Salut et bienvenu à toi
Tu ne peux pas te tromper avec l'alpha 6 ou 7 (tout comme n'importe quelle autre A moderne).
Neuf ou occasion: je dirai dans l'idéal les 2 -> racheter une aile à ton école qui date de cette année par exemple. J'ai acheté mon alpha 6 à la fin de mon stage, elle avait 19 vols dont la moitié avec moi
1950€. Je viens de la revendre, presque 2 ans plus tard, 1750€, sans aucune difficulté.
Pour le PTV, je te conseille vraiment d'être en haut de fourchette. L'aile sera un poil plus réactive, moins "camion" comme on dit, plus "rapide", plus docile au décollage, tu te feras un peu moins chahuter en l'air. Avec la plage étendue en plus, tu es tranquille même si tu dépasses, tandis que perdre du poids alors que tu es en milieu de fourchette, c'est limite.
Pour revenir sur l'alpha 6, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, du gonflage, du muret en granit, la dune du pilat (2 semaines), des petits buissons et j'en passe. Révision faite (Certika): RAS, rien, nada, nickel. Du bon matos