre 85 et
90 kg si on compte en plus 5 kg de voile et suspentes. Comme les ailes-école ont plutôt l'inconvénient de manquer de vitesse maximale et de pénétration dans la turbulence, autant en choisir une sous laquelle tu pèses au maximum de la fourchette de PTV (même un poil au dessus, ça ne gênera pas, c'est juste qu'elle aurait pris un B quelque-part sous cette charge alaire).
Une autre réussite dans les voiles-école qui permet de bien voler même après l'école est la 777 Pawn.
À propos de prendre un B quelque-part dans les tests d'homologation juste parce-qu'on a une voile qui permet un peu plus de vitesse maximale (ce qui est pourtant aussi un critère de sécurité intéressant à considérer, la plage de vitesse) il y a la Nova Ion 4 (enB pour cause de sa vitesse max) qui est considérée plus sûre à tous points de vue que la plupart des enA, par le DHV Allemand :
https://www.dhv.de/db3/muster/safetyclass/id/-2846?lang=enEt c'est le cas de la AirCross U-Fly-2 aussi
https://www.youtube.com/watch?v=yYqylPK7qfo(Je t'en cède une (U-Fly-2) pour PTV 75-95kg pour 287€ environ, mais c'est à toi de refaire faire un test de révision, qui en 2018 donnait encore un peu plus d'une demi-durée de vie. Depuis elle a fait quelques gonflages sur herbe pyrénéenne et bouse de vache gasconne pas tout à fait fossilisée, et deux ou trois soarings à la plage.)