+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 13:53:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après mon init...  (Lu 1276 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
steph57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 7
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 1



« le: 23 Octobre 2023 - 20:55:48 »

Salut à tous
Après une belle série de vols biplaces, je viens de faire mon stage d'initiation la semaine dernière du coté d'Annecy. Bilan : 2 vols solo à Planfait.
Prochaines étapes : je prévois de retourner en école un week-end en cours particulier avant le stage d'autonomie en avril.

Ce qui n'était pas du tout prévu c'est de revenir de Talloires avec un parapente dans le coffre parapente (Alpha 7, sellette pixair 2 et secours shine).
Je vais donc pouvoir faire du gonflage vers chez moi. Du coup, je cherche une pente école sympa pas trop loin de chez moi (Moselle et nord du Bas-Rhin). Si vous avez des terrains à me conseiller...

Petit question en plus : avez-vous assuré votre matériel ? si oui assurance pac matériel en complément de la licence ? autre assureur ?

Merci et bonne soirée  


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #1 le: 23 Octobre 2023 - 22:35:17 »

Salut Steph!

precise un peu plus ta loc peut etre ?

concernant le materiel, tu veux l'assurer a quel niveau ? vol ? destruction ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steph57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 7
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 23 Octobre 2023 - 23:15:28 »

Salut Xanarz
Je suis sur le secteur de Sainf Avold.

Pour la question assurance, c'est le montant de la facture qui m'a fait pensé à la possibilité d'assurer le matériel sans avoir trop envisager les différents types de risque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #3 le: 23 Octobre 2023 - 23:50:08 »

Pour la question "assurance matos", perso je n'en prends pas car je n'en vois pas l'utilité. Au vu du prix et des conditions de prises en charges (franchise, vétusté, etc.) Mais forcément c'est un avis très personnel la seule bonne réponse pour toi, elle est chez... toi.

Pour la question sites et pentz-ecole du secteur, mardi 7 se tient la réunion mensuelle des adhérents de PEVL (Plein Est Vol Libre)qui est le club-école gestionnaire du site de Volmerange-les-Mines qu'à priori tu connais déjà.

Le thème de cette réunion sera les sites de la région. Y venir te permettrais non seulement d'en savoir plus sur les possibilités que la région offre mais aussi de faire connaissance avec les adhérents de ce club qui est le seul "école" de Moselle. Il tient son AG le 25 novembre sur Volme. C'est l'occasion d'apprendre ce qu'il a proposé en 2023 à ses adhérents et ce qu'il leurs proposera en 2024.

Le parapente est un sport individuel qui ne se pratique jamais mieux que collectivement et un club-école permet en plus de participer à des sorties-vols  entre copains pour lesquelles il n'est pas impératif mais quand même très facilitateur, de bénéficier aussi de sorties-clubs organisée pour les pilotes autonomes, de sorties accompagnés par des pilotes dûment qualifiés accompagnateur par la FFVL mais aussi de sorties pédagogiques encadrées par des moniteurs fédéraux bénévoles qui peuvent t'aider dans ta progression et jusqu'à après ton BPC.

Sinon je suis aussi du secteur de St-A.

 trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #4 le: 24 Octobre 2023 - 08:18:11 »

je suis a la ffcam et avec la ffcam il y a une assurance matos (ski vtt parapente ...) pour 20 ou 25€ (casse et vol,), apres a la ffvl il y aussi une assurance mais bien plus cher de memoire, si non il y a aussi des assurance comme la macif qui propose ce genre d'assurance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steph57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 7
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 24 Octobre 2023 - 08:40:59 »

Pour la question sites et pentz-ecole du secteur, mardi 7 se tient la réunion mensuelle des adhérents de PEVL (Plein Est Vol Libre)qui est le club-école gestionnaire du site de Volmerange-les-Mines qu'à priori tu connais déjà.

Le thème de cette réunion sera les sites de la région. Y venir te permettrais non seulement d'en savoir plus sur les possibilités que la région offre mais aussi de faire connaissance avec les adhérents de ce club qui est le seul "école" de Moselle. Il tient son AG le 25 novembre sur Volme. C'est l'occasion d'apprendre ce qu'il a proposé en 2023 à ses adhérents et ce qu'il leurs proposera en 2024.

Le parapente est un sport individuel qui ne se pratique jamais mieux que collectivement et un club-école permet en plus de participer à des sorties-vols  entre copains pour lesquelles il n'est pas impératif mais quand même très facilitateur, de bénéficier aussi de sorties-clubs organisée pour les pilotes autonomes, de sorties accompagnés par des pilotes dûment qualifiés accompagnateur par la FFVL mais aussi de sorties pédagogiques encadrées par des moniteurs fédéraux bénévoles qui peuvent t'aider dans ta progression et jusqu'à après ton BPC.

Sinon je suis aussi du secteur de St-A.

 trinquer




je prend note de la réunion du 07. j'essayerai de me joindre à vous. (c'est à quel heure ?)
je bosse sur saint-avold (et vis à hombourg-haut)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rhavka
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 5
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 24 Octobre 2023 - 11:57:16 »

Salut Steph, en ce qui concerne l'assurance, "j'aurai du", car suite au vol de ma voile chez moi, je me suis rendu compte que le parapente faisait parti des exclusions de mon contrat d'assurance habitation (considéré comme un moyen de transport, nécessitant sa propre assurance). Bref j'ai les boules  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #7 le: 24 Octobre 2023 - 14:21:12 »

@Steph.

Citation
je prend note de la réunion du 07. j'essayerai de me joindre à vous. (c'est à quel heure ?)
je bosse sur saint-avold (et vis à hombourg-haut)

Je t'ai fait un MP.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #8 le: 24 Octobre 2023 - 22:18:06 »

un ami du club vit a freyming, ecris moi en mp si tu veux ses coordonnees Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.
anything